Bienvenue sur bdgest.com !      194 connectés
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph

Il y a 94 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Les dédicaces je......

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet :

Combien de dédicaces avez-vous?

n°1781
NiKo
Drol fo eht Gnir
Lord of the Ring

Où : F-06 Vallauris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  15:49:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ya un truc que je ne comprends pas : qu'est ce qui vous choque
dans le fait de ne pas vouloir racheter une BD qu'on possede deja?
Justement dans le cas d'une dedicace, la fidelite vis a vis d'un auteur
me semble plus sincere si le gars a deja la BD avant de venir a la sceance
que celui qui achete sur place car l'occasion fait le larron.
J'ai deja entendu des auteurs essayer d'engager la conversation avec des gens
qui ne savait meme pas qui etait le dessinateur en face d'eux ni meme
de quoi parle la serie : no :

n°1782
Korben
BDévore

Où : A l'extrémité du balai
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  15:50:16  profilanswer

Citation :

certes, mais il est difficile de se juger soi-même. Et ainsi que je le décris, ces gens ont aussi des amis (ils se rendent utiles dans les salons...et se comprennent), il est difficile de "séparer le bon grain de l'ivraie". Cela dit, si tu te balades avec tes valises et tes propres bd, ça correspond à idée...
 :fant2:

Souvent il est vrai que l'on emmeène nos albums en dédicaces : on les a achetés à leur sortie, parfois depuis un moment (ah ces satanées EO)...mais y'a jamais un salon où on n'achète pas qqch voire bcp, enfin je parle pour moi...

et en librairie pareil : si j'amène un album pour une dédicace, j'en achète systématiquement un autre, c'est normal !!! ;)

très bonne attitude que je ne saurais trop recommander.  
Mais tu vois, ceux dont je parle, lorsque je les croise en Suisse, ont un argument-béton: les albums sont trop cher. D'ailleurs, on a discuté. Je leur ai dit qu'au prochain salon, les albums seraient à acheter sur place  :fant2:  La plupart : alors, je reviens pas.  :fant2:

Tant mieux, ca de plus pour nous! ;)

n°1783
Hobbes
BDGestiste

Où : Wallis et Futuna
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  15:53:38  profilanswer

Citation :

Ya un truc que je ne comprends pas : qu'est ce qui vous choque
dans le fait de ne pas vouloir racheter une BD qu'on possede deja?
Justement dans le cas d'une dedicace, la fidelite vis a vis d'un auteur
me semble plus sincere si le gars a deja la BD avant de venir a la sceance
que celui qui achete sur place car l'occasion fait le larron.
J'ai deja entendu des auteurs essayer d'engager la conversation avec des gens
qui ne savait meme pas qui etait le dessinateur en face d'eux ni meme

je voulais faire court, mais bon  :mrgreen:  
je comprends pas ta question? moi, ça me gêne pas, même si je suis pas riche. L'autre, tu l'offres, tu l'échange, tu la vends...

Pour le reste: j'ai connu plusieurs séries uniquement en allant en dédicaces en librairies ou en salon. Pourquoi mettre un  : no :  :?:  
Celui qui connaît la série mérierait plus la dédicace que celui qui la découvre? boh? dérive curieuse... Et il y a toujours moyen de discuter avec un auteur, même si on ne connaît pas son oeuvre. Perso, je trouve même cela super: l'auteur gagne un lecteur. Tu crois pas qu'il aiment ça?

n°1785
Flore
BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  15:58:15  profilanswer

Citation :

Justement dans le cas d'une dedicace, la fidelite vis a vis d'un auteurme semble plus sincere si le gars a deja la BD avant de venir a la seance que celui qui achete sur place car l'occasion fait le larron.
J'ai deja entendu des auteurs essayer d'engager la conversation avec des gens qui ne savait meme pas qui etait le dessinateur en face d'eux ni meme

