Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciTortue Nin​ja Gruiiiiiiiiiikkk !!!!!!!!! Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20942 Où : Bretagne Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
fais gaffe, mister, je te rattrape, je suis à 969
sinon, j'ai bien ri en vous voyant parler d'étagères qui se plient quelques pages plus haut, j'ai le même problème, j'ai 2 ou trois planches qui sont bien pliées... mais heureusement elles touchent les bouquins du dessous donc elles ne risquent pas de descendre plus bas
sinon, moi aussi, comme disait je ne sais plus qui, ça m'arrive de m'endormir en contemplant mes bd, en pensant à chaque histoire juste en regardant la tranche, tout ça, quoi
bon, je reviens vous dire quand j'arrive à 1000 allez, je prévois ça pour novembre !  ---------------
Dans le cochon, tout est bon !
|
suzix@BDP BDétraqué
 Messages : 423 Où : Essonne-nord (91) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Allez, étant nouveau et ne mettant pas vraiment présenté, je commence par le plus simple:
- BD: approximativement 1300 dont 1000 EO
- ex-libris et assimilés: approx. 400
- affiches, sérigraphies, posters: approx. 25/30
- PLV: approx. 25/30
- dédicaces: approx. 90/100
- petits originaux: 15/20
- périodiques: approx. 400
Pour les 1300 BD, c'est assez peu en fait comparé aux gros amateurs qui atteignent souvent les 3000/4000.
Pour les étagères qui plient j'ai évité ce pb en choisissant des trucs solides et pas trop longs. Les cases sont bien pour cela. Chez moi tout est vitré pour éviter au max la poussière. J'ai encore la place pour 350 BD (soit 3/4 ans). Après, faudra que j'achète qq cases supplémentaires. Par contre, je me fais du soucis pour la place au global. A raison d'uen centaine de BDs/an, j'aurai doublé le nombre dans 10 ans et je vois pas bien où loger tout cela. Faut être prévoyant!  Message édité par suzix@BDP le 16-08-2008 à 14:07:42
|
suzix@BDP BDétraqué
 Messages : 423 Où : Essonne-nord (91) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est pas la quantité qui compte mais la qualité et le plaisir de les lire. Je connais des amateurs qui ont très peu de BD chez eux mais qui en ont lu des milliers! |
spin0us BDécouvreur
 Messages : 32 Où : Loyettes Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tout à fait, j'aime bien ma petite collection actuelle ... en espérant découvrir plein de nouveautés.
Mais que c'est dur d'attendre la suite d'une série !!! |
suzix@BDP BDétraqué
| spin0us a écrit :
Tout à fait, j'aime bien ma petite collection actuelle ... en espérant découvrir plein de nouveautés.
Mais que c'est dur d'attendre la suite d'une série !!!
|
Dans ce cas commence par des séries terminées!  |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6067 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Tiens c'est marrant moi aussi
J'en suis à 953 et j'ai acheté 18 BD en moyenne par mois depuis janvier. La barre des 1000 devrait donc être franchie en octobre/novembre ---------------
Kristell, une amie créatrice qui essaie de percer
http://kristell-2-zailes.blogspot.com
Le Blog Soleil Celtic
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8648 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
J'en suis à 953 et j'ai acheté 18 BD en moyenne par mois depuis janvier. La barre des 1000 devrait donc être franchie en octobre/novembre
|
En septembre, ta moyenne risque de s'élever fortement et tu pourrais passer le cap bien plus vite que prévu... |
Lelf BDéphile
 Messages : 1048 Où : Nantes Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Perso je me tiens à mon budget de façon indépendante des sorties. J'achèterai plus tard, c'est tout. La rentrée permet juste d'allonger la liste à la rigueur. |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6067 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lelf a écrit :
Perso je me tiens à mon budget de façon indépendante des sorties. J'achèterai plus tard, c'est tout. La rentrée permet juste d'allonger la liste à la rigueur.
|
C'est mon cas habituellement mais l'actu peut agir à la baisse sur mon budget. La en juillet et aout j'en suis à 3 BD par mois seulement faute de sortie intéressantes à mon gout ---------------
Kristell, une amie créatrice qui essaie de percer
http://kristell-2-zailes.blogspot.com
Le Blog Soleil Celtic
|
 Messages : 8648 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
C'est mon cas habituellement mais l'actu peut agir à la baisse sur mon budget. La en juillet et aout j'en suis à 3 BD par mois seulement faute de sortie intéressantes à mon gout
|
Béni soit juillet qui nous permet de nous renflouer un tant soit peu... Et encore, tu parles d'août mais ça reprend cette semaine... ![[:graal noir] [:graal noir]](/forum/images/perso/graal noir.gif) |
Lelf BDéphile
 Messages : 1048 Où : Nantes Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Avant j'achetais au moins trois BD par semaine mais les finances m'ont fait baisser à une seule.
J'ai commencé ma collec' il y a 9 mois seulement donc il y a plein de sorties anciennes sur ma liste, je n'en manque pas (il y en a même encore trop...).
Pour moi l'actu n'influence que très rarement mes achats vu mon budget plus que serré.
Sinon je n'ai pas encore atteint la centaine du coup, mais ça viendra, ça viendra... |
| Lelf a écrit :
Avant j'achetais au moins trois BD par semaine mais les finances m'ont fait baisser à une seule.
J'ai commencé ma collec' il y a 9 mois seulement donc il y a plein de sorties anciennes sur ma liste, je n'en manque pas (il y en a même encore trop...).
Pour moi l'actu n'influence que très rarement mes achats vu mon budget plus que serré.
Sinon je n'ai pas encore atteint la centaine du coup, mais ça viendra, ça viendra...
|
Exact Lelf, et puis petit à petit, l'oiseau fait son nid...  |
Tanatos BDécouvreur
 Messages : 39 Où : Seine et Marne Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
J'en suis à 953 et j'ai acheté 18 BD en moyenne par mois depuis janvier. La barre des 1000 devrait donc être franchie en octobre/novembre
|
mon record, c'est 58 BD en 1 mois (janvier 2007)...lol je ne me souviens plus du prix que ça m'a couté et je veux pas faire le calcul...lol...c limite de la folie en fait en plus des figurines, et là ça chiffre vite!! d'ailleurs à ce sujet je viens d'acheter le fantasio samouraï (la scène avec spirou et spip est magnifique) ainsi que le Pirlouit de Faribole qui est somptueux!!...petit HS..dsl  ---------------
http://zorgblog.over-blog.com
|
nirfosca BDétraqué
 Messages : 285 Où : Nantes Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tanatos a écrit :
mon record, c'est 58 BD en 1 mois (janvier 2007)...lol je ne me souviens plus du prix que ça m'a couté et je veux pas faire le calcul...lol...c limite de la folie en fait
|
je suppose que tu parles de BD neuves
rien d'occaz dans le lot style VG, broc ou autres... |
Tanatos BDécouvreur
 Messages : 39 Où : Seine et Marne Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Touni002 a écrit :
J'arrive tout doucement à 300 mais il faut que j'arrête d'acheter des TT, ça tue le budget , sans parler des statuette, dessins... rhoooo quelle drogue
|
en parlant de TT je viens d'acheter le Golden Creek (Gil jourdan qui regroupe Popaine et vieux tableaux + Libellule s'évade)!! excellent les tirages Golden Creek!!! ---------------
http://zorgblog.over-blog.com
|
Busch BDGestiste
 Messages : 4816 Où : Bruxelles Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| suzix@BDP a écrit :
C'est pas la quantité qui compte mais la qualité et le plaisir de les lire. Je connais des amateurs qui ont très peu de BD chez eux mais qui en ont lu des milliers!
|
Je connais un amateur qui à la fin des années 70, c'était tapé tout le franco-belge en librairie... et qui en a plus de 4000 maintenant... Je ne remercierai jamais assez la librairie Corman et ses vendeuses pour avoir foutu une paix royale au gosse que j'étais tous les mercredi après-midi  ---------------
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. Joseph Joubert
http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=24909
Pour commencer la collection ultime:
http://guideoriginaux.wikispaces.com/
|
patawa BDécouvreur
 Messages : 39 Où : Entre Amiens et Brest Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour le moment environ 2300 albums. Le problème de place commence à se poser sérieusement mais j'ai du mal à me séparer même des "drouilles"...Il va falloir que je me fasse violence et faire une liste de vente.... |
suzix@BDP BDétraqué
| patawa a écrit :
Pour le moment environ 2300 albums. Le problème de place commence à se poser sérieusement mais j'ai du mal à me séparer même des "drouilles"...Il va falloir que je me fasse violence et faire une liste de vente....
|
Super idée la liste. Je suis en train de faire la mienne aussi (presque fini) mais comme le délestage est courant dans ma bibliothèque, ben j'en aurai pas des centaines. Message édité par suzix@BDP le 26-08-2008 à 23:41:06
|
nico39200 BDétraqué
 Messages : 326 Où : département jura Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| au derrnier pointage j'en avais plus de 3000 albums, mais bon j'ai commençé à l'age de 6 ans et aujourd'hui j'ai la trentaine... |
|