Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 99 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icigodot BDébordé
 Messages : 177 Où : VS / CH Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
nubuc a écrit :
Je plussois à ce que vous dites et je me demande comment font ceux qui recouvre chacun de leurs achats !
Je me suis posé la question et je me suis dit que les objets (BDs en l'occurrence !), doivent avoir un vécu, alors une trace d'usure, c'est normal.

|
Une Bd c'est fait pour être lu et relu, donc une certaine usure reste normale.
Je serais plus hésitants à prêter certaines BD qui sont actuellement en rupture d'édition. Autrement je demande tout de même du respect, je veux dire qu'une Bd n'est pas faite pour servir de dessous de verre ou de support pour écrire, de "raquette de tennis", de plateau télé, de bloc note etc. Bien sûr que je fais la poussière, je les mets dans une pièce et non dans le galetas ou la cave (j'ai vu)
Une BD d'occase endommagée? Si toutes les pages sont là et que le prix n'est pas exagéré pourquoi pas, par contre je n'achète pas de BD qui sente le renfermé |
nubuc La BD dans la peau BDGestiste Confirmé
 Messages : 7500 Où : Dans les Corbières Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lelf a écrit :
Perso je laisse certaines BD sortir mais seulement pour des gens de confiance (genre je prête pas à un pote qui va la refiler à quelqu'un d'autre)
Le "soucis" c'est que ça va devenir le squat chez moi, entre mon père et mon frère qui viennent faire leur marché. Manque plus que les potes (qui habitent loin aussi) et je deviens une bibliothèque. 
|
J'ai fait comme toi à une époque, avec des "gens de confiance", comme tu dis, et malgré toute l'attention qu'ils pouvaient prêter à mes BDs, il y a eu de petits incidents et j'ai arrêté...
Déjà , à la maison, avec la famille et les amis qui passent, tous n'ont pas le souci de "faire attention" et ils ont du mal à te comprendre, pour eux ce ne sont que des BDs...
 ---------------
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand)
|
fancomvous BDGestiste Avancé
 Messages : 5061 Où : 13 Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| godot a écrit :
Une Bd c'est fait pour être lu et relu, donc une certaine usure reste normale.
Je serais plus hésitants à prêter certaines BD qui sont actuellement en rupture d'édition. Autrement je demande tout de même du respect, je veux dire qu'une Bd n'est pas faite pour servir de dessous de verre ou de support pour écrire, de "raquette de tennis", de plateau télé, de bloc note etc. Bien sûr que je fais la poussière, je les mets dans une pièce et non dans le galetas ou la cave (j'ai vu)
Une BD d'occase endommagée? Si toutes les pages sont là et que le prix n'est pas exagéré pourquoi pas, par contre je n'achète pas de BD qui sente le renfermé
|
Marrant. Lorsque j'ouvre un vieux Tintin ou autre, cette odeur a pour moi un côté "historique" que je trouve plaisant. Mais je dois être malade... ---------------
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER
"Regardez là -haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
|
 Messages : 5061 Où : 13 Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Nan! Surtout quand on ne demande rien aux docteurs....  ---------------
"Regardez là -haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
|
| Sinon tu peux péter aussi, histoire de camoufler l'odeur de tes vieux albums...
Mais là on s'éloigne vraiment du sujet initial du topic.
Donc je sors. ---------------
|
godot BDébordé
 Messages : 177 Où : VS / CH Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fancomvous a écrit :
Marrant. Lorsque j'ouvre un vieux Tintin ou autre, cette odeur a pour moi un côté "historique" que je trouve plaisant. Mais je dois être malade...
|
C'est vrai que certains valhardi, Gil Jourdan ou Johan et Pirlouit que j'ai reçu de mon père avaient une couleur de page jaunie, une odeur évocatrice d'ancienné. C'était sympa mais j'aurais préféré qu'elle ne sentent pas!
Par contre je pensais à certaines histoires de Peyo, Tibet, Hergé, Jacobs que j'avais vue chez des bouquinistes ou dans un marché au puces et lorsque je les prenait pour admirer ces "vieilles" BD, j'avais une odeur de moisi qui s'incrustait dans mes mains et j'étais obligé de les laver.
Alors si ce sont les premières odeurs, ces odeurs d'anciennetés je te comprend, par contre si tu es amateur des odeurs de caves mal aérée, de moisissures... et bien oui là tu es malade  |
godot BDébordé
| forumnath a écrit :
Pour ma part, je parlais de l'odeur de l'ancienneté et je n'aime que sur mes BD, celles que j'ai trainé durant mon enfance : quand je les ouvre aujourd'hui, j'aime cette odeur particulière. Ma madeleine à moi 
|
Dans ce cadre je peux comprendre. C'est une odeur évocatrice |
Frannck Dans vos bus ! BDévore
 Messages : 2016 Où : Epinal Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| syndicien a écrit :
il faudra que je vienne voir cela... il doit être mignon assis en train jouer avec un de tes TT plus grand que lui 
|
Il s'intéresse encore à autre chose qu'au papier, mais cela ne va pas tarder : Il rampe 5 mètres pour des brols (il a même trouvé un jouet à lui dans le souk) alosr que les BD l'entourent à moins de 2 métres Je vais mettre les tiennent en première lignes ...
PHILGUZZ a écrit :
Bien souvent il suffit d'aérer l'album quelques jours pour que l'odeur s'atténue ou disparaisse.
Moi ce qui me gêne plus c'est l'odeur de cigarette que conserve le papier quand j'achète un album d'occasion ayant appartenu à un fumeur. BEURK 
|
L'odeur du tabac dans une BD, j'ai la chance d'avoir jamais eut ça. ---------------
Moi aussi, j e recrute !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son pos
|
fabi1976 BDébordé
 Messages : 184 Où : Morialmé (Belgique) Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'odeur de cigarettes, je n'ai jamais eu dans une BD mais dans d'autres bouquins, oui. C'est une horreur. Mais après être resté dehors au grand air pendant une semaine, ça reste. |
Frannck Dans vos bus ! BDévore
 Messages : 2016 Où : Epinal Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Déplacement judicieux de budget ! ---------------
Moi aussi, j e recrute !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son pos
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8654 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| crash305 a écrit :
c sur que les clopes prennent moins de place ... Mais c moins beau dans la bibliotheque, surtout depuis les illustrations appetissantes sur les paquets 
|
Et puis les cigarettes, ça part vite en fumée alors que les bd, on peut les relire à sa guise..  |
nubuc La BD dans la peau BDGestiste Confirmé
 Messages : 7500 Où : Dans les Corbières Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PHILGUZZ a écrit :
Bien souvent il suffit d'aérer l'album quelques jours pour que l'odeur s'atténue ou disparaisse.
Moi ce qui me gêne plus c'est l'odeur de cigarette que conserve le papier quand j'achète un album d'occasion ayant appartenu à un fumeur. BEURK 
|
Je plussois, il y a peu, j'ai reçu des BDs achetées sur le net et elles puaient la clope, une horreur !!
 ---------------
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand)
|
|