Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icinico39200 BDétraqué
 Messages : 326 Où : département jura Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : au derrnier pointage j'en avais plus de 3000 albums, mais bon j'ai commençé à l'age de 6 ans et aujourd'hui j'ai la trentaine... |
PHILGUZZ LAURELINE MARIELLE BDGestiste
 Messages : 4237 Où : dans le 78 Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bam01 a écrit :
moi j'ai que 14ans et déja 250 jen achete entre 5 et 10 par mois
|
continue, j'ai commencé vers 12 ans aussi et maintenant j'en ai + de 7000.
Tu vois ce qui t'attend dans 30 ans.  |
fancomvous BDGestiste Avancé
 Messages : 5061 Où : 13 Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| FB + comics vf + PF, RC etc je dois être à peu près au niveau de Phil, ou un poil en dessous. Mais j'ai pas mal de vo (quelques centaines) non listées, tout comme mes Artima/Arédit. Et quelques doublons.
Mais c'est fluctuant en fait. Message édité par fancomvous le 05-09-2008 à 22:12:47 ---------------
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER
"Regardez là -haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
|
 Messages : 5061 Où : 13 Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je précise néanmoins que tout n'est pas neuf et qu'il y a de la daube dans le tas... ---------------
"Regardez là -haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
|
le moine La France qui se couche tard BDévore
 Messages : 2338 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PHILGUZZ a écrit :
continue, j'ai commencé vers 12 ans aussi et maintenant j'en ai + de 7000.
Tu vois ce qui t'attend dans 30 ans. 
|
Mouais... y'a des vices qu'il n'est peut-être pas bon d'encourager, tout de même...
Y'a pas de bonnes bd à la bibliothèque d'Oyonax ?
Ou alors tes parents sont très riches, peut-être...
Parce que sinon, à 14 ans, garder un peu d'argent pour inviter sa copine à manger, sortir avec des copains, aller au cinoche, etc., c'est bien aussi (plutôt que de jouer à celui qui aura la plus grosse -bibliothèque- sur Internet)
Enfin, moi, ce que j'en dis... ---------------
«Les riches ont persuadé les pauvres qu'ils seraient plus pauvres si eux n'étaient plus riches.»
|
| L'un n'empêche pas l'autre... ---------------
|
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20370 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fancomvous a écrit :
Je précise néanmoins que tout n'est pas neuf et qu'il y a de la daube dans le tas...
|
Je te rassure, dans ce sujet la qualité ne compte absolument pas, tu peux continuer d'amasser des daubes.  |
| Me voilà rassuré. Mais je précise je commence à resserrer. 80 % du tout va partir petit à petit en ventes ou en échanges pour améliorer la qualité moyenne du truc.
J'ai trop longtemps acheté en lots... ---------------
|
le moine La France qui se couche tard BDévore
 Messages : 2338 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Quand t'as pas énormément d'argent de poche, si. ---------------
«Les riches ont persuadé les pauvres qu'ils seraient plus pauvres si eux n'étaient plus riches.»
|
Lelf BDéphile
 Messages : 1048 Où : Nantes Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le moine a écrit :
Mouais... y'a des vices qu'il n'est peut-être pas bon d'encourager, tout de même...
Y'a pas de bonnes bd à la bibliothèque d'Oyonax ?
Ou alors tes parents sont très riches, peut-être...
Parce que sinon, à 14 ans, garder un peu d'argent pour inviter sa copine à manger, sortir avec des copains, aller au cinoche, etc., c'est bien aussi (plutôt que de jouer à celui qui aura la plus grosse -bibliothèque- sur Internet)
Enfin, moi, ce que j'en dis...
|
Je suis assez d'accord là .
A 14 ans je n'avais pas d'argent (bon, ok, parents assez pauvres) et j'ai attendu d'être indépendante pour dépenser.
C'est assez impressionnant d'avoir autant de moyen à cet âge.
