Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Collections et demandes d'informations : maximous33 Le bistro : anguss, Scalp Café des sports : silversurfer, 1 utilisateur anonyme et 35 utilisateurs inconnus elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3885 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca serait énorme quand même parceque ce que montre nexus est pourtant assez troublant?... Message édité par elpingos le 07-01-2008 à 10:14:32
|
camflan Lire des BDs c'est buller ? BDGestiste
 Messages : 4841 Où : Maine et Loire Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lutindesbois a écrit :
Oui, ça relève du travail de recherche et de documentation du génial auteur du Scorpion. C'est bien le minimum du moindre auteur qui veut créer un univers vraissemblable, surtout si le dit univers s'inscrit dans un contexte historique. Mais ici il est surtout question d'hommage ou carrément de reprise (attention, pas plagiat) de toiles, célèbres ou non, mais de préférence un peu connues, dans la BD. Ca rend ton exemple un millipoil hors sujet, sans vouloir t'être désagréable, camflounette
|
Ha oui bon d'accord... alors j'aurais dut le mettre dans le topic Caricatures, Plagiat, etc... Pas grave ! |
Zartan bis BDémentiel
 Messages : 568 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lutindesbois a écrit :
Mâââ non, pas grave tu pourrais y mettre tout le travail de n'importe quel auteur de BD "historique" sérieux: si retranscrire des éléments du passé puisés dans n'importe quelle source documentaire - et pour peu que ce soit une source artistique - est de la caricature ou du plagiat...
Je sais pas...
|
Je partage tout à fait cette opinion, ceci est du domaine de la recherche de documentation sans plus .......
---------------
http://thanagra.vox.com/
|
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15083 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| D'un autre coté c'est pas super super grave, l'intention y était.
Restons bons enfants sans se chopper le melon... ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
serge pell​e Auteur
 Messages : 1 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
hello a tous Et bien non nexus desolé, je ne me suis pas inspiré de ce grand chef d'oeuvre pour la couverture la seul chose que j'avais a l esprit c'etait une composition pyramidale, mais que l'on retrouve dans bon nombres de peintures de cette epoque .
tu pourrait faire la meme comparaison avec un autre tableau et y trouver d'autres similitudes de compositions sans doute voila donc pour la couverture d'orbital aucun tableau en particulier mais une base de composition familliére a cette periode . |
Sylvain_Ru​nberg Auteur

Messages : 239 Où : Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Et oui; le célèbre secret des pyramides, dont tout le monde sait qu'elles ont été construites par des architectes Aliens venus en vacances en Égypte à l'époque, bref, on reste dans la thématique d'Orbital.... |
Sylvain_Ru​nberg Auteur

Messages : 239 Où : Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Cela dit Nexus4, ta démonstration poussait à se poser la question, dans l'absolu. Et pour les pyramides, il s'agit bien d'un couple d'architectes extra-terrestres, dont les archives égyptiennes nous les décrivent comme ayant un aspect physique et un comportement très distinct : un petit être aux yeux noir agressif et nerveux pour le premier et une grande tige attirée par tout ce qui brille pour la deuxième. |
Zartan bis BDémentiel
 Messages : 568 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sylvain_Runberg a écrit :
Cela dit Nexus4, ta démonstration poussait à se poser la question, dans l'absolu. Et pour les pyramides, il s'agit bien d'un couple d'architectes extra-terrestres, dont les archives égyptiennes nous les décrivent comme ayant un aspect physique et un comportement très distinct : un petit être aux yeux noir agressif et nerveux pour le premier et une grande tige attirée par tout ce qui brille pour la deuxième.
|
On pourrait parler aussi du "nombre d'or" et du "modulor" en peinture et en architecture mais je pense que celà pourrait nous mener très loin
---------------
http://thanagra.vox.com/
|
jfm17 BDémentiel
 Messages : 548 Où : port-des-barques Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
L'artiste donne libre cours à son imagination, peut être inspirée par son expérience personnelle...
Pour ma part, j'aime bien la version moderne de dieu. |
lutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 2934 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Bin oui... Si Dieu existait, ce serait forcément une femme... Et à ceux qui se demandent comment elle aurait pu faire un homme à son image, je serais tenté de répondre qu'elle n'avait pas assez de glaise pour les hanches, les fesses, les cuisses et la poitrine... et vous voyez tout de suite à quoi elle s'est amusée avec le peu qu'il lui restait? Pas assez non plus pour remplir la tête de l'homme... ---------------
"Veuillez laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant" La forêt de Soignes, c'est par lÃ
Des chevaux et des forêts là -bas
|
chelmi BDégourdi
 Messages : 99 Où : Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| serge pelle a écrit :
hello a tous Et bien non nexus desolé, je ne me suis pas inspiré de ce grand chef d'oeuvre pour la couverture la seul chose que j'avais a l esprit c'etait une composition pyramidale, mais que l'on retrouve dans bon nombres de peintures de cette epoque .
tu pourrait faire la meme comparaison avec un autre tableau et y trouver d'autres similitudes de compositions sans doute voila donc pour la couverture d'orbital aucun tableau en particulier mais une base de composition familliére a cette periode .
|
Abenmerdalor, j'y croyais dur comme fer. ---------------
kiCswiLA ?
|
bigdoudoui​lle DON'T HUNT WHAT YOU CAN'T KILL BDébordé
 Messages : 162 Où : Tubize, Belgique Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je possède celui de gauche avec tintin signé Edition d'auteur.
Quelqu'un a une idée de ce que cea peut valoir?
Merci
|
|