Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Raven2B et 18 utilisateurs inconnus cush BDémentiel
 Messages : 566 Où : Derrière un café... Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
J'ai le souvenir d'une affiche représentant ce tableau avec Tintin et le Capitaine Haddock fait par Bilal je crois mais je suis pas sur.
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3864 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En fait les dessinateurs de BD i font rien que plagier finalement (je plaisante)
Pour rejoindre un autre topic où il y a un gros débat, je me demande s'il y a des droits d'auteur sur ce genre de référence?... Message édité par elpingos le 12-01-2007 à 10:23:26
|
batist l'autiste Auteur

Messages : 399 Où : lyon Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| si l'auteur est mort depuis plus de 70 ans, la question ne se pose pas, lorsqu'il s'agit d'un hommage ou bien d'une parodie, ça ne pose aucun soucis. Le problème du droit se pose uniquement si une image est reproduite ou recopiée sans interprétation. Voilà !!!!
|
Zartan BDéphile
 Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| D'accord avec Batist
Coyotte et Gustave Courbet à " L'origine du monde "
( j'ai moins de 13 ans, mon papa n'est pas derrière moi, je peux cliquer )
Message édité par Zartan le 23-01-2007 à 16:51:23
|
Zartan BDéphile
| Celle ci est tellement évidente que je l'attendais depuis des mois.........
mais bon puisque personne ne la présente....je m'y colle
Léonard de Vinci " l'homme de Vitruve "
Spoiler :

Lanfeust de Troy ( pages de garde )
|
 Message édité par Zartan le 14-01-2007 à 10:57:47
|
Zartan BDéphile
| EXCLUSIF BD Gest
Ici pendant une semaine Matt Groening pastichera les chefs d'oeuvre de la peinture
Aujourd'hui: Michel Ange ( La création de l'homme - 1512 - plafond de la chapelle Sixtine ) Message édité par Zartan le 16-01-2007 à 13:17:39
|
yomyom BDérisoire
 Messages : 24 Où : Dans le Sud... Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a aussi les couv spéciales pour le dernier coffret Trolls de troy qui reprennent entre autre la joconde... Quelqu'un a-t-il les visuels ? (moi non, désolée) |
|