Bienvenue sur bdgest.com !      212 connectés
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph

Il y a 102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur
 Sujet :

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

n°59613
toubib'
BDéboussolé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2005 Ã  16:29:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas beaucoup plus de 300...
mais je ne compte pas m'arrêter là !!

n°59615
skorpion
La vie est belle après tout
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2005 Ã  16:53:26  profilanswer

Citation :

bon alors moi j'en ai 753 au total (dont 475 bd, 89 comics et 189 mangas) et tout ça répertorié sur un fichier excel car sous bdgest j'ai fait 3 bases différentes mais surtout je n'ai pas le même nombre de bds répertoriées car certaines sont absentes de la BEL et comme j'ai la flème de les enregistrer à la main....  :roll:

:mrgreen:

baoab, petit scarabé, il est de ton devoir, de ton honneur de mettre les albums que tu cites dans la BEL. Seules les contributions des enthousiastes BDGestsistes peuvent conserver à ce monument de la culture son universalité.

ou version courte
C'est quoi ce bordel? au boulot!

n°59616
loveblood
Elitisme bédéîstique
BDéphage

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2005 Ã  16:56:17  profilanswer

ca vous plairais de faire un inventaire commun de nos bds ... :siffle:  :oops:

n°59617
skorpion
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2005 Ã  16:57:59  profilanswer

Citation :

que veux tu dire ? tu veux la liste?

www.skorpionnan.com ;)

n°59618
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2005 Ã  17:02:21  profilanswer

Citation :

Ben en fait l'inventaire commun de nos collections, c'est la Bel...vu que ce sont les participants qui l'alimentent...

n°59619
baoab
j'ai faim !!!
BDévore

Où : Tolosa
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2005 Ã  17:27:46  profilanswer

Citation :

bon alors moi j'en ai 753 au total (dont 475 bd, 89 comics et 189 mangas) et tout ça répertorié sur un fichier excel car sous bdgest j'ai fait 3 bases différentes mais surtout je n'ai pas le même nombre de bds répertoriées car certaines sont absentes de la BEL et comme j'ai la flème de les enregistrer à la main....  :roll:

:mrgreen:

baoab, petit scarabé, il est de ton devoir, de ton honneur de mettre les albums que tu cites dans la BEL. Seules les contributions des enthousiastes BDGestsistes peuvent conserver à ce monument de la culture son universalité.

ou version courte
C'est quoi ce bordel? au boulot!

Je sais, je sais...  :oops:  
mais bon j'ai hard de boulot et mon scanner ne fonctionne plus donc pour ce qui est des couv et planches c'est la galère...
mais je vais être obligé de m'y coller un de ces 4...

n°59620
skorpion
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2005 Ã  17:32:46  profilanswer

Citation :

Ben en fait l'inventaire commun de nos collections, c'est la Bel...vu que ce sont les participants qui l'alimentent...

et qu'elle est toujours affamée la Bel gueuse ...
alors que tous ceux qui n'ont pas encore fait leur devoir s'y collent  ;)  :D

n°59629
azeline fo​edroi
BDéphile

Où : expatriée
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2005 Ã  20:19:55  profilanswer

Citation :

Ben moi j'en suis aux alentour de 3000 mais ca devient vraiment difficile et d'une de trouver de la place pour les ranger, et de deux pour les acheter ... mais bon on est accro ou on l'est pas  :mrgreen:

3000 bd à 19 ans : on frise le record absolu ! Bravo  ;)  
A moins que ton paternel ne fasse comme Xof avec ses filles  :fant2:

n°59636
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2005 Ã  23:49:26  profilanswer

Citation :

Perso je suis passé à 2098 BD (c'est fou comme ça monte vite  :siffle: ) et 284 comics en fascicules.

