Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 103 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icitdg Small is beautiful... BDGestiste
 Messages : 3290 Où : A la campagne dans le Berry Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ben moi elle commence à tiquer Madame....j'en suis à 1832.... :? Elle fait des cauchemards la nuit ....ou mettre toutes ces BD et que faire quand on déménagera....moi ça ne m'inquiète pas trop....pour l'instant  |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
mais je pressens pas mal de dépenses fin aout et en septembre. On verra
|
Tu peux même rajouter octobre . On peut dire que ça va être terrible cette année même trop. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Heu... Faut-il compter les magazines, les comix (et éventuellement les mangas, mais pas pour moi), bref les périodiques "à suivre" ou uniquement les albums cartonnés ?
Parce que sinon, j'ai plusieurs cartons, là , dont le plus ancien date des année 70...
(et à coup de 52 opus par an x 2, ça va vite...) 
|
Moi j'ai donnais sans les périodiques parce que si je les comptes et malgrès le fait que je m'y suis mis y a pas longtemps ça augmenterais pas mal. Perso je les ai mis dans une base à part (plus facile à suivre). Mais je comptes les semics books et les manga. |
aldo BDéphile
 Messages : 1369 Où : chez moi Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part, 5217 bds selon bdgest mais je fais collection depuis 29 ans (comme obelix, je suis tombé dedans quand j'étais petit).
depuis bdgest, j'augmente de 400 bds par mois en moy (depuis 4 ans) j'ai découvert des séries que je ne connaissais pas ou peu.
concernant le démenagement, je les mets dans des cartons car pas assez d'étageres
(il me faudrait 48 metres linéaires pour tout mettre) |
marone222 BDGestiste
 Messages : 2792 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Environ 1500 pour moi. Collection démarrée il y a 12 ans, avec une forte croissance d'achats ces 3 dernières années. Le pb du stockage se pose évidemment(j'ai pas mal de reliures Spirou...). Mais je ne pense pas avoir fait le plein de séries de qualité. Quand on a 4000 ou plus on peut sans doute se poser la question... |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20802 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Il y en a déjà + de 36000 dans la BEL et plus encore dans le BDM qui ne recense pas tout, donc... |
aldo BDéphile
 Messages : 1369 Où : chez moi Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
sais-tu que tu en ais encore loin, si on cumule les petits formats, fascicules, album, manga etc; il y en a prés de 300 000 !!! et meme plus.
en deux ans il a eu 3000 albums parus !! dixit le dernier bdm. et en 2003-2004, je suis prés à parier qu'il y en a eu au moins 4000 |
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3762 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
depuis bdgest, j'augmente de 400 bds par mois en moy (depuis 4 ans)
|
naaaaaaaaaaaaaaaaaaan .... dites moi pas que c'est pas vrai ... tu voulais pas dire "j'augmente de 400 bds par an" ?
 |
Bad Bear Foundator House Joie Eternelle BDGestiste Confirmé
 Messages : 8285 Où : MJE, dans la remise, sous le capot ... Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
... l'important n'étant certes pas le nombres ni de BD possédées ni le nombres lues mais le plaisir de les lire 
|
+1
j'ai mis un nombre au pif dans mon profit, j'en suis encore à référencer ma bibliothèque (je ne parle pas de collection) avec Bd Gest, c'est long car je pinaille les jpg
 |
Yog-volo "huhhh" BDévore
 Messages : 2461 Où : NICE Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
...
concernant le démenagement, je les mets dans des cartons car pas assez d'étageres
(il me faudrait 48 metres linéaires pour tout mettre)
|
les BD dans les cartons, ça je peux pas, j'ai besoin de les voir mes BD. C'est la première chose que j'installe coûte que coûte dans un nouvel appartement. J'ai pas mal déménagé et c'est vrai que c'est un truc monstrueux à déplacer (j'en suis à plus de 3000). Lors d'un déménagement d'urgence (un voisin susceptible voulait me faire la peau ) j'ai emmagasinné les BD dans une camionette presque à la pelle, pas eu le temps de les emballer, les pôvres  |
3emeOeil BDGestiste
 Messages : 3978 Où : Haute-Savoie Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
les BD dans les cartons, ça je peux pas, j'ai besoin de les voir mes BD. C'est la première chose que j'installe coûte que coûte dans un nouvel appartement. J'ai pas mal déménagé et c'est vrai que c'est un truc monstrueux à déplacer (j'en suis à plus de 3000).
|
T'as combien d'étagères chez toi ?!?!
Déjà que moi avec seulement 278 BD, j'ai du mal à les stocker... |
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4385 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Déjà que moi avec seulement 278 BD, j'ai du mal à les stocker...
|
500 et quelques pour moi, et tout tient sur deux étagères (Billy, dont une petite), et j'y met également une dizaine de dvd et une soixantaine de romans (format poche).
Mais me faudra quand même bientôt une autre étagère... |
j.draco BDépravé
 Messages : 221 Où : mon panier en osier sous l'ordi Age : 46 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
sais-tu que tu en ais encore loin, si on cumule les petits formats, fascicules, album, manga etc; il y en a prés de 300 000 !!! et meme plus.
Ben ma question c'était seulement pour les BD cartonnées, c'est vrai que les petits formats ça va vite ( c'est pas à moi qu'il faut le dire ) |
aldo BDéphile
| Citation :
depuis bdgest, j'augmente de 400 bds par mois en moy (depuis 4 ans)
|
naaaaaaaaaaaaaaaaaaan .... dites moi pas que c'est pas vrai ... tu voulais pas dire "j'augmente de 400 bds par an" ?
OUI, evidemment, déja que j'arrive à peine à lire mes 400 bds par AN, alors par mois  |
aldo BDéphile
|
Ben ma question c'était seulement pour les BD cartonnées, c'est vrai que les petits formats ça va vite ( c'est pas à moi qu'il faut le dire )
je pense que 100 000 pour la seule section album n'est pas irréaliste du tout |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20802 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Surtout depuis que je suis inscrit sur ce forum... 
|
Ceci est une réalité pour tout le monde.  |
|