Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icispirit BDétraqué
 Messages : 316 Où : Carrières-sur-Seine Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'écoutais tout à l'heure "Andy" des Rita et je me demandais quelles autres chansons avaient été inspirées ou faisaient référence à des personnages de BD ( en l'occurence Andy Capp ).
A part Bob Morane d'Indochine, je n'ai rien trouvé. |
spirit BDétraqué
 Messages : 316 Où : Carrières-sur-Seine Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Très fort ! Je ne pensais pas avoir déjà tant de réponses. En tous cas il y a visiblement moins d'influences BD chansons que dans l'autre sens : j'entends par là tous les albums consacrés à tel ou tel chanteur.
Faudra que je trouve celle de Gotainer, je suis justement en train de faire les Gaulois avec mes élèves.
Quand à la chanson des Rita, je ne crois pas qu'elle ait un grand rapport mais le personnage est bien nommé dans les paroles.
J'avais trouvé la chanson des Chevaliers du ciel par le Jojo national mais c'est plutôt la série télévisée qui est la source et non la BD. Et puis dans ce cas tous les génériques des dessins animés tirés de BD pourraient rentrer dans ce classement. |
Supercarot​te Bras droit du chef ! Persifleur
 Messages : 1193 Où : F - 90 Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je possède le cd de Thorgal, que j'ai trouvé dans une boutique d'occaz à 3€ ... J'ai trouvé assez mauvais le peu que j'ai écouté , mais l'idée est interressante... |
Zartan BDéphile
 Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je sais pas si cette chanson avait vraiment rapport avec la BD ou si le texte était juste un jeu de mot voici un extrait des paroles:
Le temps se gâte
Andy s'en soucie
Andy attrappe
Son parapluie
Andy se gratte
Le coin du sourcil
C'est Andy Cap
C'est bien lui
En tout cas cette chanson a servi de bande sonore aux films de André Téchiné "Ma saison préfèré" et Pierre Salvatori "Comme elle respire" |
kantesseko​nmange BDGestiste Confirmé
 Messages : 8422 Où : Bord de mer Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a aussi du regretté Serge Gainsbourg :
Viens petite fille dans mon comic strip
Viens faire des bull's, viens faire des WIP !
Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et
des ZIP !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !
J'distribue les swings et les uppercuts
Ça fait VLAM ! ça fait SPLATCH ! et ça
fait CHTUCK !
Ou bien BOMP ! ou HUMPF ! parfois même PFFF !
Viens petite fill' dans mon comic strip
des ZIP !
Viens avec moi par dessus les buildings
Ça fait WHIN ! quand on s'envole et puis KLING !
Après quoi je fais TILT ! et ça fait BOING !
Viens petite fill' dans mon comic strip
des ZIP !
N'aies pas peur bébé agrippe-toi CHRACK !
Je suis là CRASH ! pour te protéger TCHLACK !
Ferme les yeux CRACK ! embrasse-moi SMACK !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZZZZ ! |
|