:shock: déjà !! quand je pense qu'on a connu ta collection toute petiote... elle a bien grandit depuis!! L'effet Bdgest' a tapé dur chez toi! Et au passage tjs autant de retard dans tes lectures?

n°59639
scorpio
BDémentiel

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2005 Ã  00:00:59  profilanswer

Citation :

Ben moi j'en suis aux alentour de 3000 mais ca devient vraiment difficile et d'une de trouver de la place pour les ranger, et de deux pour les acheter ... mais bon on est accro ou on l'est pas  :mrgreen:

3000 bd à 19 ans : on frise le record absolu ! Bravo  ;)  
A moins que ton paternel ne fasse comme Xof avec ses filles  :fant2:

Pas d'aide paternelle (paix à son ame) mais beaucoup de travail, énormément de travail et de petits boulots ... c'est la recette de l'achat de bds  ;) et de la réussite professionnelle pendant qu'on y est, mais bon quand on aime ... on ne ...  
Mais bon il faut se rappeler une chose, le nombre ne fais pas tout  :shock:

n°59640
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2005 Ã  00:04:49  profilanswer

et en 2 ans de visite du forum as tu vu une augmentation de ta consommation BD?

n°59641
scorpio
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2005 Ã  00:09:53  profilanswer

Citation :

et en 2 an de vistie du forum as tu vu une augmentation de ta consommation BD?

Ah ce que c'est vieux, tu me rappelle que je vais bientôt fêter mes deux ans de BDgest.

Eh bien pour répondre à ta question, effectivement, BDgest à fait un ravage dans mes économies !!!
Plus d'informations, de diversité, d'experience, des rencontres géniales ... BDgest à CHANGé ma vie !!!!!!!!!!!! non je déconne pas changé ma vie mais obligé à trimer un peu plus  ;)  mais bon c'est pour le plaisir  ;) que ne ferions nous pas par passion ... :fou:

n°59642
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2005 Ã  00:17:32  profilanswer

eh oui BDgest' ça donne des ailes à sa collection.... mais les ailes de la notre ont été rogné par une plus grande passion nommée BB ... non par Brigitte! c'est de celui là que je parle :arrow:  :poupon: mais il est déjà très interesé par les BD! un bdgiste ça fait pas des chiens ;)

n°59643
scorpio
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2005 Ã  00:21:55  profilanswer

Citation :

eh oui BDgest' ça donne des ailes à sa collection.... mais les ailes de la notre ont été rogné par une plus grande passion nommée BB ... non par Brigitte! c'est de celui là que je parle :arrow:  :poupon: mais il est déjà très interesé par les BD! un bdgiste ça fait pas des chiens ;)

En tout cas félicitations !! C'est un heureux évenement  :party2:  :party:  
Il est très mignon alors normal qu'il prennent une place prépondérante dans ta vie !!
En tout cas j'espere que tu en fera un bon amateur de BD et un fin connaisseur mais je te fais confiance  ;)

n°59647
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2005 Ã  07:46:37  profilanswer

Citation :

:shock: déjà !! quand je pense qu'on a connu ta collection toute petiote... elle a bien grandit depuis!! L'effet Bdgest' a tapé dur chez toi! Et au passage tjs autant de retard dans tes lectures?

Oh là là c'est vrai que ça fait pas trop trop longtemps que je suis sur BDgest par rapport à l'augmentation de ma collection  :oops:  :siffle:  :siffle: . J'ai du me laisser emporter  :mrgreen: .

Il y a plusieurs raisons qui font qu'elle a augmentée si vite. La première est bien évidement BDgest qui m'a fait découvrir beaucoup de choses notamment les manga et m'a fait aller plus loin dans les comics que ceux sans super héro.  

La deuxième raison c'est les manga. Quand je suis arrivé sur ce forum je n'en lisais pas un seul et aujourd'hui j'en ai 883 soit une bonne partie de ma collection et comme j'ai diminué ma consomation en BD européenne à leur profit et au profit des comics....  

