Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 94 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icishingouz BDémentiel
 Messages : 584 Où : F-92-Rueil-Malmaison Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Shingouz, je te deteste cordialement! Aarrrgghhh suis vraiment jaloux pour le tueur...
|
Tient, voilà le tueur
 |
Pat BDGestiste
 Messages : 2898 Où : G-97 Guadeloupe Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Euh quand on en a aucune dédicace dans sa collection...........
Est ce que c'est grave docteur? 
|
y a pas de séances de dédicaces aux Quebec ? Y a t-il un salon de la BD dans la province ? |
camille BDGestiste
 Messages : 3106 Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème! Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Euh quand on en a aucune dédicace dans sa collection...........
Est ce que c'est grave docteur? 
|
non ce n'est pas du tout une obligation!C'est juste a l'occas que moi j'attends pour en avoir la preuve j'en ai que 2! |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Sans dec, les generalisations faut s'en mefier comme de la peste, ca participe du meme
esprit que:
- fonctionnaires feignasses
- CRS = SS
- SNCF tjs en greve
- Hommes politiques = tous pourris
|
Ah bon :?: Y a une affirmation qui n'est pas bonne dans ces 4 là :?: Laquelle, je ne vois pas  |
Hobbes BDGestiste
 Messages : 3085 Où : Wallis et Futuna Age : 81 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Et on entend toujours les mêmes fausses réponses...
|
je ne vois pas ce qu'elle a de faux ma réponse, mais bon, passons.
pour faire court: j'aime beaucoup les ferrari, je n'ai pas les moyens. je fais quoi? j'adore les voyages, j'ai pas les moyens, je fais quoi? je vais à une agence de voyage en disant, voilà , les bahamas me tentent mais j'ai un budget d'étudiant. La dame va me répondre qu'il y a un très beau camping à Knock-le-tout, en bord de mer. Désolé d'être brutal, mais la vie est ainsi faite: elle est toujours plus facile pour ceux qui ont le porte-monnaie plein. C'est bien dommage, mais c'est comme ça.
Si le système est payant et que tu n'as pas de sous, c'est bien triste mais tu n'auras rien. Je suis le premier à le déplorer mais il faut avoir une vision un peu plus large. Bon, dans ton cas, c'est différent, d'après ce que tu racontes, mais j'ai souvent rencontré des "chasseurs" (qui disposent de 1000 à 2000 dédicaces, planches,...) qui font tout pour éviter 1. de payer l'entrée, 2. d'acheter des albums 3. de faire des frais. Tu vois, trouver que tout est cher alors que chez toi, il y a 1500 dédicaces, 5000bd et 200 planches originales, moi, je trouve cela un peu incongru (ce n'est pas ton cas, je sais). Je me dis qu'à force, les salons n'existeront plus, et j'en serai aussi le premier attristé. L'organisation doit au moins rentrer dans ses frais (prix d'entrée compense) et les stands aussi (frais pour les auteurs et frais de stands). P.S. tu peux aussi rencontrer les auteurs en festival sans avoir à faire dédicacer un album...
On est d'accord  |
Hobbes BDGestiste
 Messages : 3085 Où : Wallis et Futuna Age : 81 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Quant aux mecs qui squattent les files d'attente (sacs qui font la queue, c trop cher...etc ) :
- c toujours les memes
- on les voit partout
- on n'entend qu'eux
|
Si tu vois tjs les memes partout c que tu y es aussi avec eux A ta decharge, tu es sans doute plus silencieux....
Sans dec, les generalisations faut s'en mefier comme de la peste, ca participe du meme
esprit que:
- fonctionnaires feignasses
- CRS = SS
- SNCF tjs en greve
- Hommes politiques = tous pourris
Luttez contre ces generalisations de bas etages, kamarads
faut pas que tout le monde se sente visé... lorsque je parle de "chasseurs", c'est dans un sens péjoratif, donc si c'est pas votre cas, no problemo. Et quand on parle de gens qui viennent avec leurs valises, etc.,etc., c'est pas une généralisation, c'est un cas bien précis. |
Korben BDévore
 Messages : 2255 Où : A l'extrémité du balai Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Crouton. On en a deja discute... je suis totalement d'accord avec toi.
Un amateur de dedicace n'est pas le mal incarne. Mais il y a malheureusement des gars qui oublient le plaisir de la dedicace ou de la bd pour penser qu'a eux meme...