Et la ou est le probleme ?
L'occasion fait le larron !
Je l'ai fait a Angouleme pour le legs de l'alchimiste : personne pour Tanquerelle et Hubert ! On m'avait parle de l'album qui etait bien, mais j'avais pas achete et la j'ai craque ! Et j'ai dit "Bonjour, je connais pas encore mais ca a l'air bien. Vous me dessinez ce que vous voulez :D ". Et apres on a discute (le scenariste etait la), sur le pourquoi du comment de la BD, sur la suite, que ce serait des one-shots qui tourneraient autour de la bague... Et la j'ai surpris Hubert en lui disant "C'est la bague de la BD que vous avez au doigt." (elle etait dessinee au dos de l'album). Et il m'a repondu que oui et que j'etais la premiere a lui en faire la remarque...
Bref, une rencontre tres sympathique (des 2 cotes j'espere) meme si je ne connaissais pas du tout la BD...

n°1786
Hobbes
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  16:01:37  profilanswer

Citation :

Justement dans le cas d'une dedicace, la fidelite vis a vis d'un auteurme semble plus sincere si le gars a deja la BD avant de venir a la seance que celui qui achete sur place car l'occasion fait le larron.
J'ai deja entendu des auteurs essayer d'engager la conversation avec des gens qui ne savait meme pas qui etait le dessinateur en face d'eux ni meme

Je l'ai fait a Angouleme pour le legs de l'alchimiste : personne pour Tanquerelle et Hubert ! On m'avait parle de l'album qui etait bien, mais j'avais pas achete et la j'ai craque ! Et j'ai dit "Bonjour, je connais pas encore mais ca a l'air bien. Vous me dessinez ce que vous voulez :D ". Et apres on a discute (le scenariste etait la), sur le pourquoi du comment de la BD, sur la suite, que ce serait des one-shots qui tourneraient autour de la bague... Et la j'ai surpris Hubert en lui disant "C'est la bague de la BD que vous avez au doigt." (elle etait dessinee au dos de l'album). Et il m'a repondu que oui et que j'etais la premiere a lui en faire la remarque...
Bref, une rencontre tres sympathique (des 2 cotes j'espere) meme si je ne connaissais pas du tout la BD...

Moi idem pour Malnati (on a discuté 30 minutes) et pour la dédicace, je lui ai demandé de faire quelque chose (car il m'a demandé ce que je voulais) qui me donnerait envie de lire la série... :mrgreen:

n°1787
kathlyn89
Experte ès Soda
Expert BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  16:05:37  profilanswer

en fait ce qu'il faudrait pour contenter tout le monde : obliger à acheter sur place selon le principe : 1 bd = 1 dédicace (et inversement) mais ps forcément la bd correspodnant à la dédicace. comme ça : ceux qui ont l'alabum qu'ils veuelent faire dédicacer achètent une BD qu'ils ont pas, et ceux qui n'ont pas l'album en question l'achètent !!

je ne suis pas contre acheter des albums lors d'un salon, à condition que ce soit assez souple sur les choix, puis sans abus de la part des organisateurs : genre un petit auteur qui débute et qui a personne : faire sa Bd + mon livre d'or sans pour autant acheter 2 BD mais une seule...

enfin, j'dis ça mais j'dis rien...

n°1789
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  16:10:35  profilanswer

Citation :

en fait ce qu'il faudrait pour contenter tout le monde : obliger à acheter sur place selon le principe : 1 bd = 1 dédicace (et inversement) mais ps forcément la bd correspodnant à la dédicace. comme ça : ceux qui ont l'alabum qu'ils veuelent faire dédicacer achètent une BD qu'ils ont pas, et ceux qui n'ont pas l'album en question l'achètent !!

je ne suis pas contre acheter des albums lors d'un salon, à condition que ce soit assez souple sur les choix, puis sans abus de la part des organisateurs : genre un petit auteur qui débute et qui a personne : faire sa Bd + mon livre d'or sans pour autant acheter 2 BD mais une seule...

enfin, j'dis ça mais j'dis rien...

Oui pas comme Mourier au festival de Bruxelles  :(  

Monsieur étant là uniquement pour la promotion du Trolls de Troy 6, celui-ci étant en retard d'un mois, Monsioeur ne dédicaçait QUE l'intégrale Trolls de Troy vendue sur place 62 euros alors que chez tous les libraires bruxellois elle était à -20% soit 49,60  :mrgreen:  

Quand on pense qu'il était logé au frais du festival dans le plus bel hotel de Bruxelles pendant 2 nuits, que son voyage était remboursé et qu'il était invité à tous les repas, on a du mal à croire au désintessement de l'auteur venu rencontrer son public par amour  :fant2:  :fant2:  :fant2:

n°1791
NiKo
Drol fo eht Gnir
Lord of the Ring

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  16:16:24  profilanswer

Citation :

Mais ca c etre un gentil larron, ya aussi les mechants larrons qui sont la pour le crobard
et pas tellement pour rencontrer qqun, c ca qui ne me plait pas, style cause
tjs tu m'interesse...

n°1794
Flore
BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  16:19:02  profilanswer

Citation :

Monsieur étant là uniquement pour la promotion du Trolls de Troy 6, celui-ci étant en retard d'un mois, Monsioeur ne dédicaçait QUE l'intégrale Trolls de Troy vendue sur place 62 euros alors que chez tous les libraires bruxellois elle était à -20% soit 49,60  :mrgreen:  

Quand on pense qu'il était logé au frais du festival dans le plus bel hotel de Bruxelles pendant 2 nuits, que son voyage était remboursé et qu'il était invité à tous les repas, on a du mal à croire au désintessement de l'auteur venu rencontrer son public par amour  :fant2:  :fant2:  :fant2:

2eme son de cloche :
C'est les orgas du festival qui ont oblige ca !
Et Jean Louis l'a fait...
Mourier est quelqu'un de tres tres gentil (je le connais un peu), qui n'a pas du tout la grosse tete (au contraire d'un certain Didier T......, dessinateur d'une serie intitulee Lanfeust .. ....) ! Il aime beaucoup discuter avec ses lecteurs.
Bref on retombe sur le probleme des gens qui tiennent les stands et cherchent a arnaquer le public sur le dos de l'auteur : no :  : no :  : no :

n°1795
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  16:30:16  profilanswer

Personnellement je ne suis pas pour imposer l'achat de l'album au festival. En effet ça écarte d'office ceux qui ont des budgets sérés et qui n'ont pas les moyens d'acheter 2 fois le même album. Or eux aussi doivent avoir la possibilité d'avoir des dédicaces. Et puis on peut aller dans un festival pour voir unou deux auteurs précis découvrir une ou deux nouvelles séries acheter les albums sur place et se les faire dédicacés. Mais que l'on ne force pas à acheter une deuxième fois l'album pour avoir la dédicace ça pénalise ceux qui suivent régulèrement la série.

n°1797
NiKo
Drol fo eht Gnir
Lord of the Ring

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  16:36:52  profilanswer

Surtout quand on te fais aussi payer l'entree du festival (ce qui est plus que  
normal entendons nous bien). La revente, l'echange  c pas forcement
possible (comme collectionneur je suis assez isole par exemple dans mes amis) pour
toutes les bourses (je ne parle pas de la mienne en l'occurence).
Bon maintenant avec le forum ca change pas mal la donne  :ok:  :mrgreen:

n°1798
alek007
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  16:38:32  profilanswer

Citation :

certes, mais il est difficile de se juger soi-même. Et ainsi que je le décris, ces gens ont aussi des amis (ils se rendent utiles dans les salons...et se comprennent), il est difficile de "séparer le bon grain de l'ivraie". Cela dit, si tu te balades avec tes valises et tes propres bd, ça correspond à idée...
 :fant2:

Souvent il est vrai que l'on emmeène nos albums en dédicaces : on les a achetés à leur sortie, parfois depuis un moment (ah ces satanées EO)...mais y'a jamais un salon où on n'achète pas qqch voire bcp, enfin je parle pour moi...