La troisième raison c'est les comics. Ayant commencé il y a relativement peu de temps par rapport au reste c'est ce qui représente le moins 147 albums relié dans ma collection (+ 284 comics presse compté séparément de ma collection). Mais ça monte de plus en plus et mon budget est d'ailleur passé de 50€ à environ 100€ c'est pour dire.

Pour mon retard de lecture j'en suis à 846 BD tout genre confondu mais dedans il y a pas mal de séries trouvé en occase que je ne peux pas lire car il y a des trous qu'il faut que je complète.

n°59648
lupo di ma​rs
Si vis pacem para bellum.
BDémentiel

Où : La Planète d'Arès.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2005 Ã  07:54:24  profilanswer

Citation :

http://www.bdgest.com/forum/member [...] C&start=70

Le lien pour voir la liste
Hélàs si certains ne notent rien(et ce n'est pas génant) d'autres ont surement écris n'importe quoi :(  

Sinon mes filles possédent elles aussi leur petite collection (300 BD chacune environ)

Je suis 1587ème sur ta liste, avé mes 650Bds (pas remis à jour depuis quelques mois, et pas les mangas inclus. SInope, je dois passer les 700 )

n°59649
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2005 Ã  07:58:15  profilanswer

Je les ai pas comptee mais je dirais autour des 2000 facile.

n°59652
spirou2733
BDéphile

Où : Bourg-la-Reine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2005 Ã  09:07:27  profilanswer

Citation :

Pour mon retard de lecture j'en suis à 846 BD

Achetons mieux, achetons bien, achetons moins !  :zz:

n°59654
gally
BDémentiel

Où : Montluçon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2005 Ã  10:07:46  profilanswer

Désolé d'être inculte, mais c'est quoi une "Billy"  ??   :siffle:

n°59655
spirou2733
BDéphile

Où : Bourg-la-Reine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2005 Ã  10:30:44  profilanswer

Un modèle d'étagère ikea.

n°59656
boulemiche​77
BDégourdi

Où : loin trop loin
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2005 Ã  10:35:14  profilanswer

Ah mince je croyais que c'était une chèvre depuis 2 pages ....  :?  

Mais non  :mrgreen:  

Moi j'ai à peine de quoi remplir ma "chèvre" , et je dois souvent la traire pour acheter de nouvelles  BD  ;)

n°59657
azeline fo​edroi
BDéphile

Où : expatriée
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2005 Ã  12:07:06  profilanswer

Citation :

beaucoup de travail, énormément de travail et de petits boulots ... c'est la recette de l'achat de bds  ;)

Rapide calcul subjectif :  :mrgreen: 3000 bd X 5 euros (c'est bas, mais on imagine qu'il y a bcp d'occasions, ou trucs de braderies, pour faire cette moyenne) = 15'000 euros au bas mot.  

Hypothèse subjective : mon petit doigt me dit que tu es tombé sur la caverne d'Ali-Baba bédéphilique et que même le mot de passe t'a été glissé dans le creux de l'oreille  :fant2:  

Citation :

Mais bon il faut se rappeler une chose, le nombre ne fais pas tout  :shock:

Evidemment, mais, pour être plus sérieuse, ton chiffre (en regard de ton jeune âge) m'a surprise.  ;)

n°59663
scorpio
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2005 Ã  14:20:52  profilanswer

15000€ c'est effectivement au bas mot ...

Pour la caverne eh bien c'est vrai ! un jeune homme aux chaussures bariolés et trop pointues à mon gout est venu un soir me chercher et m'a emmener dans cette fameuse caverne mais je n'ai pu emmener que 3000bds ... et merde, jme disais bien que j'aurai du reprendre la muscu ...

