Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciZartan BDéphile
 Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le numéro 2 ( Août-Décembre 2006 ) est en vente
104 pages pour 1,50 €
Tiens Tibet va sortir une nouvelle série "Aldo Rémi" Message édité par Messer le 20-02-2008 à 23:17:31
|
zubb BDétraqué
 Messages : 344 Où : LE MANS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour l'avoir feuilleté à la FNAC, pas grand chose. Beaucoup de rééditions, d'intégrales, peu de séries vraiment nouvelles. Je n'y inclus pas Hertz, qui est une série satellite du Triangle Secret.
Bref, Glénat parait jouer la sécurité et ne semble plus vouloir lancer beaucoup de nouvelles séries. En tout cas cette selction assez décevante et on peut se poser des questions sur le concept du catalogue payant ( même peu cher) sous couverture cartonnée. Quel est l'intérêt ? |
blacksou U mean those boobs are for ME! BDémoniaque
 Messages : 855 Où : Besac Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 1€50 pas de quoi en mourir...
Il y a une nouvelle série de Jean-Yves Delitte : Belem
Cette fois c'est une aventure maritime. |
3emeOeil BDGestiste
 Messages : 3827 Où : Haute-Savoie Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| burno a écrit :
Les librairies achetent ces objets et donc si elles les donnent elles perdent de l'argent! Donc ce n'est pas fait pour être donner!
En revanche les albums genre fabrique si votre libraire est sympa comme moi il vous la donne!
|
je pense que ce n'est pas fait non plus pour être vendu ... mais la faute est sans doute à l'éditeur qui le vend aux libraires ... ça a beau être cartonné et tout et tout, ce n'est toujours que de la pub qui leur permettra de vendre des albums ...
|
zubb BDétraqué
 Messages : 344 Où : LE MANS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La publicité reste toujours une charge au départ, ce serait le comble qu'ils gagnent du fric en vendant de la pub ! Ce que je ne comprends pas bien c'est le fait de mettre cette pub dans un gros album cartonné ! Pourquoi Glénat ne propose pas les previews sous forme de petits magazines comme le Delcourt Planète ou le Dargaud Avant-Première, gratuit, peu encombrant (et donc non pris par les propriétaires de meubles bancals...) et donnés ou mis à la disposition chez les libraires ?
C'est certainement pour être plus visible en rayon, occuper le terrain, alors qu'il n'y a déjà pas beaucoup de place pour les nombreuses nouveautés de la rentrée.
Sinon, il y a une nouvelle série de la nouvelle collection investigations (avec le très bon scénariste Richelle) qui peut être intéressante. J'avais bien aimé le tome 1 de Secrets Bancaires. Le tome 2 est d'ailleurs en préview et doit sortir avant la fin de l'année.
|
mougenot Run Like Hell BDébordé
 Messages : 199 Où : Rhône Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est une prise de tête insignifiante...
Si cette preview n'intéresse personne, ne l'achetez pas, mais bon, tt ce cinéma pour 10 balles... |
3emeOeil BDGestiste
 Messages : 3827 Où : Haute-Savoie Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mougenot a écrit :
C'est une prise de tête insignifiante...
Si cette preview n'intéresse personne, ne l'achetez pas, mais bon, tt ce cinéma pour 10 balles...
|
Tu es dans le post "Preview Glénat n°2", alors si le débat ne t'intéresse pas, ne le lis pas !
|
zubb BDétraqué
| D'accord avec troisième Oeil, si tu juges la discussion inintéressante, tu passes à autre chose, mais tu gardes tes commentaires sur l'intérêt ou l'insignifiance du sujet, et si un sujet même le plus insignifiant possible intéressent 3 personnes, en quoi ça te gêne? |
 Messages : 855 Où : Besac Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| T'as raison. J'avais pas vu. En même temps Delitte a tellement de séries en cours que ça serait un peu abusé d'en faire une nouvelle. |
| Il y a une nouvelle série T.N.O. de Bartoll et Bonnet qui a l'air graphiquement plutôt pas mal avec un trait assez appuyé. Par contre côté scénar c'est pas super attrayant : Une ONG dans la bande de Gaza... |
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7571 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| blacksou a écrit :
Par contre côté scénar c'est pas super attrayant : Une ONG dans la bande de Gaza...
|
C'est vrai, quoi. C'est pas attractif une BD sur les problemes d'eau potable dans une région instable.
A mon avis, ça va manquer de bastons, de trolls et de gonzesses à poil...
|
kactusss BDébordé
 Messages : 166 Où : Guénin (56) Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben après avoir parcouru ce que propose Glénat jusqu'à la fin de l'année, je peux dire une chose : "je vais pas me ruiner chez cet éditeur !". Pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est fort dommage. Mis à part de Delitte, mais à force de reprendre systhématiquement les mêmes têtes dans toutes ces séries, il risque de lasser. Un peu comme Taniguchi d'ailleurs. Mais c'est un autre sujet... que je pourrais mettre dans le topic de Mougenot. |
fletch72 You'll never walk alone Expert BDGestiste
 Messages : 13380 Où : Genève/Suisse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| zubb a écrit :
Pour l'avoir feuilleté à la FNAC, pas grand chose. Beaucoup de rééditions, d'intégrales, peu de séries vraiment nouvelles. Je n'y inclus pas Hertz, qui est une série satellite du Triangle Secret.
Bref, Glénat parait jouer la sécurité et ne semble plus vouloir lancer beaucoup de nouvelles séries. En tout cas cette selction assez décevante et on peut se poser des questions sur le concept du catalogue payant ( même peu cher) sous couverture cartonnée. Quel est l'intérêt ?
|
Exactement ce que je me suis dit en le voyant... un catalogue mieux édité que certains albums, je trouve cela un peu absurde. Si au moins il y avais un petit plus (style une ou deux histoires complètes inédites qui ne seront pas reprises en albums)... mais, franchement, si c'est pour avoir 2 pages de preview de nouveautés, je vais sur le net et je garde de la place dans ma bibliothèque pour mettre des vrais albums Pour Delitte, j'aime bien ce qu'il fait, mais c'est vrai qu'on peut se demander si, à force de se disperser, il ne va pas se perdre...
|
| fletch72 a écrit :
Si au moins il y avais un petit plus (style une ou deux histoires complètes inédites qui ne seront pas reprises en albums)...
|
A la fin il y a quelque pages bonus de parodies de séries. Sinon comme le site internet de Glénat est mal foutu c'est pas une si mauvaise idée que ça de faire des preview papiers.
|
olivierbau​za stripmaniac BDérisoire
 Messages : 10 Où : Aix en Pce Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 1€50, Ã mon avis c'est du prix coutant. ( J'ai eu quelques devis Bd en main). C'est avec une couv souple ? ---------------
Noël aux bananes, Paques aux rabanes.
|
crash305 BDéphile
 Messages : 1360 Où : un peu plus haut a droite Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et il est disponible en Belgique ce catalogue?
Perso, j'ai pas une super bonne connnaissance des Bd glénat, au moins, ce catalogue peut m'en apprendre sur les Bd de cet éditeur pour pas cher... J'ai fait la meme chose avec Delcourt et leur Pavillon Rouge ---------------
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
|
|