Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7943 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je suis 1587ème sur ta liste, avé mes 650Bds (pas remis à jour depuis quelques mois, et pas les mangas inclus. SInope, je dois passer les 700 )
|
1587ème, mais 21929 quand même Sinon comme le dit Xof, il y a pas mal de chiffres farfelus dans les premiers et d'autres qui je pense tombent trop juste au millier. Les gros collectionneurs et passionnés savent généralement le nombre exact de BD qu'ils ont... Tu vois tu a gagné quelques places  |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6067 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quand je me suis inscrit sur BDGest en novembre dernier j'avais environ 115 BD. Maintenant j'en ai 410...Merci BDGest...
Mais j'ai surtout découvert les comics que je ne connaissais pas du tout. Maintenant j'en ai une centaine...En revanche j'ai essayé les mangas...J'y arrive pas...M'enfin |
Frannck Dans vos bus ! BDévore
 Messages : 2016 Où : Epinal Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
c'est simplement, qu'en tant qu'étudiant, on etudie plus qu'on ne bosse pour un salaire. donc si ta collec est au bas mot entre 15000 et 20000 euros, ca fait bcp !!
c'est pour quoi , on se demande qu'elle genre de boulot (cela peut aider certains jeunes en mal d'argent )
Gardien de nuit, pour moi. 12 heures consécutives, une heure de ronde, une heure sur les révisions ou les TD, ou un bouquin ... Malheureusement c'est la SeuNeuCeuFeu qui a bouffé tout mon pognon. Alors je ne tourne qu'autour des 150, enfin un jour je verrai bien que c'est plus de 200, surement à lafin de l'année, par que BDGest c'est pas bon pour mon livret A :? Mais je devrais avoir un vrai boulot en septembre  |
Homer BDémoniaque
 Messages : 996 Où : Reims Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A ce jour, 535 Bandes Dessinées répertoriées dans mon BDGest, mais mes Cabu, Reiser, Charb, Luz, ...... et Coluche y sont aussi répertoriés. Mes auteurs les plus présents, si on enlève les grandes séries comme Astérix, Tintin, Tuniques Bleues, ...... sont Larcenet et Tardi, avec 33 albums chacun !!!!!!
 |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai 65 albums en tout et pour tout. Uniquement des chefs d'oeuvre dans les comics et les mangas, qui ont ma préférence. Pour l'actualité des parutions, j'achète et je revends constamment, et je m'en tiens au même nombre d'albums dans ma petite collection, qui ne prends jamais plus de place chez moi. Pour me cultiver dans d'autres domaines ou relire des classiques (franco-belges, etc.), je vais lire à la bibliothèque municipale. Une des explications de ce choix: j'apprends à devenir moi-même un auteur de BD. Et une de mes ambitions est d'atteindre le niveau de style et de technique de mes auteurs préférés, pour en faire ma propre synthèse un jour. Je préfère donc passer du temps à décortiquer un album à fond (scénario, dessin, encrage, couleur... comme on démonte le moteur d'une voiture) plutôt que d'accumuler les lectures superficielles et qui, sur le plan de mes progrès dans l'étude du dessin, ne m'apporteraient rien d'effectif. J'économise donc de la place, et je me concentre sur l'essentiel: la qualité. Ce qui me permet toujours d'avancer concrètement dans mon apprentissage, que je complète par l'étude du dessin académique (manuels, méthodes et ouvrages sur l'histoire de l'art). Cela, quand mon job m'en laisse le temps, bien sûr. Voilà pourquoi j'ai choisi de garder peu de BD chez moi. En deux mots: peu et bien.  |
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'aime bien la manière dont tu écris prophessionels...
Le coup des déménageurs professionnels, mon père en a fait les frais avec une caisse de 12 bouteilles de margaux millésimées. Ils ont payés près de 8.000 euros leur déménagement et ils se sont encore fait voler. Je dis encore parce que 8000 euros je trouve ça super prohibitif.... même s'ils avaient pas mal de M3 et une grande distance. En fait ils ont volés deux caisses mais dans la deuxième c'était des verres à moutarde...
Pour mes bds, quand je déménagerais, même si je dois y laisser quelques vertèbres, je le ferai moi-même. Ce qui serait intéressant ce serait de savoir la proportion d'EO dans les nombres cités en amont. Je pense que sur 1250 bds, j'en ai à peu près (je vous dirais le pourcentage exact quand j'aurai fini la Mà J de mon inventaire "à la mano" ) 70/75 % en EO. Avec un âge moyen de 15 ans/bd. Majorité de Delcourt/Dupuis/Casterman.
2 Manga. 5 comics, même pas répèrtoriés.
Premiers chiffres : 240 Delcourt, 98% d'EO.
142 Casterman, 39,37 % d'EO. PAs mal quand on sait qu'Hergé et Hugo Pratt font partie du lot. |
voili voil​a ou l'inverse BDGestiste Avancé
 Messages : 6897 Où : Lognes (77) Age : 77 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| [quote="Xof 24"] Citation :
Tu as donc 2908 BD ou 2000 BD dont 900 mangas et 8 comics???
|
2977 selon le logiciel .. |
fershid BDGestiste
 Messages : 2953 Où : Où quoi? Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ce qui serait intéressant ce serait de savoir la proportion d'EO dans les nombres cités en amont. Je pense que sur 1250 bds, j'en ai à peu près (je vous dirais le pourcentage exact quand j'aurai fini la Mà J de mon inventaire "à la mano" ) 70/75 % en EO. Avec un âge moyen de 15 ans/bd. Majorité de Delcourt/Dupuis/Casterman.
2 Manga. 5 comics, même pas répèrtoriés.
|
467 albums dont +- 260 EO |
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A priori, BDGest me crie "945 albums", mais il manque un énorrrrrrme paquet de comics (périodiques) du milieu des années 90, il manque aussi pas mal de manga, j'ai l'impression, puis il y a quelques collections qui trainent chez mes géniteurs dont je ne me souviens plus le contenu exact (genre "combien ai-je de Tintin, Astérix, Gaston...?" )
Par contre, j'ai assez peu d'EO (sauf en manga et comics, bien sur), j'ai eu ma période, mais ça m'a passé (payer 300 FF un Lanfeust pour la simple anotation "Première édition", ça fait mal au cul )
Bref, de tête, je dirais que j'ai entre 1300 et 1500 BD, comics et manga inclus. |
|