Bienvenue sur bdgest.com !      184 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph

Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur
 Sujet :

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

n°59696
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-08-2005 Ã  09:39:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens à l'instant de passer le cap des 500 grâce au combat ordinaire de l'ami Larcenet. Je projette de l'encadrer, histoire de marquer le coup... :siffle:

n°59719
Bulgroz
BDéphage

Où : West
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-08-2005 Ã  21:19:17  profilanswer

pas assez...
quoique ...
loin des 3000, je suis un peu paresseux ... :siffle:  
mais que de la qualité :mrgreen:  :ok:

n°59720
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-08-2005 Ã  21:33:32  profilanswer

Citation :

Je suis 1587ème sur ta liste, avé mes 650Bds (pas remis à jour depuis quelques mois, et pas les mangas inclus. SInope, je dois passer les 700 )

1587ème, mais 21929 quand même   :mrgreen:  

Sinon comme le dit Xof, il y a pas mal de chiffres farfelus dans les premiers et d'autres qui je pense tombent trop juste au millier. Les gros collectionneurs et passionnés savent généralement le nombre exact de BD qu'ils ont...    :roll:  

Tu vois tu a gagné quelques places   ;)

n°59722
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Où : F-94 Champigny sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-08-2005 Ã  21:50:35  profilanswer

Quand je me suis inscrit sur BDGest en novembre dernier j'avais environ 115 BD. Maintenant j'en ai 410...Merci BDGest...
Mais j'ai surtout découvert les comics que je ne connaissais pas du tout. Maintenant j'en ai une centaine...En revanche j'ai essayé les mangas...J'y arrive pas...M'enfin

n°59723
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-08-2005 Ã  22:15:24  profilanswer

Citation :

Quand je me suis inscrit sur BDGest en novembre dernier j'avais environ 115 BD. Maintenant j'en ai 410...Merci BDGest...
Mais j'ai surtout découvert les comics que je ne connaissais pas du tout. Maintenant j'en ai une centaine...En revanche j'ai essayé les mangas...J'y arrive pas...M'enfin

Tu n'essayes pas les bons   :mrgreen:  ;)   Il y en a vraiment qui sont à lire. Plus sérieusement, moi qui ai été élevé à l'école franco-belge, j'ai découvert des choses extraordinaires en mangas. En revanche, j'ai beaucoup plus de mal avec les comics   :roll:  

Sinon, moi aussi BDGest m'a parfois poussé à la consommation pour découvrir des BD dont tout le monde disait du bien...   :mrgreen:

n°59724
aldo
BDéphile

Où : chez moi
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-08-2005 Ã  22:45:24  profilanswer

Citation :

En réalité c'est assez simple :
Je travaille depuis l'âge de 13 ans, trois mois par an + les divers petits boulots le soir, et le week-end (plusieurs par semaine).
Bref entre mes études, le boulot et ma chérie, j'ai une vie plus que remplie ... mais bon il faut se donner le moyen de ses ambitions !!!

depuis l'age de 13 ans  :shock: , tu vends de la drogue ou quoi  :mrgreen: .
sérieusement, c'est trés bien, voila un g'tit jeune qui n'en veut !!  :fant2:  :fant2:

n°59725
historus
Hasta la victoria siempre!
BDémoniaque

Où : vers li boulaouane!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-08-2005 Ã  22:49:32  profilanswer

Citation :

voila un g'tit jeune qui n'en veut !!  :fant2:  :fant2:

:mrgreen:  :mrgreen: Cf les Deschiens! :ok:

n°59733
lupo di ma​rs
Si vis pacem para bellum.
BDémentiel

Où : La Planète d'Arès.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-08-2005 Ã  08:03:30  profilanswer

Citation :

Je suis 1587ème sur ta liste, avé mes 650Bds (pas remis à jour depuis quelques mois, et pas les mangas inclus. SInope, je dois passer les 700 )

1587ème, mais 21929 quand même   :mrgreen:  

Sinon comme le dit Xof, il y a pas mal de chiffres farfelus dans les premiers et d'autres qui je pense tombent trop juste au millier. Les gros collectionneurs et passionnés savent généralement le nombre exact de BD qu'ils ont...    :roll:  

Tu vois tu a gagné quelques places   ;)

21929 ?????? Comprends pô la !!!  :?  :shock:  

Oui, je me doute que j'ai gagné quelques places et tout, mais mon but, c'est pas d'écraser tout le monde, j'ai des priorités plus importantes que la BD dans ma Vie !!!

n°59734
Frannck
Dans vos bus !
BDévore

Où : Epinal
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-08-2005 Ã  09:06:28  profilanswer

Citation :

15000€ c'est effectivement au bas mot ...

