Bienvenue sur bdgest.com !      200 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Il y a 103 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

n°46817
LaurentV
BDéphage

Où : Tarbes et Pau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2005 Ã  22:34:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Je suis allé voir "Les Daltons".
Et ben je ne vous le conseille pas le moins du monde.
Une daube de chez daube.
Objectivement c'est le pire film pourrave que je n'est jamais vu....

Pire que Michel Vaillant ?[/i]

n°46827
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2005 Ã  09:13:38  profilanswer

Surment pire que michel vaillant,car Eric et Ramzi c'est de l'humour comment dire ?? lourd de chez lourd on n'aime ou on aime pas, perso j'aime pas. Je l'ai pas vu mais je suppose que l'on voit eux tout le film au detriment des autres acteurs ??

n°46843
LaurentV
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2005 Ã  12:35:46  profilanswer

De toute façon, c'est le problème de tous ces acteurs comiques qui ne savent jouer qu'un seul rôle : le leur.
Quel que soit le film, Djamel joue Djamel, Eric et Ramzi jouent Eric et Ramzi, Michaël Youn joue Michaël Youn et Christian Clavier joue Christian Clavier, à moins qu'il ne joue De Funès, qui est quand même l'inventeur de ce principe de jouer toujours le même rôle.

n°46856
Toot
pomme
BDéphage

Où : Annemasse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2005 Ã  14:29:42  profilanswer

Citation :

Je suis allé voir "Les Daltons".
Et ben je ne vous le conseille pas le moins du monde.
Une daube de chez daube.
Objectivement c'est le pire film pourrave que je n'est jamais vu....

Pire que Michel Vaillant ?[/i]

Je n'ai pas vu Michel Vaillant.... : no :  

Pourquoi il est bidon???

n°46860
chatigret
Concierge de Choc

Où : Toujours au chaud contre Nävis :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2005 Ã  15:22:45  profilanswer

Je sais pas si on en a déjà parlé ici, mais il va y avoir un film qui sera les Chavaliers du ciel...

Grâce aux bons résultats de Blueberry et Michel Vaillant, et vu que d'après des sondages plus personne en dessous de 30 ans ne connait Tanguy et Laverdure, ils ont carrément décidé de renommer les héros et visiblement d'effacer tout lien à la BD, des fois que ça ferait peur au public :roll:  

N'importe quoi :?

n°46865
Enzymix
BDémoniaque

Où : Los Prado Santo-Gervais
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2005 Ã  16:44:33  profilanswer

Un lecteur de Bodoï ? ;)

n°46866
LaurentV
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2005 Ã  17:49:41  profilanswer

Il y avait eu un reportage sur le film Les Chevaliers du Ciel il y a quelques mois dans je ne sais plus quel magazine de cinéma à la télé. Visiblement, ils ne veulent surtout pas être confondus avec la BD. Pourquoi ? Mystère, parce que, si on ne connait plus Tanguy et Laverdure, on ne connait pas plus Marcelli et Valois.
A mon avis, ça nous promet une daube.

n°46868
LaurentV
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2005 Ã  17:59:23  profilanswer

Citation :

Je n'ai pas vu Michel Vaillant.... : no :  
Pourquoi il est bidon???

Je ne me souviens plus exactement, mais j'avais pas du tout aimé. Un scénario simpliste du genre Taxi : course poursuite brutale et pas du tout vraisemblable du début à la fin. Mon fils a aimé, mais il a 12 ans et ne connait pas vraiment la série BD.
Aussi le fait que Sagamore Stévenin ressemble encore moins que moi à Michel Vaillant. L'acteur qui joue Steve Warson non plus, qui est taillé dans une épaule de serpent.
Puis le fait que, si l'on comprend dès le début que Michel Vaillant a un contentieux avec Bob Cramer, on ne nous explique pas vraiment pourquoi.  Du coup, si on regarde objectivement, il n'y a aucune raison que ce soit Bob Cramer le méchant et c'est plutôt Michel Vaillant qui apparaît comme un petit con agressif.
Steve Warson aussi est un espèce de petit con, américain dans son cas, qui ne pense qu'aux filles.
Enfin bref, à oublier.

n°46869
Toot
pomme
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2005 Ã  18:00:53  profilanswer

Citation :

si on ne connait plus Tanguy et Laverdure, on ne connait pas plus Marcelli et Valois.

