Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciclairembea​ud {{ silence trompeur }} BDémentiel
 Messages : 578 Où : Entre vertes montagnes et ville rose Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci de vos réponses et pour le lien.
J'ai voulu tester un genre nouveau avec les élèves et leur présenter le polar un peu sombre comme black sad. mais le documentaliste a fait barrage parcequ'il y a une scène pouvant choquer la sensibilité des plus jeunes.
Les lanfeusts....oui pourquoi pas. |
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3640 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Oui c'est connu de l'univers heroic fantaisie et il n'y a pas de scène violentes je trouve.
|
Pourtant moi je trouve ca crade... quand Lanfeust se faire enucléer c'est quand même pas tendre. |
tazix1 BDémoniaque
 Messages : 766 Où : metz Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Oui c'est connu de l'univers heroic fantaisie et il n'y a pas de scène violentes je trouve.
|
Pourtant moi je trouve ca crade... quand Lanfeust se faire enucléer c'est quand même pas tendre.
Ah oui et puis la torture et tout mais bon dans toute les bds d'heroic fantaisie y'a un peu de violence. |
tazix1 BDémoniaque
 Messages : 766 Où : metz Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah oui ou alors le collège invisible qui est sympa et facile à lire.
En plus la bd se moque un peu de Harry Potter donc je pense que c'est approprié... |
Lega Expert BDGestiste
 Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| peter pan, lma quete de l'oiseau du temps...
les Gibrat (vol du corbeau, sursis... en plus c'est à leur programme d'histoire)
le cri du peuple (idem)
blankets
persépolis
maus
quartier lointain... |
Sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5612 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
peter pan, blankets
maus
|
Ils sont tout de même assez ... durs je trouve, je ne sais pas si ça conviendrait à des enfants :? Quand aux autres cités ... accrocheront-ils :?: (dslé Léga de pourrir ta proposition ) |
Lega Expert BDGestiste
 Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Maus c'est à leur programme et il y a paraît lio pas mal de profs qui l'utilisent comme support de cours
Blankets pour les plus vieux... ou pas, c'est vrai qu'ils sont un peu jeunes.
Peter Pan je pense pas qu'ils soient si jeunes que ça. Malheureusement, les 10-14 ans d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a 20 ans (aucune allusion à toi Sly)
Je pense que la miss cherche les albums qui sportent de l'ordinaire, à rajouter aux grands classiques (pas de bédéthèque pour enfants sans Astérix, Tintin, Léonard, Spirou...) et que justement ceux là peuvent leur faire ouvrir les yeux, et surtout je les ai choisis parce qu'ils vont avec leurs programmes : Peter pan c'est "les réécritures" en français en 3ème (en tout cas quand j'y étais...), Persépolis et Maus c'est le récit de vie, et en plus il y a la WW2 qui traîne...
Quartier Lointain il est évident qu'ils n'auront pas la même lecture que nous : mais qui te dit que toi et moi en avons la même lecture ?
Je pense que ce n'est pas parce que ce sont des enfants qu'il faut les cantonner à des récits gentillets... Et personnellement je lisais les Misérables à 6 ans.
Ma proposition est évidemment un ajout à celles faites précédemment : je pense que la BD historique sied tout particulièrement à cette tranche d'âge ! Les 7 vies de l'épervier pawa !
Sly, pourris, vas-y...ma vengeance sera terrible  |
Lega Expert BDGestiste
| Citation :
Va pour les bd historiques. Cela me plaît bien. Comme le dit Léga, je cherche quelque chose qui sorte de l'ordinaire.
|
sinon tu pourrais mettre quelques mangas... je pense tout particulièrement, pour rester dans l'historique, à Bouddha... |
clairembea​ud {{ silence trompeur }} BDémentiel
 Messages : 578 Où : Entre vertes montagnes et ville rose Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors là les mangas j'y connais rien mais si vous me donnez des idées j'irai jeté un oeil.
Ce sont peut être des préjugés mais pour moi le manga s'associe avec sexe ou violence.
:? |
|