Pour la caverne eh bien c'est vrai ! un jeune homme aux chaussures bariolés et trop pointues à mon gout est venu un soir me chercher et m'a emmener dans cette fameuse caverne mais je n'ai pu emmener que 3000bds ... et merde, jme disais bien que j'aurai du reprendre la muscu ...

Quand à mon age, qu'est ce qu'il a mon jeune age ? faudrait il que nous soyions tous vieux ?  ;)  ;)  ;)  ;)

c'est simplement, qu'en tant qu'étudiant, on etudie plus qu'on ne bosse pour un salaire. donc si ta collec est au bas mot entre 15000 et 20000 euros, ca fait bcp !!
c'est pour quoi , on se demande qu'elle genre de boulot (cela peut aider certains jeunes en mal d'argent  :mrgreen: )

Gardien de nuit, pour moi. 12 heures consécutives, une heure de ronde, une heure sur les révisions ou les TD, ou un bouquin ... Malheureusement c'est la SeuNeuCeuFeu qui a bouffé tout mon pognon.  

Alors je ne tourne qu'autour des 150, enfin un jour je verrai bien que c'est plus de 200, surement à lafin de l'année, par que BDGest c'est pas bon pour mon livret A :? Mais je devrais avoir un vrai boulot en septembre  :D

n°59750
Homer
BDémoniaque

Où : Reims
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-08-2005 Ã  11:07:17  profilanswer

A ce jour, 535 Bandes Dessinées répertoriées dans mon BDGest, mais mes Cabu, Reiser, Charb, Luz, ...... et Coluche y sont aussi répertoriés.  

Mes auteurs les plus présents, si on enlève les grandes séries comme Astérix, Tintin, Tuniques Bleues, ...... sont Larcenet et Tardi, avec 33 albums chacun !!!!!!

:D  :D  :D

n°60445
Mr.Vince
j'ai dis dans les yeux !
BDGestiste

Où : PARIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2005 Ã  00:12:16  profilanswer

Pour moi ça se situe là :
http://www.bdgest.com/forum/member [...] &start=828
à  
http://www.bdgest.com/forum/member [...] &start=833
Intéressant de comparer le nombre de messages avec le nombre des plus grosses.
La plupart des nombres (farfelus :siffle) ont ZÉRO messages.

Sinon la BEL n'est pas forcément le reflet de tous les utilisateurs. Vu que certains, comme moi :siffle: sont sur mac. Je me coltine tout à la main. Donné un chiffre exact relève de l'impossible. Environ 1250.

n°60450
fershid
BDGestiste

Où : Où quoi?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2005 Ã  09:11:50  profilanswer

Pour aujourd'hui je compte 467 bd sur mes étagères...et que des bd de qualités :mrgreen:  :ok:

n°60452
voili voil​a
ou l'inverse
BDGestiste Avancé

Où : Lognes (77)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2005 Ã  09:29:19  profilanswer

moi je suis en 4e page
http://www.bdgest.com/forum/member [...] &start=210
mais dans le lot pas mal de mangas : 900 environ
donc 2000 bds et 900 mangas
et ptet 5  ou 8 comics .. :siffle:

n°60454
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2005 Ã  10:23:54  profilanswer

Ma collection est arrivé au nombre de 2159 BD (et 318 comics en presse). Mais mon plus gros problème c'est le rangement. Pour chaque nouvel album ça devient une galère à ranger au point que je songe à me séparer d'une partie de ma collection (mais c'est pour quand je n'aurais plus d'autre choix ça  :siffle: ).

n°60461
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Où : ...sur Terre en yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2005 Ã  14:29:34  profilanswer

En épaisseur le manga est imposant (près du double) par rapport à un album Delcourt classique par exemple... Donc au final, une rangée de 100 mangas prendra  plus de place que 100 delcourt classiques :siffle:  (je parle de gauche à droite, parce que de bas en haut y'a pas photo c'est sûr :mrgreen: )

Bon tout ça pour dire que mon log me dit 1093  
(1 200 fin septembre probablement :siffle:  :mrgreen:  :roll: )

Par contre pour  ce qui est du site, je dirais un peu le "contraire" des prércédents avis....
Avant bdgest j'achetais beaucoup en masse (et un peu au ptit bonheur surtout en raison de tel ou tel graphisme), Aujourd'hui le site me permet de me calmer, de faire un tri, et de ne m'offrir que les trucs qui me font "vraiment" envie ;)  
Bref je suis passé de 80/100 albums par mois à 20/30/40 ça dépend....

