Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Quizzzzzzz : mangela Aide, Netiquette et FAQ du forum : Raven2B et 13 utilisateurs inconnus Bodeme BDéphage
 Messages : 1628 Où : a 30 m de la plage et de l'eau a 30° Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
la dédicace ... vaste sujet ...
mais je ne suis pas chasseur de ded' et attendre 3 plombes pour avoir une dédicace d'un auteur que je n'ai jamais lu et dont je viens d'acheter un album au hasard me semble déplacé ...
|
Sans séance de dédicace, je n'aurai jamais connu :
Album qui m'a fait mourir de rire.
...toutes ces BDs que j'ai achete sans les avoir lues et que j'ai enormement appreciees par la suite. Donc je n'ai aucun regret meme si j'ai aussi ete decu par certains autres
par exemple... : no : |
GTS BDGestiste
 Messages : 2869 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
[Et si j'ai bien compris tes quelques indices, tu peux parfaitement nommer Albert Weinberg, hein... 
|
Aucune idée !! Mais je sais qu'apparament, il faisait la même dédicace à tout le monde. (il était à la bulle New York le samedi matin, et il n'y avait personne !) |
GTS BDGestiste
 Messages : 2869 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les dédicace que j'ai sont faite par des artistes que l'on voit peu, ou pas du tout en france dans les salons français ou je peus aller (Angoulème, Poitier).
Je trouve un peu idiot de faire des 8/9 heures de queue à Angoulème pour avoir une dédicace d'un artiste qui vient souvent dans d'autre petits salons ou dans des librairies juste à côté ou pas loin : c'est le cas de Crisse, qui sera en mars à coté de poitier dans un petit salon, ou à La rochelle, dans une librairie que je ne nomerait pas parceque je ne veus pas faire de la pub à des voleurs !! Il y ait tout les 3 mois, quasiment.
M'enfin, bon pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement, je comprend, mais les autres... Ce que je regrette, c'est d'avoir loupé Masakasu Katsura à Angoulème : trop de monde ! : no : |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6655 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bodème,
C'est pas les dédicaces qui te font avoir les BD, c'est les sous ! eh oui ! 
|
Il ne parle pas d'achats, il dit simplement que sans les dédicaces, il n'aurait pas connu les bd cités; je pense qu'il les a acheté parce qu'il avait des opportunités d'avoir des dédicaces sur ces albums....  |
Djedge BDémentiel
 Messages : 587 Où : Tarn (81) Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il ne parle pas d'achats, il dit simplement que sans les dédicaces, il n'aurait pas connu les bd cités; je pense qu'il les a acheté parce qu'il avait des opportunités d'avoir des dédicaces sur ces albums.... 
|
Pas besoin de dédicaces pour connaître des BD, les boutiques ça existent ! n'est ce pas Genma C'est pas le plus important les dédicaces, l'important est d'avoir la BD de son auteur fétiche !  |
Djedge BDémentiel
 Messages : 587 Où : Tarn (81) Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
La présence d'un dessinateur lors d'une séance de dédicace peut aider à faire connaitre une bd : c'est la promo de son album lors de sa sortie. Mais évidemment il n'y a pas que ce moyen pour faire connaitre tel ou telle bd mais c'est un moyen!
mais c'est aussi agréable d'avoir une dédicace " de son auteur fétiche" 
|
Agréable certes mais pas indispensable, loin de là . |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13491 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pas besoin de dédicaces pour connaître des BD, les boutiques ça existent ! n'est ce pas Genma
|
Certe mais ça permet de mettre un album en valeur plutôt que noyé dans la masse des sorties. C'est quand même plus facile pour le découvrir d'autant que les libraires n'ont pas le temps de tout lire. De plus on peut avoir une discution avec l'auteur qui permet d'en apprendre plus sur la série (sans avoir forcément de spoiler).
Non les dédicaces est un bon moyen de découvrir des albums. Moi même j'y ai découvert des séries intéressante (mais sans forcément me faire dédicacer l'album ou même l'acheter le jour même). C'est d'ailleur lors d'une séance de dédicace avec Seiter pour un album qu'il a sortie dans une maison d'édition locale (La nuée bleu) que j'ai découvert la série fog et bien l'année suivante je les ai achetés et je ne le regrette aucunement. |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 4 dédicaces pour plus de 3000 bédés (a peu près; le jour ou BD Gest' fonctionnera pour Mac, j'vous l'dirai), dont 2 d'un copain, plus 1 de Loisel et 1 de Wendling; c'était en 1991 depuis je suis guéri, j'avais peur de ressembler à un vague cousin routier et sa collection de portes-clés...  |
|