Bienvenue sur bdgest.com !      26 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

Quizzzzzzz : mangela Aide, Netiquette et FAQ du forum : Raven2B et 13 utilisateurs inconnus

Les dédicaces je......

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Combien de dédicaces avez-vous?

n°18175
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2004 Ã  10:27:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
la dédicace ... vaste sujet ...

pour ma part ... 3 dédicaces personnelles (pas celles sur des albums achetés d'occas') sur 780 albums ...

pourrait sans doute mieux faire ...

mais je ne suis pas chasseur de ded' et attendre 3 plombes pour avoir une dédicace d'un auteur que je n'ai jamais lu et dont je viens d'acheter un album au hasard me semble déplacé ...

mes 3 déd' me touchent puisqu'elles sont de 3 auteurs cultes pour moi : Margerin, Vuillemin et Crisse ...

voilà ...

:fant2:

n°18176
Djedge
BDémentiel

Où : Tarn (81)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2004 Ã  10:33:16  profilanswer

Tant mieux  ;)  

Il vaut mieux avoir peu de dédicaces et bien faites plutôt que 36 000 (enfin j'exagère  :mrgreen: ) et baclées .

Il vaut mieux avoir des dédicaces des auteurs qui nous intéressent plutôt que vouloir avoir celles de tous les auteurs qu'on ne connait pas forcément .

n°18177
Bodeme
BDéphage

Où : a 30 m de la plage et de l'eau a 30°
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2004 Ã  10:36:10  profilanswer

Citation :

la dédicace ... vaste sujet ...

mais je ne suis pas chasseur de ded' et attendre 3 plombes pour avoir une dédicace d'un auteur que je n'ai jamais lu et dont je viens d'acheter un album au hasard me semble déplacé ...

Sans séance de dédicace, je n'aurai jamais connu :

Album qui m'a fait mourir de rire.  :D :ok:  

...toutes ces BDs que j'ai achete sans les avoir lues et que j'ai enormement appreciees par la suite. Donc je n'ai aucun regret meme si j'ai aussi ete decu par certains autres

par exemple...  : no :

n°18178
jmd
BDétraqué

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2004 Ã  10:48:25  profilanswer

38 pour 1083 albums ce qui nous donne le fabuleux pourcentage de 3,5 pas beaucoup mais faut bien s'en contenter :roll:  ou faut que je sois plus patient pour faire la queue :mrgreen:

n°18179
Djedge
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2004 Ã  10:58:24  profilanswer

Bodème,

C'est pas les dédicaces qui te font avoir les BD, c'est les sous ! eh oui !  :mrgreen:

n°18180
GTS
BDGestiste

Où : La Rochelle (enfin...à côté)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2004 Ã  11:52:02  profilanswer

Citation :

[Et si j'ai bien compris tes quelques indices, tu peux parfaitement nommer Albert Weinberg, hein...  :siffle:

Aucune idée !! Mais je sais qu'apparament, il faisait la même dédicace à tout le monde. (il était à la bulle New York le samedi matin, et il n'y avait personne !)

n°18181
Supercarot​te
Bras droit du chef !
Persifleur

Où : F - 90
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2004 Ã  11:55:42  profilanswer

Environ 120 dédi pour 800 albums ...

n°18182
GTS
BDGestiste

Où : La Rochelle (enfin...à côté)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2004 Ã  12:05:31  profilanswer

Les dédicace que j'ai sont faite par des artistes que l'on voit peu, ou pas du tout en france dans les salons français ou je peus aller (Angoulème, Poitier).
Je trouve un peu idiot de faire des 8/9 heures de queue à Angoulème pour avoir une dédicace d'un artiste qui vient souvent dans d'autre petits salons ou dans des librairies juste à côté ou pas loin : c'est le cas de Crisse, qui sera en mars à coté de poitier dans un petit salon, ou à La rochelle, dans une librairie que je ne nomerait pas parceque je ne veus pas faire de la pub à des voleurs !! Il y ait tout les 3 mois, quasiment.
M'enfin, bon pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement, je comprend, mais les autres... :shock:  