Merci au site de m'avoir Ouvert les yeux :ok:  :D

n°60462
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2005 Ã  15:03:47  answer

J'ai 65 albums en tout et pour tout. Uniquement des chefs d'oeuvre dans les comics et les mangas, qui ont ma préférence. Pour l'actualité des parutions, j'achète et je revends constamment, et je m'en tiens au même nombre d'albums dans ma petite collection, qui ne prends jamais plus de place chez moi. Pour me cultiver dans d'autres domaines ou relire des classiques (franco-belges, etc.), je vais lire à la bibliothèque municipale.  

Une des explications de ce choix: j'apprends à devenir moi-même un auteur de BD. Et une de mes ambitions est d'atteindre le niveau de style et de technique de mes auteurs préférés, pour en faire ma propre synthèse un jour. Je préfère donc passer du temps à décortiquer un album à fond (scénario, dessin, encrage, couleur... comme on démonte le moteur d'une voiture) plutôt que d'accumuler les lectures superficielles et qui, sur le plan de mes progrès dans l'étude du dessin, ne m'apporteraient rien d'effectif.  

J'économise donc de la place, et je me concentre sur l'essentiel: la qualité. Ce qui me permet toujours d'avancer concrètement dans mon apprentissage, que je complète par l'étude du dessin académique (manuels, méthodes et ouvrages sur l'histoire de l'art). Cela, quand mon job m'en laisse le temps, bien sûr.  

Voilà pourquoi j'ai choisi de garder peu de BD chez moi. En deux mots: peu et bien.  ;)

n°60473
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Où : Est parisien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2005 Ã  18:24:21  profilanswer

Puisque l'on fait le concours de celui qui a la plus grosse... et bah c'est pas moi  :mrgreen: je ne suis qu'en page 54 avec 155 mais je compte bien la faire grossir et cela sans chirurgie esthétique :mrgreen:

n°60484
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2005 Ã  20:46:17  profilanswer

Citation :

moi je suis en 4e page
http://www.bdgest.com/forum/member [...] &start=210
mais dans le lot pas mal de mangas : 900 environ
donc 2000 bds et 900 mangas
et ptet 5  ou 8 comics .. :siffle:

Tu as donc 2908 BD ou 2000 BD dont 900 mangas et 8 comics???

n°60485
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2005 Ã  20:50:27  profilanswer

Citation :

Puisque l'on fait le concours de celui qui a la plus grosse... et bah c'est pas moi  :mrgreen: je ne suis qu'en page 54 avec 155 mais je compte bien la faire grossir et cela sans chirurgie esthétique :mrgreen:

Avec ou sans chirurgie esthétique, ça fait quand même maigrir le porte-feuille   :mrgreen:  

De toute façon, sur les 321 pages (ben oui, moi j'en ai plus que 155  :roll: ), il faut en éliminer beuacoup de farfelues... Mais bon comme on ne se lasse pas de le répéter, c'est la passion qui compte, pas le nombre   ;)

n°60486
ANGE666
BDGestiste

Où : PARIS 05
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2005 Ã  20:53:26  profilanswer

Dans ma garçonnière à Paris , 20 meubles MUJI avec 5 étages de 40 BD chacune , j'en ai une moins grosse depuis ma vente de 1200bd sur le forum à noêl   :mrgreen: et j'en aurai une encore moins grosse avec une vente aussi importante début novembre  :mrgreen:  :mrgreen:  

D'ou le H- 76 j   :mrgreen:  

De toute façon, size doesn't matter  ;)

n°60488
MSAINT
BDétraqué

Où : Paris 11e
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2005 Ã  20:57:12  profilanswer

Je pense en avoir dans les 700... je suis en train de les archiver sur BDGEST', on verra ce qu'il me dit le programme :D  d'autant lors de mon dernier déménagement je me suis fait voler un plein carton de BD :cry:  misére  :grrr:

n°60491
samy76
BDégourdi

Où : terrien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2005 Ã  22:37:36  profilanswer

Pas de bol ca!

n°60493
MSAINT
BDétraqué

Où : Paris 11e
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2005 Ã  22:43:31  profilanswer

Pire que ça... c'est la haine... pourtant il y avait trois déménageurs professionels.
 :cry:  l'assurance n'a rien voulu savoir car pas de preuves de ce qu'il y avait dedans... :grrr:

n°60500
Mr.Vince
j'ai dis dans les yeux !
BDGestiste

Où : PARIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-08-2005 Ã  12:01:41  profilanswer

j'aime bien la manière dont tu écris prophessionels...
Le coup des déménageurs professionnels, mon père en a fait les frais avec une caisse de 12 bouteilles de margaux millésimées. Ils ont payés près de 8.000 euros leur déménagement et ils se sont encore fait voler. Je dis encore parce que 8000 euros je trouve ça super prohibitif.... même s'ils avaient pas mal de M3 et une grande distance. En fait ils ont volés deux caisses mais dans la deuxième c'était des verres à moutarde...
Pour mes bds, quand je déménagerais, même si je dois y laisser quelques vertèbres, je le ferai moi-même.  