Quand à mon age, qu'est ce qu'il a mon jeune age ? faudrait il que nous soyions tous vieux ?  ;)  ;)  ;)  ;)

n°59670
lunae
tite fée
BDébordé

Où : Blain, 44
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2005 Ã  16:56:40  profilanswer

Ayant un tout petit budget pour l'instant (vivement que je trouve du travail...) j'ai une toute petite collection de.... 91 BDs. Ca fait ridicule par rapport à tous les chiffres que j'ai lu avant! lol

n°59671
skorpion
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2005 Ã  17:05:32  profilanswer

Citation :

Ayant un tout petit budget pour l'instant (vivement que je trouve du travail...) j'ai une toute petite collection de.... 91 BDs. Ca fait ridicule par rapport à tous les chiffres que j'ai lu avant! lol

C'est loin d'être ridicule, au débutd ema collection je n'en avais qu'une. ;)

n°59672
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2005 Ã  17:33:11  profilanswer

Citation :

Achetons mieux, achetons bien, achetons moins !  :zz:

Ben en fait c'est surtout des série (essentiellement en manga) qu'il faut que je complète pour pouvoir les lire. Je profite juste des occases quand elles se présentes car ça permet de diminuer le coût de revient par rapport au neuf  :siffle: .

n°59673
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Où : chez nounours séquestreur :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2005 Ã  18:13:06  profilanswer

Citation :

http://www.bdgest.com/forum/member [...] C&start=70

Le lien pour voir la liste
Hélàs si certains ne notent rien(et ce n'est pas génant) d'autres ont surement écris n'importe quoi :(  
)

je note quand même que les 6 premiers ont le même nombre de bd  :mrgreen:  

assez impressionnant quand même sur de telle quantité (mise à part tous les premiers )

n°59686
aldo
BDéphile

Où : chez moi
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-08-2005 Ã  00:08:03  profilanswer

Citation :

Pour la caverne eh bien c'est vrai ! un jeune homme aux chaussures bariolés et trop pointues à mon gout est venu un soir me chercher et m'a emmener dans cette fameuse caverne mais je n'ai pu emmener que 3000bds ... et merde, jme disais bien que j'aurai du reprendre la muscu ...

Quand à mon age, qu'est ce qu'il a mon jeune age ? faudrait il que nous soyions tous vieux ?  ;)  ;)  ;)  ;)

c'est simplement, qu'en tant qu'étudiant, on etudie plus qu'on ne bosse pour un salaire. donc si ta collec est au bas mot entre 15000 et 20000 euros, ca fait bcp !!
c'est pour quoi , on se demande qu'elle genre de boulot (cela peut aider certains jeunes en mal d'argent  :mrgreen: )

n°59688
scorpio
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-08-2005 Ã  00:22:56  profilanswer

Citation :

c'est simplement, qu'en tant qu'étudiant, on etudie plus qu'on ne bosse pour un salaire. donc si ta collec est au bas mot entre 15000 et 20000 euros, ca fait bcp !!
c'est pour quoi , on se demande qu'elle genre de boulot (cela peut aider certains jeunes en mal d'argent  :mrgreen: )

En réalité c'est assez simple :
Je travaille depuis l'âge de 13 ans, trois mois par an + les divers petits boulots le soir, et le week-end (plusieurs par semaine).
Bref entre mes études, le boulot et ma chérie, j'ai une vie plus que remplie ... mais bon il faut se donner le moyen de ses ambitions !!!

n°59694
lupo di ma​rs
Si vis pacem para bellum.
BDémentiel

Où : La Planète d'Arès.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-08-2005 Ã  07:51:42  profilanswer

Citation :

Toi, t'as loupé le filon !!! Ca fait 2 ans que j'étudie, avé un salaire régulier tous les mois, plus primes, .....
Mais bon, j'ai d'autres frais plus important que les BDs, donk ma collection n'a pas trop augmentée (ptet +50Bds et +50mangas)

n°59696
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-08-2005 Ã  09:39:51  profilanswer

Je viens à l'instant de passer le cap des 500 grâce au combat ordinaire de l'ami Larcenet. Je projette de l'encadrer, histoire de marquer le coup... :siffle:

Page :  1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse