Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icinexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 14870 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai recu ce mail
Citation :
Les deux premiers albumes de Djinn m'ont vivement intéressée dans la mesure où -outre le talent de la dessinatrice - j'ai repéré une volonté de faire référence au peintre Gérôme: plusieurs cases pastichent des tableaux bien connus du peintre et la "citation" est souvent soulignée parce qui lui semble être le mongramme de Gérôme, le tabouret en jonc...
|
Ca vous dit kekchose ? |
Zartan BDéphile
 Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nexus4 a écrit :
J'ai recu ce mail
Citation :
Les deux premiers albumes de Djinn m'ont vivement intéressée dans la mesure où -outre le talent de la dessinatrice - j'ai repéré une volonté de faire référence au peintre Gérôme: plusieurs cases pastichent des tableaux bien connus du peintre et la "citation" est souvent soulignée parce qui lui semble être le mongramme de Gérôme, le tabouret en jonc...
|
Ca vous dit kekchose ?
|
je l'avais évoqué en page 3
Jean Léon Gérôme et Ségur
Les fans de Djinn pourront proposer d'autres dessins inspirés par le même peintre
|
Zartan BDéphile
|
Egalement " l'angélus" de Millet revu par Lidwine
le dessinateur de "la quête de l'oiseau du temps"
dans son livre pour la protection de l'environnement
" Où vont les hommes ? " Message édité par Zartan le 21-02-2007 à 09:10:10
|
pajan Punk and Disorderly BDGestiste Avancé
 Messages : 5976 Où : zbek Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cush a écrit :
J'ai le souvenir d'une affiche représentant ce tableau avec Tintin et le Capitaine Haddock fait par Bilal je crois mais je suis pas sur.
|
Double hommage en effet Hergé-Rockwell et donc repris par Hub dernièremen
 Message édité par pajan le 23-02-2007 à 19:15:46
|
lumberjack BDGestiste Avancé
 Messages : 6680 Où : une moitié à Bordeaux et ma moitié à Barcelone Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tiens j'en avais un sous les yeux et je réagis que ce matin !
---------------
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
|
mr casquet​te BDégourdi
 Messages : 84 Où : arras Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mais il y a aussi l'inverse, qui peu se produire .je m'explique, les couvertures des albums de Thorgal .de superbes toiles . où les magnifiques aquarelle d'Hermann .peuvent influencer pour devenir peintre ou les bds influencés les peintres sur des toiles (mais là j'ai plus rien à vous montrer). |
Zartan BDéphile
| mr casquette a écrit :
Mais il y a aussi l'inverse, qui peu se produire .je m'explique, les couvertures des albums de Thorgal .de superbes toiles . où les magnifiques aquarelle d'Hermann .peuvent influencer pour devenir peintre ou les bds influencés les peintres sur des toiles (mais là j'ai plus rien à vous montrer).
|
.....peut-être des peintres amateurs autrement le seul artiste qui est connu pour s'être inspiré de la BD est Roy Lichtenstein.
 |
camflan Lire des BDs c'est buller ? BDGestiste
 Messages : 4655 Où : Maine et Loire Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Roy Lichtenstein travaille sous forme de BD mais s'inspire de films et en particulier de ceux dans lesquels Marilyne Monroe a joué. |
mr casquet​te BDégourdi
 Messages : 84 Où : arras Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hergé & Jacobs on aussi fait de la peintures en amateur .
même que" l'alph d'art" vient de cette influence qu'il a eu en temps de collectionneur. |
le moine La France qui se couche tard BDévore
 Messages : 2231 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mr casquette a écrit :
Mais il y a aussi l'inverse, qui peu se produire .je m'explique, les couvertures des albums de Thorgal .de superbes toiles . où les magnifiques aquarelle d'Hermann .peuvent influencer pour devenir peintre ou les bds influencés les peintres sur des toiles (mais là j'ai plus rien à vous montrer).
|
Euh... Thorgal ou Hermann qui influenceraient des peintres ? En tous cas, moi, j'en voudrais pas chez moi !
|
mr casquet​te BDégourdi
| le moine a écrit :
Euh... Thorgal ou Hermann qui influenceraient des peintres ? En tous cas, moi, j'en voudrais pas chez moi ! 
|
Ho c'est une erreur .regardé bien les couvertures d'albums de véritable chef-d'oeuvre .des Grands maîtres ,qui maîtrisent à la perfection leur technique.
J'oubliai aussi dans les grands maîtres .Hugo Pratt qui était capable de sortir de magnifiques aquarelles en alla prima (en une seule séance sur les lieux même du sujet). |
mr casquet​te BDégourdi
|
wouaa Zartan .un grand merci je découvre encore un site qui m'était inconnu .
(Bon ! il y a que quelque mois que j'ai internet) merci et aussi merci pour la visite sur mon site. |
mr casquet​te BDégourdi
| fleur a écrit :
C'est quand même rare que des peintres s'inspirent de BD... pour plein de raisons:
les peintres qui pourraient le faire devraient être postérieurs aux artistes BDistes... ça réduit quand même... il faudrait qu'ils aient une expression figurative il faudrait qu'ils reconnaissent la BD autrement que comme un art mineur
...
|
Figure toi qu'une personne qui craque sur le côté graphique .exemple les aquarelles de Hermanne & Pratt le dessin pur de Tardi
Et j'en passe. Au si si j'oublie .car lui m'a fait découvrir la mine graphite JACOBS (pour la guerre des mondes) développera toujours sa création avec au fond de lui .cette influence, . je confirme la BD ma amenais à la peinture. je suis sur qu'ils y en a d'autres .oui. |
|