Ce qui serait intéressant ce serait de savoir la proportion d'EO dans les nombres cités en amont.  
Je pense que sur 1250 bds, j'en ai à peu près (je vous dirais le pourcentage exact quand j'aurai fini la MàJ de mon inventaire "à la mano" ) 70/75 % en EO. Avec un âge moyen de 15 ans/bd. Majorité de Delcourt/Dupuis/Casterman.
2 Manga. 5 comics, même pas répèrtoriés.

Premiers chiffres :  
240 Delcourt, 98% d'EO.
142 Casterman, 39,37 % d'EO. PAs mal quand on sait qu'Hergé et Hugo Pratt font partie du lot.

n°60502
voili voil​a
ou l'inverse
BDGestiste Avancé

Où : Lognes (77)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-08-2005 Ã  12:02:19  profilanswer

[quote="Xof 24"]

Citation :

Tu as donc 2908 BD ou 2000 BD dont 900 mangas et 8 comics???

2977 selon le logiciel ..

n°60504
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Où : Est parisien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-08-2005 Ã  12:40:31  profilanswer

Citation :

Avec ou sans chirurgie esthétique, ça fait quand même maigrir le porte-feuille   :mrgreen:  

De toute façon, sur les 321 pages (ben oui, moi j'en ai plus que 155  :roll: ), il faut en éliminer beuacoup de farfelues... Mais bon comme on ne se lasse pas de le répéter, c'est la passion qui compte, pas le nombre   ;)

Oui, le porte-feuille maigri, mais moins vite qu'avec une chirurgie esthétique :fant2:  et ok peu importe la quantité si la qualité est là :ok:

n°60505
fershid
BDGestiste

Où : Où quoi?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-08-2005 Ã  12:42:56  profilanswer

Citation :

Ce qui serait intéressant ce serait de savoir la proportion d'EO dans les nombres cités en amont.  
Je pense que sur 1250 bds, j'en ai à peu près (je vous dirais le pourcentage exact quand j'aurai fini la MàJ de mon inventaire "à la mano" ) 70/75 % en EO. Avec un âge moyen de 15 ans/bd. Majorité de Delcourt/Dupuis/Casterman.
2 Manga. 5 comics, même pas répèrtoriés.

467 albums dont +- 260 EO

n°60510
fred
BDévore

Où : Grenoble
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-08-2005 Ã  14:10:01  profilanswer

Tout est là

http://perso.wanadoo.fr/capitaine.haddock/

le pb comme pour tout le monde, le rangement.

Heureusement, mes parents ont accepté de m'en héberger quelques unes  ;)

n°60522
ANGE666
BDGestiste

Où : PARIS 05
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-08-2005 Ã  15:58:35  profilanswer

Encore 5 Charles Burns et tu arrives en haut du col  ;)

n°60524
fred
BDévore

Où : Grenoble
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-08-2005 Ã  16:12:47  profilanswer

en fait, le col est passé....mais les bd ne sont pas encore enregistrées, donc pas transférées sur le site... ;)

n°60597
Gusseuh
BDGestiste

Où : massilia
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-08-2005 Ã  17:11:20  profilanswer

A priori, BDGest me crie "945 albums", mais il manque un énorrrrrrme paquet de comics (périodiques) du milieu des années 90, il manque aussi pas mal de manga, j'ai l'impression, puis il y a quelques collections qui trainent chez mes géniteurs dont je ne me souviens plus le contenu exact (genre "combien ai-je de Tintin, Astérix, Gaston...?" )
Par contre, j'ai assez peu d'EO (sauf en manga et comics, bien sur), j'ai eu ma période, mais ça m'a passé (payer 300 FF un Lanfeust pour la simple anotation "Première édition", ça fait mal au cul  :siffle: )
Bref, de tête, je dirais que j'ai entre 1300 et 1500 BD, comics et manga inclus.

Page :  1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse