Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 95 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciLelf BDéphile
 Messages : 1048 Où : Nantes Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
KGouille a écrit :
bah en fait, après je vais vite être limité par l'espace, donc ca risque d'évoluer en un tri sélectif 
|
C'est pour éviter ça qu'on déménage, ça déborde de partout là  |
Lelf BDéphile
 Messages : 1048 Où : Nantes Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elpingos a écrit :
Moi aussi je cherche à déménager aussi... C'est quoi comme appart' que tu lâches Lelf ? 
|
Une grosse daube que je ne conseillerais à personne. Un 30m² en plus, pas pratique pour un couple. Et juste de quoi mettre une seule étagère (si c'est pas une honte ça...).
Je sais plus où entreposer mes BD. Et je ne parle pas des comics et des TPB qui s'abîment plus facilement...  |
Manu84 BDécouvreur
 Messages : 33 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai possédé plus de 2000 BD à une époque et j'ai tout revendu à mon libraire Belge du coin ( à Tournai et que je salue au passage ) dans les années 95. |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8660 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Manu84 a écrit :
J'ai possédé plus de 2000 BD à une époque et j'ai tout revendu à mon libraire Belge du coin ( à Tournai et que je salue au passage ) dans les années 95.
|
Aie, ça doit faire mal au coeur, non ? |
 Messages : 8660 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Manu84 a écrit :
J'ai possédé plus de 2000 BD à une époque et j'ai tout revendu à mon libraire Belge du coin ( à Tournai et que je salue au passage ) dans les années 95.
|
Sorry, je n'avais pas vu ton autre sujet qui traite de cet abandon massif.. |
zemouss AKA tics et tâche BDémentiel
 Messages : 584 Où : Rueil Malmaison Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 499 en tout
dont 32 comics et 61 mangas
c'est faible comparé à certains mais je vous assure que ça prend déjà trop de place
surtout quand on ajoute 1400 DVD dans la bibliothèque... ---------------
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
|
SANGLIERFS​E Phallo croco rax parati ! BDétraqué
 Messages : 323 Où : Rouen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ma femme aime aussi la BD et ça , j'avoue que c'est génial
|
Chanceux va ...  ---------------
Du foin pour nos vaches, du Calva pour nos vieux ! Normandie indépendante !!!
|
| Manu84 a écrit :
Aujourd'hui je suis beaucoup plus sélectif donc je privilégie la qualité à la quantitéAujourd'hui je suis beaucoup plus sélectif donc je privilégie la qualité à la quantité 
|
Je comprends très bien Manu, je devrais de temps à autres commencer à penser de la sorte mais malgré la quantité de sorties, je trouve qu'il y a encore pas mal de bonnes bd à se mettre sous la dent. Attention, je ne parle pas nécessairement de sorties interplanétaires, mais de celles qui te font passer un bon moment.. |
darkhann BDécouvreur
 Messages : 44 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Manu84 a écrit :
Aujourd'hui je suis beaucoup plus sélectif donc je privilégie la qualité à la quantitéAujourd'hui je suis beaucoup plus sélectif donc je privilégie la qualité à la quantité 
|
on voit çaon voit ça.
 |
jmdjo BDéphile
 Messages : 1234 Où : 74 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 1227 et ça continue à grimper... mais doucement.
je dois ralentir la cadence car je ne sais déjà plus où mettre tout ça.
De plus, je me mets doucement aux TL... ce qui plombe un peu les finances mais là aussi, je patiente... |
Lelf BDéphile
| Ah ah, je déménage en octobre, je vais enfin pouvoir ranger toutes mes BD.
Et la place ne sera plus un élément de ralentissement d'achat (par contre les finances...) |
Hugui BDGestiste
 Messages : 2562 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Oui, c'est une très bonne idée, indispensable pour s'ouvrir de nouveaux horizons sans se ruiner.
Reste à trouver le temps d'y aller ! ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
| cocoobill a écrit :
4001 BD et assimilé (livres pour enfant avec Astérix, livres sur la BD ... ) dont 2990 en E.O et 530 dédicacé.
2102 comic's 6474 revues et journaux (Spirou, Tintin, Pilote et les revues moderne et d'étude)
81 manga (je m'y suis mis depuis peu)
Devant le prix prohibitif de la BD , je n'achète plus que mes BD,d'occasion ou alors neuf en salon ou librairie pour les dédicaces.
Et tous ceci sans compter mes produit dérivés BD : mes verres (environ 500) mes puzzles (entre 100 et 150) mes figurines , mes jouets ... un beau bazar. 
|
Et la place dans tout ça ?
Tu as encore de la marge ?
Une énorme bibliothèque ? |
La liseuse BDépravé
 Messages : 232 Où : Provence Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vais faire pâle figure à vos côtés mais je me lance quand même et on rigole pas hein ? ça fait quoi ! 5 ans que je m'y suis mise.
45 BD + 1 preuve par 3 + 3 nouvelles BD que je viens d'acheter. ---------------
Au fil de mes lectures
|
|