Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciGusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : A priori, BDGest me crie "945 albums", mais il manque un énorrrrrrme paquet de comics (périodiques) du milieu des années 90, il manque aussi pas mal de manga, j'ai l'impression, puis il y a quelques collections qui trainent chez mes géniteurs dont je ne me souviens plus le contenu exact (genre "combien ai-je de Tintin, Astérix, Gaston...?" )
Par contre, j'ai assez peu d'EO (sauf en manga et comics, bien sur), j'ai eu ma période, mais ça m'a passé (payer 300 FF un Lanfeust pour la simple anotation "Première édition", ça fait mal au cul )
Bref, de tête, je dirais que j'ai entre 1300 et 1500 BD, comics et manga inclus. |
Sti Carotte Powered Auteur
 Messages : 1706 Où : Armentières Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi et mes 525 BDs, ca nous fait 2 Billy pas à fond ( 9 rangées plus ou moins pleines )
Allez je pousse plus loin :
- 1 rangée Dupuis "classique"
- 1 rangée Dupuis Aire Libre+Reperages associés à Vent d'ouest,Paquet,Treize étrange,Seuil
- 1 rangée Dargaud
- 1 rangée Dargaud associé à Fluide Glacial
- 1 rangée Delcourt associé à Glénat
- 1 rangée Casterman associé à Asterix ( tout éditeur )
- 1 rangée Le lombard associée à Marsu Prod,Lucky Luke et autres
- 1 rangée Soleil
- 1 rangée Dragonball |
Mu BDérisoire
 Messages : 15 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 71 ? Même moi j'ai mieux - mais nettement moins que la plupart d'entre vous. J'ai tout Tintin, presque tout Lefranc, Jhen, Papyrus, Léonard, Yoko Tsuno, Mafalda, qques Pierre Tombal, Astérix, Gaston, Clifton, les profs, même des vieux Chick Bill. Et comme je ne me résigne pas à jeter ceux que je ne lis plus, ça fait pas mal de nids à poussière. Et si j'achète moins, je continue de lire autant. J'oubliais : + la totale de Hokuto no Ken 1e période. |
CRApator BDémoniaque
 Messages : 954 Où : Woluwé-Saint-Lambert Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai oublié de préciser, dans les 71, je ne compte que les BDs, comment dirais-je?, plus adultes dans le sens où à l'heure actuelle, je recherche plus d'expression graphique décalée (cf Les processionnaires) et alors un scénario béton (Nikopol, Xoco etc).
Loin de moi l'idée de critiquer Gaston Lagaffe, Boul & Bill, Bob & Bobette, Astérix, Tintin etc etc etc et autres BDs destinées plutôt aux jeunes (que je n'hésite jamais à relire ceci-dit), mais je rechigne à mélanger deux genres : la réflexion et le divertissement sont pour moi 2 choses différentes. Même si je me divertis à lire mes BDs dites de réflexion.
C'est un peu comme dissocier roman (à la Tom Clancy) et essais ou littérature classique. Do you know what i mean ?
Sinon je dois dépasser les 300-400 Bds au total mais faudrait que je retrouve les caisses avec toutes ces BDs :? |
Mu BDérisoire
 Messages : 15 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je rechigne à mélanger deux genres : la réflexion et le divertissement sont pour moi 2 choses différentes. Même si je me divertis à lire mes BDs dites de réflexion. C'est un peu comme dissocier roman (à la Tom Clancy) et essais ou littérature classique. Do you know what i mean ?
|
Pas trop, non. Je comprendrais que l'on garde les BD plus récentes à part car leur graphisme, thème, etc. sont effectivement loin des oeuvres pour la jeunesse que j'ai citées (que je ne passe pas mes journées à relire mais que j'apprécie, comme toi apparemment, pour leur côté "léger" ), mais alors, où classer celles-ci ? Si tu ne classes pas Astérix dans les BD, simplement parce que cette série te divertit, dans quoi la classes-tu ? Dans les essais philosophiques sur la condition des malheureux Romains et la dure vie des sangliers dans une Gaule hypothétique ? Car il s'agit de BD dans tous les cas, le terme "bande dessinée" n'étant pas réservé à un genre "noble", reléguant les séries généralement comiques (et le comique est rarement perçu comme noble, comme chacun sait ^^) - dans une zone de non-existence ouvertement déclarée. Par ailleurs, pourquoi différencies-tu romans et littérature classique ? Quand Chateaubriand et Tom Clancy écrivent, il s'agit bien de romans. Ne confondons pas genre et style. |
Albert62 BDébutant
 Messages : 1 Où : Nantes (44) Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si l'on prend un coût d'achat moyen de 8 € par BD, pour une collection de 500 BD, cela fait un investissement de 4 000 €.
Ce n'est pas rien ! |
Niels BDémoniaque
 Messages : 802 Où : Mons 'belgique' Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est sur que quand on y pense, ... puis 8euro demoyenne, c'est gentil ...
En 2003 c'était plus ou mois 70 BD
2004 100
2005 je dépasserais certainement les 115
Puis tout le reste je l'ai accumulé depuis mes 8/10 ans ! |
thomas_van​der BDépravé
 Messages : 228 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Entre 12.000 à 13.000 comics et je suppose entre 2500 et 3500 BD's flamandes et Francophones, peut-être plus. Et il y à encore les Pixi, planches, litho's, etc.
Je viens de commencer à les mettre dans un fichier excel pour mon assurance.
A+
Thom |
fred BDévore
 Messages : 2163 Où : Grenoble Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je me demande si je vais pas commencer à les ranger au boulot... j'ai plus de place chez moi...
je sais vous vous sacrifierai bien pour les stocker chez vous...
|
j'ai commencé avec les objets 3D (voiture aroutcheff) : cela fait fureur  |
immortelad​vitam Spirit Of Nikopol BDépravé
 Messages : 217 Où : alsace Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| est ce que les "pattes de mouches" de l'Association, les mangas et autres "petits ouvrages" entrent compte dans la comptabilisation? est ce qu'il compte pour 1/4 ou 1/3 d'album?
(dsl, j'ai pas de question plus débile a poser pour l'instant...)
sinon je dois approcher la soixantaine. |
chtifchtif BDémoniaque
 Messages : 843 Où : Nancy Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Entre 12.000 à 13.000 comics et je suppose entre 2500 et 3500 BD's flamandes et Francophones, peut-être plus. Et il y à encore les Pixi, planches, litho's, etc.
Je viens de commencer à les mettre dans un fichier excel pour mon assurance.
A+
Thom
|
15000 BDs???
alors là ... c'est un magasin, en fait, non? |
|