Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciRita Baga BDégourdi
 Messages : 65 Où : Rijsel Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Bon allez, je me lance, mais doucement, j'ai juste repompé dans les profondeurs du site des murmures, partie référence. Mais je trouve ça bien de les regrouper ici:  D'un côté on a
de l'autre, on a Jacques-Louis David, La Mort de Marat.
Message édité par Rita Baga le 15-03-2008 à 17:45:21 ---------------
BDs in het Nederlands
Le Phlaug
|
lucimel BDGestiste
 Messages : 3327 Où : Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour la petite histoire: David avait fait un premier portrait de Mme Récamier, qui lui avait fortement déplu... C'est pour cette raison qu'un autre à été commandé à François Gérard. Suite à la peinture de David, le fauteuil sur lequel elle est installée s'est appelé un récamier... |
Rita Baga BDégourdi
 Messages : 65 Où : Rijsel Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
xuunam a écrit :
En effet, les donjons sont d'une richesse... !!!
Si t'en a d'autres te prive pas surtout
|
Merci! Mais comme je l'ai déjà dis, je n'ai aucun mérite, c'est les internautes des Murmures du Donjon qui ont fait tout le travail! Malheureusement, j'ai un peu épuisé leurs réserves...
Il y aurait bien et , la filiation est évidente, mais comme ils n'utilisent pas vraiment le tableau, c'est plutôt une simple référence ou un clin d'oeil et donc ça n'entre pas vraiment dans le cadre de ce sujet...
---------------
BDs in het Nederlands
Le Phlaug
|
smyrn BDémoniaque
 Messages : 759 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lumberjack a écrit :
très bonne idée ce topic, j'essaierai d'avoir l'oeil mais pour ceux qui l'ont déjà est-ce que vous avez vu un tableau de Goya reproduit dans une bd ? (c'est pas unpiège juste une question)
|
Pas vraiment de reproduction, mais un hommage à son univers et à son dessin sur plus de 600 pages... Dans Grangousiers de G. Delmas.
Le protagoniste principal est directement inspiré du Saturne dévorant ses enfants...
... Je crois qu'il y a même quasiment cette image dans la bédé.
Je réponds souvent deux ans après. ---------------
http://aaablog.typepad.com/
|
Zartan bis BDémentiel
 Messages : 506 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rita Baga a écrit :
Ah zut! J'avais bien vu le post sur les simpsons, mais j'avais pas remarqué le lien sous les images et une recherche sur l'url n'avait rien donné... En tout cas, quelle sacrée mémoire!
|
Pas besoin d'une grosse mémoire c'est moi qui l'avait mis
Quand j'étais petit je n'aimais pas les rutabagas
@+++ Message édité par Zartan bis le 30-03-2008 à 10:54:42 ---------------
http://thanagra.vox.com/
|
lumberjack BDGestiste Avancé
 Messages : 6691 Où : une moitié à Bordeaux et ma moitié à Barcelone Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| smyrn a écrit :
Pas vraiment de reproduction, mais un hommage à son univers et à son dessin sur plus de 600 pages... Dans Grangousiers de G. Delmas.
Le protagoniste principal est directement inspiré du Saturne dévorant ses enfants...
http://www.litterales.com/peinture/1/131.jpg... Je crois qu'il y a même quasiment cette image dans la bédé.
Je réponds souvent deux ans après.
|
heureusement je suis resté au bout du fil, merci, j'y jette très vite un oeil dessus ! ---------------
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
|
lumberjack BDGestiste Avancé
 Messages : 6691 Où : une moitié à Bordeaux et ma moitié à Barcelone Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de jeter un coup d'oeil dans la BEL et c'est pas très engageant, j'essaierais d'abord de tomber dessus dans une bibliothèque !
Sinon un peu hors-sujet mais finalement bon , je viens de re-revoir MASH et la (s)Cène pré-suicide ( hooo le blasphème) est toujours un régal ---------------
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
|
|