Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 110 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMorti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12497 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le Spirou de Franquin et gaston, incontournables.
Gil Jourdan de Tillieux, ne date pas...et quels sont les lecteurs de Léo Loden, série bien d'aujourd'hui, qui ont lu un Gil Jourdan ?
Quelques Tintin sont à lire ne fut-ce que pour savoir ce que c'est (ou a pu être...) |
Marf BDGestiste
 Messages : 3612 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
et quels sont les lecteurs de Léo Loden, série bien d'aujourd'hui, qui ont lu un Gil Jourdan ?
|
j'avais failli faire le lapsus et écrire leo loden au lieu de gil jourdan... |
crochette BDéphile
 Messages : 1016 Où : devant l'ordi! Age : 46 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 2 TINTIN (2 seulement!) : Les 7 boules de cristal et le temple du soleil.
Gaston
Les Lucky Luke de Goscinny
Les Astérix de Goscinny
Les Iznogoud de Goscinny
Les pieds nickelés |
Marf BDGestiste
 Messages : 3612 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Les Tuniques Bleues ...
|
oui, c'est un grand classique indémodable, mais ça a "à peine" 30 ans... c'est-à -dire seulement 10 de plus que XIII
les tuniques bleues, c'est la dernière née des bd classiques à l'ancienne... |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22233 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Gil Jourdan J'approuve
Tounga (en train d'être réédité)
Totoche de Tabary
Takataka de Azara
Sinon j'avoue que j'ai peu de BD trés anciennes (avant 1970) |
Marf BDGestiste
| Citation :
2 TINTIN (2 seulement!) : Les 7 boules de cristal et le temple du soleil.
|
"objectif lune" et "on a marché sur la lune" aussi... (et j'ai envie d'ajouter "l'affaire tournesol" ) |
Gollum BDébranché
 Messages : 123 Où : Belgique Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Spirou et Fantasio, surtout les albums de Franquin !
Astérix, pour moi, un incontournable !
Tintin, la simplicité des dessins peut rebuter, mais le scénario était déjà bien fouillé !
Lucky Luke ! |
crochette BDéphile
 Messages : 1016 Où : devant l'ordi! Age : 46 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
franchement, moi aucun des series citees ne m'attire, a part gaston
|
Ben tu vois, y en a une série classique!!! Tu peux plus dire que tu ne connais pas. Personne n'aime tout.
Mais "franchement", t'aimes pas Astérix?  |
cubik BDGestiste
 Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
franchement, moi aucun des series citees ne m'attire, a part gaston
|
Ben tu vois, y en a une série classique!!! Tu peux plus dire que tu ne connais pas. Personne n'aime tout.
Mais "franchement", t'aimes pas Astérix?
bah si, mais il avait po encore ete cite quand j'ai poste  |
crochette BDéphile
| Citation :
J'aime pas Astérix, ni Tintin 
|
En guise de pénitence, tu liras: Tintin chez les Soviets et Tintin au Congo  |
crochette BDéphile
| Citation :
Mais "franchement", t'aimes pas Astérix? 
|
bah si, mais il avait po encore ete cite quand j'ai poste
Y en a déjà deux!  |
crochette BDéphile
| Citation :
Désolée, j'ai essayé, mais rien n'y fait. Je n'accroche absolument pas.
|
Tu commences par lire "le soulier de satin" de Paul Claudel. Après, tu vas voir, la bd classique, c'est facile !  |
arpagon BDGestiste
 Messages : 3405 Où : Marseille Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Asterix
Gaston
Blake et mortimer
Gil jourdan
voila se que je conseillerais a un minot, sachant trés bien qu'il va me rire au nez...
quant a tinitin, j'oserais mème pas... |
celines BDéphile
 Messages : 1067 Où : rouen-76-France-Europe-Terre Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est facile, je suis d'accord... mais c'est pas ça qui fait que j'aime une BD.
Tintin m'énerve plus qu'autre chose. Il ne représente pas le héros qui peut me faire aimer une BD... et pareil pour les 2 gaulois... |
Gollum BDébranché
 Messages : 123 Où : Belgique Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Qu'est ce qui c'est passer ?
|
T'as cliqué deux fois sur "envoyer", t'inquiète, un modo va supprimer ce surplus excédentaire (m'est arrivé la même chose hier^^) |
celines BDéphile
 Messages : 1067 Où : rouen-76-France-Europe-Terre Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Surement, j'en sais rien, c'est la faute de mon chef aussi, il avait qu'à pas m'appeler à l'improviste, non mais... |
|