Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciNestor B. Chasseur professionnel Expert BDGestiste
 Messages : 12102 Où : Portosland dans le 78 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Une fois qu'on a mis la main dans l'engrenage on est foutu (lever tôt, longues queues, joies, désillusion....) : c'est le prix d'une passion.
Sans oublier les quolibets de la famille, des collègues qui ne comprennent pas. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Une fois qu'on a mis la main dans l'engrenage on est foutu (lever tôt, longues queues, joies, désillusion....) : c'est le prix d'une passion.
Sans oublier les quolibets de la famille, des collègues qui ne comprennent pas.
|
A mon avis là où c'est le pire c'est dans les festivals (j'y suis jamais allé mais ça à l'air d'être la cohu). |
kathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10459 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je vois que certains pleurent en voyant leur nombre de dédicaces.Attention si tu achètes tout les albums de Schetter ,de Azara ou de Tabary tu augmentes trés vite ton capital,si dans les salons tu vas voir tout les jeunes auteurs tu augmenteras aussi trés certainement ton nombre de dédicaces,mais bon pour moi une dédicace d'un auteur c'est un peu ma fraise sur le gateau(j'aime pas les cerises sur les gateaux)et pour certains auteurs c'est vrai que j'aime bien leur fraise Donc la quantité ne veux rien dire,seul le plaisir de les revoir compte. 
|
je ne cherche les dédicaces que des auteurs que j'aime, donc schetter aucune chance.
c'est vrai que les débutants fon souvent des trucs superbes, mais n'ont personnes, là généralement je fais BD + livre d'or  |
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je ne cherche les dédicaces que des auteurs que j'aime, donc schetter aucune chance.
c'est vrai que les débutants fon souvent des trucs superbes, mais n'ont personnes, là généralement je fais BD + livre d'or 
|
Et bien je dois dire que je cherche de préférence les dédicaces d'auteurs que je découvre et notamment ceux qui débutent car je trouve que c'est une forme d'encouragement et quelques fois lrs de la discution il peu en ressortir une critique constructive . Mais ça ne m'empèche pas d'aller voir des auteurs plus connus. Par exemple avec Eric Liberge la discution m'a permis de mieux appréander son oeuvre . |
Nestor B. Chasseur professionnel Expert BDGestiste
 Messages : 12102 Où : Portosland dans le 78 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Une fois qu'on a mis la main dans l'engrenage on est foutu (lever tôt, longues queues, joies, désillusion....) : c'est le prix d'une passion.
Sans oublier les quolibets de la famille, des collègues qui ne comprennent pas.
|
A mon avis là où c'est le pire c'est dans les festivals (j'y suis jamais allé mais ça à l'air d'être la cohu).
Ca dépend. Faut faire les nouveaux et c'est sympa. Tu fais des connaissances. C'est un lieu de rencontre, pas seulement de dédicaces, même si je reconnais que s'en est la finalité première. |
| Dans les auteurs connus j'aimerais bien avoir une dédicace de Boiscommun et de Crisse mais bon je rêve un peut :? . |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Dédicace la plus rapide : Liberge pour Monsieur Mardi-Gras Descendres T1 à Extrapole la Défense... Il était perdu tout seul au milieu du magasin avec sa pile de BDs... 
|
extrapole très rapide ma dédicace là bas: annulée! et même sans prévenir l'auteur : peynet: vraiment très très fort! je n'y mettrais plus jamais les pieds! : no :  |
Cedric BDébranché
 Messages : 105 Où : Bourgoin-Jallieu (38) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon sinon pour ma part 74/1470, soit 5%
Enfin d'après bdgest, je dois en avoir un peu plus, vu que sur certains albums il me semble que j'ai plusieurs dédicaces parfois (enfin, ça doit pas en rajouter beaucoup quand même) |
shingouz BDémentiel
 Messages : 584 Où : F-92-Rueil-Malmaison Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
19 / 1045 = 1,8%
Dédicace la plus rapide : Liberge pour Monsieur Mardi-Gras Descendres T1 à Extrapole la Défense... Il était perdu tout seul au milieu du magasin avec sa pile de BDs... 
|
pareil pour moi à la fnac d'Aulnay
personne aussi pour le tueur
Je me suis fait 3 dédicaces silmutanées en 20 minutes.  |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 7 dédicaces parce que :
- 1 dédicace par dessinateur me suffit - j'ai horreur de faire la queue - je passe déjà un week-end sur 2 ou 3 sur les routes pour les compétitions, je ne vais en plus me déplacer pour des festivals J'ai :
- Jung pour Kwaïdan 1 (je le connais personnellement ),
- Hermann pour Manhattan Beach,
- Gajic pour le Fléau des dieux 1 (superbe ),
- Mitric pour Kookaburra universe (obtenu par Stéphane ), - Vehlmann pour Green Manor 2 (obtenu par mon libraire ), - Kox pour Agent 212 (superbe ),
- Taymans pour Caroline Balwin 5 (je passais chez mon libraire, il y avait une séance de dédicaces avec 5 auteurs (Bajram, P'tit Luc...), une file d'attente énorme deavnt les 4 autres et personne devant Taymans, j'ai eu pitié de lui, j'ai vite acheté un album que je lui ai donné à dédicacer, il s'est appliqué mais j'ai compris pourquoi il n'y avait personne Me manque Boiscommun, Chabouté, Loisel, Jacamon, Gibrat, Juillard (mais uniquement sur mon Cahier bleu ), Schuitten, Tardi, Béhé, Meynet, Swolfs, Leo, Cosey, Buchet, Le Gall, Yslaire, Frank auxquels je rajouterait maintenant Picard pour Weëna et Moreno pour Le régulateur Sinon, pour le fun, parce que je les aime mais pas pour le talent de dessinateur, j'aimerais bien aussi Dodier (Jérôme K. Jéröme), Renaud (Jessica Blandy), Carrère (Léo Loden), Walthéry (Natacha), Seron (Petits hommes), Zep , Lambil (Tuniques bleues) et Leloup (Yoko Tsuno) Et..................... Maester  |
|