A+ |
StephaneA Modérateur
 Messages : 3755 Où : ΔΤΧ Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
j'ai 20 dedicaces sur 600 bd;dont la moitie de la bande a sfar,trondheim et blain ;
et une jolie taupe sur l'integrale du vent dans les saules 
|
28 dédic sur 786 albums... un peu de tout! |
Hobbes BDGestiste
| Citation :
Je dois en avoir une vingtaine sur 750 albums. Ce qui est ridicule, j'en conviens.
|
rien de ridicule, au contraire. On fait faire des dédicaces pour le plaisir pas pour la quantité...  |
Nestor B. Chasseur professionnel Expert BDGestiste
 Messages : 12102 Où : Portosland dans le 78 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Un aperçu des dédicaces obtenus sans gueuler sans marcher sur les pieds des autres fans,et avec mon éternel sourire,ici: http://monsite.wanadoo.fr/mesdedicaces plus d'autres choisis au hazards 
|
T'as fait tout ça à Angoulême cette année ? En plusieurs éditions ?
Très sympa |
 Messages : 12102 Où : Portosland dans le 78 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pour l'avoir rencontré une fois, je dis : oui, c'est un auteur abordable au sens discussion. Pour ce qui est de la file..........
Tu sais, par expérience, les files sont aléatoires. Un jour l'auteur peu avoir un max de monde, impossible de s'approcher de lui et le lendemain c'est le bide total !!! C'est totalement aléatoire. |
kathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10459 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
bon ben moi j'ai eu une dédicace de plus aujourd'hui !!! De Damour (Nash) !!! Merci Alec !!!! Et pour la voir, ben allez sur mon site (enfin faut attendre que je la mette déja )
|
ben tu vois t'as pas tout perdu, je mettrais celle d'Alice Picard en ligne ce WE. c'est vrai que c'est beau ce qu'elle fait  |
kathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10459 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Apparement assez courru pis il fait de merveilleux petits dessins : bon je sais que si je vais à Laval, c'est pour et uniquement pour lui  |
|
Apparement assez courru pis il fait de merveilleux petits dessins : bon je sais que si je vais à Laval, c'est pour et uniquement pour lui
Ah bon ? même pas pour moi ?
Je suis passé faire Chauzy pour "la Vigie" no problem
Ja'i pris son dernier album également (commentaire sur les conseils de lecture) |
maximus Campiono del Mundo ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7693 Où : Nord Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Quant aux mecs qui squattent les files d'attente (sacs qui font la queue, c trop cher...etc ) :
- c toujours les memes
- on les voit partout
- on n'entend qu'eux
|
Si tu vois tjs les memes partout c que tu y es aussi avec eux A ta decharge, tu es sans doute plus silencieux....
Du haut de mes 10 dédicaces (pas d'auteurs en doublon), j'ai pas du emmerder bcp de gens Par contre, les 4-5 premiers de la file etaient presque tjs les memes, que j'ai revus lorsque je me suis déplacé sur 2 salons, sur lesquels j'ai renoncé vu le monde.
Moi j'aime pas le coté "z'avez vu les autres, je connais l'auteur, je discute avec lui." On peut échanger 2-3 mots, mais continuer la discut' pendant 10 minutes surotu quand l'auteur lui m^me s'agace, c pénible.
A la limite, c vrai y'en a peut etre qui sont là tout le temps, mais discrets, et on s'en aperçoit meme pas. A la limite, ils dérangent moins. |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22233 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Un aperçu des dédicaces obtenus sans gueuler sans marcher sur les pieds des autres fans,et avec mon éternel sourire,ici: http://monsite.wanadoo.fr/mesdedicaces plus d'autres choisis au hazards 
|
Très sympa
Toutes celles ou il y a Angoulême sont de cette année ,les diverses c'est vraiment pris au hazards.
Pour Rosinsky,j'ai fait une file d'attente de 10h00 environ,mais bon c'est ma deuxième et certainement dernière dans de telles conditions.Si je passe en Suisse,pourquoi pas :?: |
| [quote="Xof 24"] Citation :
Très sympa
|
Toutes celles ou il y a Angoulême sont de cette année ,les diverses c'est vraiment pris au hazards.
Pour Rosinsky,j'ai fait une file d'attente de 10h00 environ,mais bon c'est ma deuxième et certainement dernière dans de telles conditions.Si je passe en Suisse,pourquoi pas :?:
Félicitation !!! T'as bien gazé comme dirait Saddam !!!
Mais tu étais seul ou accompagné parce que vue le nombre et la qualité...
Chapeau |
|