Carrément : no :  : no :  : no :  

Si ils enlèvent tous les repères ça veut plus rien dire... si une chose: que sa risque d'être pourrave. Mais peut être que.....

n°46870
LaurentV
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2005 Ã  18:02:41  profilanswer

En plus, il devait y avoir une sortie d'album BD coordonnée avec celle du film, mais elle a l'air elle aussi mal partie.

n°46871
f_manu
BDGestiste

Où : A Cagole-land
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2005 Ã  18:12:33  profilanswer

Citation :

Il y avait eu un reportage sur le film Les Chevaliers du Ciel il y a quelques mois dans je ne sais plus quel magazine de cinéma à la télé. Visiblement, ils ne veulent surtout pas être confondus avec la BD. Pourquoi ? Mystère, parce que, si on ne connait plus Tanguy et Laverdure, on ne connait pas plus Marcelli et Valois.

Les chevaliers du ciel ne sont pas morts : ils volent encore. Tanguy et Laverdure sont de retour, dans une aventure très sympa sur fond de guerre en Yougoslavie, grâce à Fernandez et Laidin. Un dessin très sympa (les avions, hélicos sont très réalistes), le scénario est intéressant et est truffé de références à des évèments réels.  

Concernant le film, j'ai été très surpris de voir que les héros ont changé de noms ..... Dommage, je ne comprends pas pourquoi, parce que le scénario est alléchant et bien dans le style des chevaliers du ciel et de leurs aventures avec des méchants espions ou terroristes.

Je ne qualifierai pas ce film de "daube" pour l'instant. D'après ce que j'ai entendu, les images aériennes seraient à couper le souffle (objectif du réalisateur : faire plus spectaculaire que top gun). J'ai un doute quand même sur ce que cela donnera au montage.

n°46872
LaurentV
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2005 Ã  18:21:47  profilanswer

La reprise de la série BD est effectivement très bien, mais je crois là aussi que le prochain album de Laidin et Fernandez, annoncé initialement pour ces temps-ci, a pris un peu de retard.
Par contre, le nouveau Buck Danny doit sortir au printemps, dans Spirou, puis en album.
Pour le film, c'est pas forcément une daube, quoique des images spectaculaires ne fassent pas toujours une bonne aventure (j'avais pas trop aimé Top Gun). Mais j'avais été énervé par l'interview de Benoît Magimel, qui joue un des deux aviateurs, dans le genre : "lje ne connais pas Tanguy et Laverdure, j'ai trente ans, j'ai passé l'age de lire des BD". S'il veut pas qu'on aille le voir, on peut garder notre fric pour autre chose.

n°46873
f_manu
BDGestiste

Où : A Cagole-land
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2005 Ã  18:31:48  profilanswer

Citation :

La reprise de la série BD est effectivement très bien, mais je crois là aussi que le prochain album de Laidin et Fernandez, annoncé initialement pour ces temps-ci, a pris un peu de retard.
Par contre, le nouveau Buck Danny doit sortir au printemps, dans Spirou, puis en album.
Pour le film, c'est pas forcément une daube, quoique des images spectaculaires ne fassent pas toujours une bonne aventure (j'avais pas trop aimé Top Gun). Mais j'avais été énervé par l'interview de Benoît Magimel, qui joue un des deux aviateurs, dans le genre : "lje ne connais pas Tanguy et Laverdure, j'ai trente ans, j'ai passé l'age de lire des BD". S'il veut pas qu'on aille le voir, on peut garder notre fric pour autre chose.