et en librairie pareil : si j'amène un album pour une dédicace, j'en achète systématiquement un autre, c'est normal !!! ;)

très bonne attitude que je ne saurais trop recommander.  
Mais tu vois, ceux dont je parle, lorsque je les croise en Suisse, ont un argument-béton: les albums sont trop cher. D'ailleurs, on a discuté. Je leur ai dit qu'au prochain salon, les albums seraient à acheter sur place  :fant2:  La plupart : alors, je reviens pas.  :fant2:
Pour reprendre ce qui a été dit par kat, acheter UN album sur place c'est normal et la plupart sont d'accord. Là ou il y a désaccord c'est sur  
acheter l'album à dédicacer sur place (problème avec les EO les doubles...) On a déjà acheter l'album de l'auteur (donc on le connaît et on  
peut en discuter avec l'auteur) on ne le vole pas !! et on acheté un autre album au libraire ou organisateur, il rentre dans ces sous !!!
Tout le monde est content

n°1800
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  17:04:35  profilanswer

Citation :

Surtout quand on te fais aussi payer l'entree du festival (ce qui est plus que  
normal entendons nous bien). La revente, l'echange  c pas forcement
possible (comme collectionneur je suis assez isole par exemple dans mes amis) pour
toutes les bourses (je ne parle pas de la mienne en l'occurence).
Bon maintenant avec le forum ca change pas mal la donne  :ok:  :mrgreen:

Je suis d'accord pour faire payer l'entrée des festivals (pas 2000 € quand même hein  :mrgreen: ). Mais par pour être obligé d'acheté tous les albums que l'on veut faire dédicacer. En règle général on en achète quand même un d'un auteur qui débute et comme il a peu de monde on se le fait dédicacer histoire de discuter de l'album avec lui là d'accord mais pas tous. En plus tout le monde ne viens pas sur le forum pour les échanges et les ventes  :mrgreen: .

n°1801
FredS
BDépravé

Où : Versailles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  17:18:42  profilanswer

J'aimerai bien comprendre l'intérêt des dédicaces  :?:  

Avoir des albums avec des griboullis de dessinateurs que ça gonfle de passer une journée sur une table dans un centre commercial, un festival bruyant, ou au mieux une bonne librairie.....qui ne font ça que pour la promo et qui se fichent vraiment de pour qui et pourquoi ils le font mais ils doivent le fairte car les éditeurs l'obligent.... et en plus attendre un temps parfois illimité pour les obtenir...  

et je tiens d'ailleurs ce sentiment de plusieurs d'entre eux que j'ai eut le plaisir de rencontrer dans des contextes totalement différents  

expliquez moi car là je suis perplexe  :?  :?  :?

n°1802
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  17:21:28  profilanswer

L'intérêt, pour faire court, est de voir le dessin naître sous ses yeux et la discution avec l'auteur.

n°1803
kathlyn89
Experte ès Soda
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  17:24:53  profilanswer

tout à fait d'accord : d'ailleurs pour certains auteurs que j'apprécie, j'ai même quelques albums en doubles, pour avoir le plaisir de les voir souvent en dédicace... :mrgreen:

n°1804
FredS
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  17:48:55  profilanswer

Citation :

tout à fait d'accord : d'ailleurs pour certains auteurs que j'apprécie, j'ai même quelques albums en doubles, pour avoir le plaisir de les voir souvent en dédicace... :mrgreen:

oueh.... d'ailleurs lorsque nous nous sommes rencontrés (et je te remercie encore de m'avoir trouvé mon album) tu étais en train de faire la queue....

Ne pensez-vous pas que nous pourrions inviter ces auteurs/dessinateurs à des rencontres plus conviviales  :?:  avec de vrais "fans"  :idea:

n°1805
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  17:52:13  profilanswer

Citation :

Ne pensez-vous pas que nous pourrions inviter ces auteurs/dessinateurs à des rencontres plus conviviales  :?:  avec de vrais "fans"  :idea:

Je ne sais pas ils ont peut être autre chose à faire. Et puis se serais pls facile si on les connaissaient personnellement je doute qu'ils accepteraient.

n°1806
FredS
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  17:55:13  profilanswer

Citation :

Je ne sais pas ils ont peut être autre chose à faire. Et puis se serais pls facile si on les connaissaient personnellement je doute qu'ils accepteraient.

Qui ne tente rien n'a rien ....  

mon job me permet de rencontrer beaucoup de gens dits "célèbres" et je ne pense pas que ces auteurs soient plus débordés ou snobs que d'autres... au contraire (en tout cas j'espère car sinon je serai décu)

n°1807
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  18:00:01  profilanswer

Citation :

Qui ne tente rien n'a rien ....  

mon job me permet de rencontrer beaucoup de gens dits "célèbres" et je ne pense pas que ces auteurs soient plus débordés ou snobs que d'autres... au contraire (en tout cas j'espère car sinon je serai décu)

Pas snob mais occupés par leur travail surement. Mais bon si c'est possible ça serait génial  :ok: .

n°1814
FredS
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  18:57:22  profilanswer

Et bien il suffit d'essayer.....

je peux prendre contact avec deux/trois que je connais déjà et puis surtout proposer un deal aux éditeurs

il va juste falloir que je trouve un thème mais bon ... travaillant dans le tourisme il y a plein d'adéquation à faire avec la bd...

si vous m'encouragez un peu je me lance  :!:

n°1816
maximus
Campiono del Mundo !
BDGestiste Confirmé

Où : Nord
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  19:02:37  profilanswer

Pour moi c 2% (env 10/550 albums), toutes obtenues à Folle Image, sauf une achetée edans un Tabary aux Puces, sans vois qu'il y avait la dédic dedans.

Quant aux mecs qui squattent les files d'attente (sacs qui font la queue, c trop cher...etc ) :
- c toujours les memes
- on les voit partout
- on n'entend qu'eux

Bref : ils polluent (un peu comme moi avec mon taxi ci dessous)

Une petite anecdote, lors d'une dédicace il ya quelques mois à Folle Image :
L'auteur : "mais je vous ai pas vu hier, vous ?
- Si M'sieur, ct à Brüsel
- Et mercrei (3 jours avant), vous n'étiez pas à Tournai ?
(la le copain répond) - Ouais m'sieur. Au fait, vous etes bien au salon de Tourcoing la semaine prochaine ?

Il faut savoir que cet auteur ne prend qu'une 30aine de types à chaque fois. Sympa pour les autres.  :fant2:

n°1817
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  19:02:49  profilanswer

Citation :

Et bien il suffit d'essayer.....

je peux prendre contact avec deux/trois que je connais déjà et puis surtout proposer un deal aux éditeurs

il va juste falloir que je trouve un thème mais bon ... travaillant dans le tourisme il y a plein d'adéquation à faire avec la bd...

théme : le voyage!  :mrgreen:  Nos héros de Bd ces grands voyageurs! :mrgreen: j'en ait des tas des comme ça! :mrgreen:  

ok ok  :sortie:

n°1818
FredS
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  19:07:05  profilanswer

ben faut pas hésiter à me les donner ces idées.

J'ai un peu de temps ce soir donc je prépare un petit argumentaire pour organiser cette rencontre et je vais tester avec une bonne amie chez Flammarion qui gère entre autre Delcourt...

n°1819
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  19:10:52  profilanswer

Citation :

ben faut pas hésiter à me les donner ces idées.

J'ai un peu de temps ce soir donc je prépare un petit argumentaire pour organiser cette rencontre et je vais tester avec une bonne amie chez Flammarion qui gère entre autre Delcourt...

les idées de théme c'est facile à trouver... le plus dur c'est de les réaliser!
mais si t'as besoin d'idées pas de pb j'en ait à revendre !

n°1821
FredS
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  19:19:35  profilanswer

un petit challenge ça fait du bien...de temps en temps

n°1822
Hobbes
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  19:23:37  profilanswer

Citation :

Mais ca c etre un gentil larron, ya aussi les mechants larrons qui sont la pour le crobard
et pas tellement pour rencontrer qqun, c ca qui ne me plait pas, style cause
tjs tu m'interesse...