Ce que je regrette, c'est d'avoir loupé Masakasu Katsura à Angoulème : trop de monde !  : no :

n°18185
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Où : chez nounours séquestreur :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2004 Ã  15:23:55  profilanswer

Citation :

Bodème,

C'est pas les dédicaces qui te font avoir les BD, c'est les sous ! eh oui !  :mrgreen:

Il ne parle pas d'achats, il dit simplement que sans les dédicaces, il n'aurait pas connu les bd cités; je pense qu'il les a acheté parce qu'il avait des opportunités d'avoir des dédicaces sur ces albums.... :siffle:

n°18186
Djedge
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2004 Ã  16:08:48  profilanswer

Citation :

Il ne parle pas d'achats, il dit simplement que sans les dédicaces, il n'aurait pas connu les bd cités; je pense qu'il les a acheté parce qu'il avait des opportunités d'avoir des dédicaces sur ces albums.... :siffle:

Pas besoin de dédicaces pour connaître des BD, les boutiques ça existent ! n'est ce pas Genma  :siffle:  

C'est pas le plus important les dédicaces, l'important est d'avoir la BD de son auteur fétiche !  :mrgreen:

n°18187
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Où : chez nounours séquestreur :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2004 Ã  16:22:38  profilanswer

Citation :

Pas besoin de dédicaces pour connaître des BD, les boutiques ça existent ! n'est ce pas Genma  :siffle:  

C'est pas le plus important les dédicaces, l'important est d'avoir la BD de son auteur fétiche !  :mrgreen:

La présence d'un dessinateur lors d'une séance de dédicace peut aider à faire connaitre une bd : c'est la promo de son album lors de sa sortie. Mais évidemment il n'y a pas que ce moyen pour faire connaitre tel ou telle bd mais c'est un moyen!
mais c'est aussi agréable d'avoir une dédicace " de son auteur fétiche" :mrgreen:

n°18189
Djedge
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2004 Ã  16:34:35  profilanswer

Citation :

La présence d'un dessinateur lors d'une séance de dédicace peut aider à faire connaitre une bd : c'est la promo de son album lors de sa sortie. Mais évidemment il n'y a pas que ce moyen pour faire connaitre tel ou telle bd mais c'est un moyen!
mais c'est aussi agréable d'avoir une dédicace " de son auteur fétiche" :mrgreen:

Agréable certes mais pas indispensable, loin de là .

n°18190
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2004 Ã  17:59:46  profilanswer

Citation :

Certe mais ça permet de mettre un album en valeur plutôt que noyé dans la masse des sorties. C'est quand même plus facile pour le découvrir d'autant que les libraires n'ont pas le temps de tout lire. De plus on peut avoir une discution avec l'auteur qui permet d'en apprendre plus sur la série (sans avoir forcément de spoiler).

Non les dédicaces est un bon moyen de découvrir des albums. Moi même j'y ai découvert des séries intéressante (mais sans forcément me faire dédicacer l'album ou même l'acheter le jour même). C'est d'ailleur lors d'une séance de dédicace avec Seiter pour un album qu'il a sortie dans une maison d'édition locale (La nuée bleu) que j'ai découvert la série fog et bien l'année suivante je les ai achetés et je ne le regrette aucunement.

n°18196
Meikepis
BDépravé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2004 Ã  22:24:54  profilanswer

18 dédicaces pour 168 bds. (visibles sur mon site)

n°18197
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2004 Ã  23:51:50  answer

4 dédicaces pour plus de 3000 bédés (a peu près; le jour ou BD Gest' fonctionnera pour Mac, j'vous l'dirai), dont 2 d'un copain, plus 1 de Loisel et 1 de Wendling; c'était en 1991 depuis je suis guéri, j'avais peur de ressembler à un vague cousin routier et sa collection de portes-clés... :mrgreen:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse