Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciZartan BDéphile
 Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
En page une j'avais vu Van Gogh, notemment pour les concordances de couleurs 
|
Je pense aussi que tu avais vu juste, le tableau de Millet se présentant comme ceci
mais j'ai trouvé intéressant de rappeller que "la sieste" de Van Gogh était une "réinterprétation" d'un tableau de Millet. |
yann gourh​ant l'homme qui voulait comprendre BDémoniaque
 Messages : 846 Où : Bagneux (92) et Damiatte(81) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Depuis le temps que je parcours ce topic, il fallait bien que je participe!
Alors voilà ce que j'ai trouvé.
A gauche, une page (oui, oui, il s'agit bien d'une page et pas juste d'une case) tirée de Stray Toasters de Bill Sienkiewicz (excellente BD, au passage, mais un peu hermétique). A droite, vous l'aurez reconnu: le Connaisseur de Norman Rockwell.
Ensuite.
Voici deux pages en vis-à -vis tirées des Mémoires horrifiques et burlesques d'un tueur de Seyer. La BD n'est pas très connue, mais très intéressante visuellement. C'est gavé de références à la peinture, mais surtout au cinéma (on reconnait, entre autres, le Othello d'Orson Welles sur ces pages).
Comme c'est foisonnant, je vous laisse chercher les hommages aux peintures suivantes du Caravage.
 ---------------
http://lhommequivoulaitcomprendre.over-blog.com
|
Zartan BDéphile
| bien vu yann gourhant ( ça va faire de la matière pour Chelmi )
Intéressant ton blog
je me permets de rappeler le lien
http://lhommequivoulaitcomprendre.over-blog.com/ |
Zartan BDéphile
| smyrn a écrit :
A mon avis il s'agit de Andrea Pazienza, un auteur de BD culte en Italie, fauché par la drogue en 1988, alors qu'il était reconnu comme un des bédéistes italiens les plus talentueux.
|
Trop fort....Effectivement c'est lui d'autant plus que plusieurs cases plus loin il y a aussi ce dessin

...avec donc le personnage fétiche de Pazienza. Merci de ta contribution.
Message édité par Zartan le 05-08-2007 à 08:52:54
|
chelmi BDégourdi
 Messages : 99 Où : Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Bof, sur bientôt trois cent articles, si il y en a une petite quinzaine qui viennent d'ici (dont je ne me suis jamais caché, bien au contraire d'ailleurs), pomper me parait un bien grand mot. Et puis je ne sais pas qui pompe sur qui, j'ai vu des sujets similaire sur d'autres forums...
|
|