ça arrive tout autant avec des auteurs connus (voire plus encore avec eux, non?). je comprends pas ta logique...

n°1823
Hobbes
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  19:25:07  profilanswer

Citation :

2eme son de cloche :
C'est les orgas du festival qui ont oblige ca !
Et Jean Louis l'a fait...
Mourier est quelqu'un de tres tres gentil (je le connais un peu), qui n'a pas du tout la grosse tete (au contraire d'un certain Didier T......, dessinateur d'une serie intitulee Lanfeust .. ....) ! Il aime beaucoup discuter avec ses lecteurs.
Bref on retombe sur le probleme des gens qui tiennent les stands et cherchent a arnaquer le public sur le dos de l'auteur : no :  : no :  : no :

une fois encore, je ne suis pas d'accord: il n'y a PAS d'arnaque si les acheteurs n'ont pas de mauvaise surprise. QUe l'auteur ne dédicace que tel album à tel prix, c'est son problème. Si ça vous paraît trop cher, n'achetez pas. Point barre.  :mrgreen:

n°1824
Hobbes
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  19:28:27  profilanswer

Citation :

Personnellement je ne suis pas pour imposer l'achat de l'album au festival. En effet ça écarte d'office ceux qui ont des budgets sérés et qui n'ont pas les moyens d'acheter 2 fois le même album. Or eux aussi doivent avoir la possibilité d'avoir des dédicaces. Et puis on peut aller dans un festival pour voir unou deux auteurs précis découvrir une ou deux nouvelles séries acheter les albums sur place et se les faire dédicacés. Mais que l'on ne force pas à acheter une deuxième fois l'album pour avoir la dédicace ça pénalise ceux qui suivent régulèrement la série.

on entend toujours les mêmes discours...
et quand on regarde ceux qui ont des budgets serrés: ils passent 4 jours en salon, et possèdent des centaines de BD...
personne ne force personne, sortez-vous ça de la tête. Et si tu achètes toutes les bd qui sortent au fur et à mesure de leur sortie, ton budget doit pas être si serré  :fant2:  
pense aussi à autre chose: Le stand: il gagne comment ses sous? si tout le monde vient avec ses propres bd? les chasseurs de dédicaces ne pensent jamais à ça... :(

n°1825
Hobbes
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  19:31:52  profilanswer

Citation :

Pour moi c 2% (env 10/550 albums), toutes obtenues à Folle Image, sauf une achetée edans un Tabary aux Puces, sans vois qu'il y avait la dédic dedans.

Quant aux mecs qui squattent les files d'attente (sacs qui font la queue, c trop cher...etc ) :
- c toujours les memes
- on les voit partout
- on n'entend qu'eux

Bref : ils polluent (un peu comme moi avec mon taxi ci dessous)

Une petite anecdote, lors d'une dédicace il ya quelques mois à Folle Image :
L'auteur : "mais je vous ai pas vu hier, vous ?
- Si M'sieur, ct à Brüsel
- Et mercrei (3 jours avant), vous n'étiez pas à Tournai ?
(la le copain répond) - Ouais m'sieur. Au fait, vous etes bien au salon de Tourcoing la semaine prochaine ?

Il faut savoir que cet auteur ne prend qu'une 30aine de types à chaque fois. Sympa pour les autres.  :fant2:

c'est exactement le reproche que je faisais tout-à-l'heure aux chasseurs de dédicaces Kat et ses deux potes. J'espère qu'ils ne sont pas comme ça...

n°1826
camille
BDGestiste

Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2003 Ã  19:41:32  profilanswer

voici ma dedicace de diosimoni!
j'espere que vous aimerez!
http://bdmaniaque.free.fr/dedicace.jpg

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse