Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimr casquet​te BDégourdi
 Messages : 84 Où : arras Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
fleur a écrit :
C'est quand même rare que des peintres s'inspirent de BD... pour plein de raisons:
les peintres qui pourraient le faire devraient être postérieurs aux artistes BDistes... ça réduit quand même... il faudrait qu'ils aient une expression figurative il faudrait qu'ils reconnaissent la BD autrement que comme un art mineur
...
|
Figure toi qu'une personne qui craque sur le côté graphique .exemple les aquarelles de Hermanne & Pratt le dessin pur de Tardi
Et j'en passe. Au si si j'oublie .car lui m'a fait découvrir la mine graphite JACOBS (pour la guerre des mondes) développera toujours sa création avec au fond de lui .cette influence, . je confirme la BD ma amenais à la peinture. je suis sur qu'ils y en a d'autres .oui. |
Zartan BDéphile
 Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bd et peinture sont à la base 2 disciplines enseignées au beaux arts.
Faire de la peinture c'est créer ou faire ressentir une émotion par un tableau
Faire de la BD c'est raconter une histoire par le dessin ( c'est peut-être plus proche du cinéma que de la peinture )
Si peu d'artistes peintres se sont inspirés de la BD en revanche beaucoup de dessinateurs de BD ont fait des expositions de peinture
Tardi ( sur le thème des fenêtres )
Mandrika ( peintures hyperréalistes )
Druillet ( voir son site )
...et puisque tu aimes les couvertures peintes de Rosinski je te conseilles la BD "Western" de la FNAC qui était vendue avec un CD ou on voyait l'artiste en train de la réaliser depuis l'esquisse au fusain jusqu'à la touche finale....
http://images.google.com/imgres?im [...] r%26sa%3DG
|
Zartan BDéphile
|
c'était surtout parceque c'est avec le radeau de la méduse c'est un des pastiches les plus connus.
sans rancunes Message édité par Zartan le 22-03-2007 à 19:43:23
|
ftmx58 les épines ont des roses BDéboussolé
 Messages : 6 Où : Montbeliard Age : 66 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Merci beaucoup de m'avoir fait connaître ce site bourré de clins d'oeil à la peinture: un pur régal.
J'ai bon nombre de vignettes de Dufaux/mirallès qui sont très directement inspirées de Gérôme, mais je ne sais pas comment vous les communiquer! Faut-il scanner les uns et les autres et envoyer en fichier joint? Mais à qui? et comment?
Débutante dans ce forum je ne suis pas du tout familiarisée à ses us et coutumes.
Marie-Jo
---------------
Marie-Jo
|
Zartan BDéphile
| ftmx58 a écrit :
J'ai bon nombre de vignettes de Dufaux/mirallès qui sont très directement inspirées de Gérôme, mais je ne sais pas comment vous les communiquer!
Marie-Jo
|
Ah quelqu'un qui a entendu mon appel !!!!
Je vais essayer de t'aider en te disant comment je procéde.
Je scanne les images de la BD et je les redimenssionne pour faire environ 250 Ã 300 pixels de haut
Je fais une recherche image avec Google pour trouver le tableau correspondant. Je mets le tableau trouvé aux mêmes dimensions que l'image de la BD
Ensuite je me sers de:
http://imageshack.us/
Parcourir pour rechercher mon image
puis host it!
ensuite je copie l'adresse dans: Direct link to image
que je colle dans mon message entre [img] et [/img]
c'est la vignette avec l'oeil ACDSee ( 3ème en partant de la droite )
Tu verras c'est le 1er message le plus dur après ça va tout seul
PS: Tiens en relisant mon message je vois que j'habite à 10 Km de chez toi Message édité par Zartan le 27-03-2007 à 13:27:52
|
ftmx58 les épines ont des roses BDéboussolé
 Messages : 6 Où : Montbeliard Age : 66 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci beaucoup! Je vais essayer de faire tout cela, même si ça ne me paraît pas simple! Comme je suis très occupée cette semaine, je te ferai patienter jusqu'à jeudi prochain.
Non Zartan, tu n'habites pas à 10km de chez moi, je suis née à Montbéliard, mais j'habite à côté de Vesoul! en fait, ce n'est pas très loin quand même.
MJB ---------------
Marie-Jo
|
Zartan BDéphile
| ftmx58 a écrit :
Merci beaucoup! Je vais essayer de faire tout cela, même si ça ne me paraît pas simple! Comme je suis très occupée cette semaine, je te ferai patienter jusqu'à jeudi prochain.
Non Zartan, tu n'habites pas à 10km de chez moi, je suis née à Montbéliard, mais j'habite à côté de Vesoul! en fait, ce n'est pas très loin quand même.
MJB
|
C'est pas grave mon frère habite V'soul
Mirallès était venue en dédicace à la fête de la BD de Audincourt il y a 2 ans....(si ma mémoire est bonne....) |
Zartan BDéphile
|
Quelqu'un peut-il m'envoyer un scan en mp de la page 15
de cet album qui est un superbe exemple pour cette rubrique.
D'avance merci...
en prime toujours du Laurel
 Message édité par Zartan le 01-04-2007 à 09:56:20
|
carbonnieu​x Qui paie ses dettes s'enrichit BDévore
 Messages : 2446 Où : somewhere on the bulge's battlefield Age : 101 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Les maléfices de l'Oncle Hermès (Isabelle de Will)
Et c'est encore + flagrant avec la couv de l'album en question  Message édité par carbonnieux le 01-04-2007 à 12:24:43
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21047 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le clin d'oeil s'accentuelorsqu'on se rend compte que Louise porte les même petites ballerine noire que dans le tableau (ama il n'y a plus de doute )
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21047 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tiens un autre grace à Choci : Léon van Oukel et tjrs la vague d'Hokusaï
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3885 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non je ne trouve pas, l'image serait calquée sur Hokusai je dis pas, mais là il y a quelques différences, et comme il y a pas 36 façons de dessiner une vague qui menace une barque (moi aussi je le dessine de cette façon..), je trouve vos ex. tirés par les cheveux... |
chtifchtif BDémoniaque
 Messages : 840 Où : Nancy Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pourtant xuunam a raison, la vague au fond fait clairement référence au Mont Fuji... Après, oui, c'est sûr, ça peut être un hasard, mais dans l'exemple de Tintin, il est troublant. ---------------
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
|
Zartan BDéphile
|
Pour Will je suis sceptique
pour Hergé l'hommage est évident cet exemple est d'ailleurs cité dans plusieurs ouvrages notamment dans celui ci
|
52jours Zagora Tombouctou 52 jours BDécouvreur
 Messages : 32 Où : besançon Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| il y a aussi j.ferrandez dans le T1 de carnet d'orient qui met en scéne des tableaux orientalistes du 19°, j'ai retrouvé les tableaux dans des livres d'arts. je ne suis pas assez savant pour vous produire les images sur le forum, mais je ne désepère pas |
|