Si il a de l'argent, "l'un n'empêche pas l'autre" effectivement. |
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDémoniaque
 Messages : 943 Où : Aix-en-provence Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bam01 a écrit :
moi j'ai que 14ans et déja 250 jen achete entre 5 et 10 par mois
|
ouaou, tu dois revenir cher à tes parents toi...
et sinon je comprend pas trop le discours "amuse-toi au lieu de lire des BD" parce que :
1. lire 5 à 10 BD par mois ça prend pas tout ton temps de loisir
2. on peut aussi s'amuser sans dépenser (bon okay c'est plus limité, mais à 14 ans les dépenses de sortie c'est pas énorme non plus)
et enfin 3. c'est pas parce qu'on lit des BD qu'on gâche sa jeunesse
(et en post scriptum je rajoute 4. pour les sorties avec la copine c'est aussi elle qui peut payer - j'en sais quelquechose , sans oublier 5. Philguzz le résumé de ta jeunesse fut sublime, et puis j'ai bien aimé la conclusion : "je vais pas vous raconter ma vie" ... hem pardon) ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
 Messages : 943 Où : Aix-en-provence Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et sinon moi mes chiffres actuels :
un peu moins de 450 BD (j'en ai vendu pas mal depuis 2 ans), en y comptant les comics reliés et les "gros" mangas (genre l'intégrale Amer Beton ou Icare), sans doute plus de 100 mangas (seulement une soixantaine qui sont vraiment à moi parce que j'en ai filé à mes frères et soeurs, mais les leur bah j'les considère aussi comme les miens eh eh eh) et plus de 100 comics-kioske en seulement 1 an (ça peut paraître dérisoire pour certains mais étant donné l'état de mes finances c'est un exploit) ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
|
A mon avis si tu n'a pas assez d'argent pour te payer une bd de temps en temps, tu n'en as pas plus pour les sorties. Quand on voit ce qu coûte le reste pour les ados. Place de ciné, le moindre soda en terrasse (à 14 ans buvais-je vraiment du soda au fait ? ), fringues, jeux vidéos, les envies devenues besoins tels que portables etc... Franchement il y a pire comme vice, et plus coûteux, non?
Sinon Phil tu n'étais pas trop précoce, hein, dans ta découverte des schtroumpfettes ? Autres temps, autres moeurs...![[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]](/forum/images/perso/6/kusanagui.gif) ---------------
|
| bam01 a écrit :
Sinon pour gagner mon argent quand je vais chez ma grand-mère je travaille dans les champs
|
autres temps autres moeurs... ---------------
|
Chino She burns like the sun BDécouvreur
 Messages : 32 Où : Caen Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'en suis même pas à 200 (tout proche) mais j'ai commencé il y a moins de 2 ans à en racheter. J'avais arrêté longtemps car je n'avais pas d'argent. ---------------
Some of those that work forces, are the same that burn crosses
|
suzix@BDP BDétraqué
 Messages : 423 Où : Essonne-nord (91) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chino a écrit :
J'en suis même pas à 200 (tout proche) mais j'ai commencé il y a moins de 2 ans à en racheter. J'avais arrêté longtemps car je n'avais pas d'argent.
|
Je l'ai déjà écrit plus haut. La quantité, on s'en fout, ce qui compte c'est que tu aies des Bd qui te plaisent et que tu puisses lire celles que tu souhaites : achat, bibliothèque, librairies, FNAC, Carrefour, bibliothqèes bien fournies d'amis ... tout ça quoi. Surtout ne pas croire que 200 BD c'est peu. 200 bonnes BD c'est déjà énormes. Et puis 200 x 12 = 2400 euros, une jolie somme en fait!  |
Chino She burns like the sun BDécouvreur
 Messages : 32 Où : Caen Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non mais le nombre aussi je m'en fous, j'ai que des BDs ( enfin certaines que je lisais enfant ne me plaisent plus vraiment ^^) que j'aime. Tu as bien raison de dire ca. ---------------
Some of those that work forces, are the same that burn crosses
|
| et puis le titre du sujet c'est "combien possédez vous de bandes dessinées?" donc bon, si on a même plus le droit de le dire ---------------
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2562 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| zemartinus a écrit :
et puis le titre du sujet c'est "combien possédez vous de bandes dessinées?" donc bon, si on a même plus le droit de le dire
|
Et oui c'est ça le charme de bdgest, la question n'a aucun intérêt mais on y répond quand même  ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20370 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si, si la question a un intérêt : faire grossir son égo à l'image de sa collection et lycée de Versailles.
Mais pourquoi pas, chacun devant trouver son bonheur où il le souhaite. Même si d'autres trouvent ça pueril, stupide, inutile, etc... |
|