Le scénario a l'air pas mal d'après ce que j'ai pu lire en ligne. Le film a bénéficié de moyens conséquents (à 6000 € l'heure de vol ......). Le final a été mis en boîte pendant le défilé du 14 juillet cette année !

Pas très malin sur ce coup là, Benoît Magimel. Pour faire la promotion du film, autant éviter de sortir ce genre d'idioties parce que je suppose que beaucoup de ses futurs spectateurs ont frémi aux hurlements des réacteurs dans les "chevaliers du ciel", qui en lisant les bd, qui en regardant les épisodes tv.

n°46874
chatigret
Concierge de Choc

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2005 Ã  18:38:15  profilanswer

Il semblerait (selon Bodoï) que ce soient les piètres résultats de Michel Vaillant et de Blueberry qui ait incité les producteurs à distancier le plus possible leur film de la BD, pour éviter que le public faisant le lein avec la BD ne croie d'avance à une daube :?  

Comme je l'ai déjà dit : portnawak :roll:

n°46875
LaurentV
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2005 Ã  18:41:39  profilanswer

Au fait, quelqu'un sait où en est vraiment l'adaptation de La Marque jaune dont l'on parle depuis au moins vingt ans et qui était déjà annoncée "pour l'an prochain" il y deux ou trois ans ?

n°46876
chatigret
Concierge de Choc

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2005 Ã  18:42:57  profilanswer

Citation :

Au fait, quelqu'un sait où en est vraiment l'adaptation de La Marque jaune dont l'on parle depuis au moins vingt ans et qui était déjà annoncée "pour l'an prochain" il y deux ou trois ans ?

Non, mais je souhaite que tout ait brulé :?  

Laissez la BD en paix, et cherchez de l'inspiration ailleurs messieurs les cinéastes :grrr:

n°46902
Petet
Singularis porcus
BDGestiste Avancé

Où : Pointe Courte de Sète
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2005 Ã  22:43:35  profilanswer

On va bientôt parler de la sortie d'Iznogoud avec Mickael Youn. :beurk:

Peut-être que les gamins qui découvrirons la bd diront :"T'as vu la bd avec Mickael Youn, mortel !" :zz:

n°46906
chatigret
Concierge de Choc

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2005 Ã  23:22:45  profilanswer

Je ne sais pas, je n'ai encore rien vu la dessus :?

n°46907
LaurentV
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2005 Ã  23:28:45  profilanswer

Citation :

Y a pourtant une campagne de com "sévère"qui est en train de se mettre en place.

n°46908
tryak
parce que pourquoi pas?
BDémentiel

Où : Dans les alpages Alsacienne...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2005 Ã  23:49:36  profilanswer

bin j'ai vu les bandes annonces...
bin je sais pas...
fodra voir... je trouve Vileret très bien dans le rôle du calife et Mickael Youn s'en sort pas mal en Iznogood... mais la suite??? on verra quand ça sortira...
Sinon en adaptation au cinoche, ya SIN City et V comme Vendetta... bin à voir aussi...
Gunnm aussi par James Cameron...

n°46911
chatigret
Concierge de Choc

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2005 Ã  01:58:45  profilanswer

Citation :

Y a pourtant une campagne de com "sévère"qui est en train de se mettre en place.

Ben, tu sais, si c'est par la télé, il y a peu de chance que ça me touche ;)

Idem pour la radio, j'acoute France Info :mrgreen:

n°46912
chatigret
Concierge de Choc

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2005 Ã  02:00:52  profilanswer

Citation :

Gunnm aussi par James Cameron...

Ils vont quand même pas faire un film de ce chef d'oeuvre du manga :grrr:  

Et pis, pas par ce dégénéré qui considère que son meilleur film c'est Autant en emporte le vent sur un bâteau :roll:  :mur:  :baz:  :gueule:

n°46913
LaurentV
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2005 Ã  02:01:33  profilanswer

Là, j'ai sous les yeux un dépliant pour un jeu-concours qui vient de chez Marionnaud, le parfumeur chinois depuis peu.

n°46930
fantomas
BDébordé

Où : Vitrival(Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2005 Ã  11:18:35  profilanswer

Citation :

De toute façon, c'est le problème de tous ces acteurs comiques qui ne savent jouer qu'un seul rôle : le leur.
Quel que soit le film, Djamel joue Djamel, Eric et Ramzi jouent Eric et Ramzi, Michaël Youn joue Michaël Youn et Christian Clavier joue Christian Clavier, à moins qu'il ne joue De Funès, qui est quand même l'inventeur de ce principe de jouer toujours le même rôle.

Et il le faisait admirablement bien! De Funes connaissait ses limites et laissait le "drame" aux autres. Mais même dans ses rôles il y a des nuances:  

La soupe aux choux: il prouve (peut-être trop tard) qu'il sait être touchant

L'homme orchestre: il sait danser et bouger!

L'avare: il sait se mettre dans la peau du personnage créé par le grand Molière et en même temps apporter sa touche personnelle à petite dose tout en étant fidèle à Harpagon.

Bon là je m'arrête car je m'éloigne du sujet!

n°46932
Petet
Singularis porcus
BDGestiste Avancé

Où : Pointe Courte de Sète
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2005 Ã  11:40:19  profilanswer

La sortie d'Iznogoud est prévue pour mi-février.

n°46933
LaurentV
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2005 Ã  11:42:12  profilanswer

Citation :

La sortie d'Iznogoud est prévue pour mi-février.

Je l'ai vu annoncé pour le 9.

n°47170
Enzymix
BDémoniaque

Où : Los Prado Santo-Gervais
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2005 Ã  11:58:16  profilanswer

Pour les adaptations des œuvres de Moore, quand ont voit le résultat de "From Hell" et surtout de "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" qui étaient, parmi ses œuvres, les plus faciles à adapter, ça fait peur sur l’avenir. "V For Vendetta" qui est carrément à l’encontre des idéologies capitalistes et du bien pensant d’Hollywood, j’ai peur qu’ils ne sacrifient l’histoire pour faire un bluckbester ou un machin sans âme pour plaire au plus grand nombre et ainsi dénaturer le discourt de Moore. Quant à "Watchmen", pour moi, l’œuvre doit énormément au découpage et a des principes purement BD. J’attends mais là aussi je crains le massacre (surtout quand on voit le CV des réalisateurs)

n°47202

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2005 Ã  15:29:48  answer

Avez vous entendu parler de l'adaptation de Roland Emmerich (Indépendance Day, Godzilla... hum, hum :? ) de la célèbre saga DBZ. Perso je n'y crois pas trop :mrgreen:

n°47203
Toot
pomme
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2005 Ã  15:32:48  profilanswer

Citation :

Avez vous entendu parler de l'adaptation de Roland Emmerich (Indépendance Day, Godzilla... hum, hum :? ) de la célèbre saga DBZ. Perso je n'y crois pas trop :mrgreen:

Perso j'aimais bien DBZ quand j'étais petit, j'avais et les cartes et tout....
Mais y voir au cinéma je suis un peu réticent...

Enfin bon c'est pas nous qui décidons  :siffle:  :siffle:

n°47205

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2005 Ã  15:38:18  answer

De plus le casting promet!! c'est du mauvais acteur américain en puissance et déluge d'effets spéciaux pour rester cohérent avec l'univers de la série  :mrgreen:  
Si vous cherchez bien, il existe un adaptation pakistanaise ou indienne de Dragon Ball (année 80) trop mal faite et hyper drole. Combats aériens ridicules avec des fils dans le dos et tout et tout  :mrgreen:

n°47208
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2005 Ã  16:00:21  profilanswer

A un moment on parlait de Mathieu Kassovitz pour Dbz.
Le Dragon Ball version asiatique est terrible ( ah le nuage magique et tortue genial c'est culte )

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse