Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icixuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21594 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| la représentation du mont Fuji n'est pas une obligation non plus hein... l'artiste reste maître à bord quoi qu'il arrive... Je trouvais juste que le triangle/fuji pouvait être, le cas échéan, un petit "plus" interesant à signaler Message édité par xuunam le 04-04-2007 à 22:42:41
|
Enzymix BDémoniaque
 Messages : 862 Où : Los Prado Santo-Gervais Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tiens ça me saute aux yeux maintenant mais y'a une peinture de Jérôme Ménager sur un mur à Ménilmontant à Paris et de mémoire c'est la même composition que le Matisse... de mémoire toujours y'a marqué "c'est nous les p'tits gras d'Ménilmontant" |
Jean-Frede​ric Minery Le temps ne s'achète pas. Auteur

Messages : 1679 Où : Nice Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Zartan a écrit :
"L'origine du monde" de Gustave Courbet ou de Bernard Yslaire
( Le ciel au dessus de Bruxelles .....Après. )
|
Cool ! Voir aussi le premier message de ce sujet. |
Zartan BDéphile
 Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Que nous dessinateurs de BD se rassurent
il n'y a pas qu'eux qui "s'inspirent" des peintres célèbres
Spoiler :

Jacques-Louis David et Philippe Warrin
Napoléon Bonaparte de David est un portrait en pied
mais la pose est la même
|
|
Zartan BDéphile
 Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Excellent !!!!!!
Maintenant tu devrais aussi trouver, "La mort d'Ophélie" de John Everett Millais, Picasso, Dali, Hugo Pratt, Federico Fellini et bien d'autres choses encore...... |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7943 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| batist a écrit :
il me semble, dans un lointain souvenir, avoir vu un hommage à ce tableau dans "les écluses du temps", par contre, je ne peux pas vous dire dans lequel... et surtout si j'ai pas rêvé..
|
Ne serait-ce pas plutôt Les écluses du ciel ? Je n'ai pas trouvé "Les écluses du temps" dans la BEL.
---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
|