Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciquetzacoat​l BDéphage
 Messages : 1812 Où : IDF Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tableau de Howard Pyle à gauche, case de la Bd "Le maître de Ballantrae" à droite.
[img] [/img] Message édité par quetzacoatl le 24-11-2006 à 14:46:28
|
pouilly BDérisoire
 Messages : 16 Où : amiens Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'adore de sujet! Il y a des références plus ou moins subtiles et au moins, j'ai compris pourquoi le gag de la méduse repris dans le film de Chabat me semblait familier tout en ne figurant pas dans Astérix et Cléopâtre en BD... "Astérix légionnaire", je ne l'ai pas relu depuis mon enfance!!! |
i-mage Il y a magie dans i-mage BDécouvreur
 Messages : 36 Où : Carbonne (31) Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le scénario du tome 13 des Tours de Bois-Maury est entièrement construit sur un tableau de Bruegel l'ancien. Une approche à la fois très originale et assez réussie avec des dessins vraiment plein de sensibilité.
Scénario : Yves H. Dessin : Hermann
Editeur : Glénat DL [AI] : 08/2006 |
daminus BDébranché
 Messages : 105 Où : au vert Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je n'ai pas de scanner dispo pour le montrer... malgré tout, "l'ile des morts" de Sorel fait directement référence au tableau du même nom d'Arnold Böcklin (http://amweb.free.fr/lovart/mercure.htm) |
Zartan BDéphile
 Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Merci, c'est un plaisir de te faire plaisir....j'en ai encore une ou deux en réserve.
  Message édité par Zartan le 30-11-2006 à 22:27:10
|
|