Les derniers coups de coeur de la redaction |  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|
|
Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciyomyom BDérisoire
 Messages : 24 Où : Dans le Sud... Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne pense pas que celles-ci aient déjà été montrées... ?
quand même il est fort, ce Mourier Message édité par yomyom le 06-12-2007 à 13:48:48
|
lutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 2943 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai débarqué sur ce sujet, tard hier soir tôt ce matin, avant d'aller enfin me coucher, et après en avoir lu les 4 premières page...
J'aime beaucoup ce que vous faites... ---------------
"Veuillez laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant" La forêt de Soignes, c'est par lÃ
Des chevaux et des forêts là -bas
|
 Messages : 2943 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
5 Les cordages qui, même s'ils ne sont pas dans les mêmes plans semblent être dans l'esprit...
Non? ---------------
"Veuillez laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant" La forêt de Soignes, c'est par lÃ
|
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15095 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Zartan bis a écrit :
J'essaye... mais j'ai du mal à être convaincu...c'est à la fois proche et très éloigné
et du coup je ne vois pas trop l'intérêt.
|
Merci
---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 6815 Où : Arnage Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| merci pour le boulot, c'est intéressant quand même... peut-être qu'un dessinateur peut s'inspirer de la construction d'un tableau de maître sans retenir l'idée qui a inspiré cette construction
Message édité par fleur le 05-01-2008 à 13:01:50
|
| nexus4 a écrit :
Et là l'auteur debarque et dit "Ah non je connaissais pas cette toile" je vais avoir l'air malin 
|
Ha bah au moins y sera content de voir que sont travail soulève les passions! Et il se posera sûrement beaucoup de questions sur son inspiration... Franchement je serais étonné d'être surpris.
Ha? bin l'intérêt est dans le débat, Nexus soulève des choses qui questionne...
[Mode hors sujet ON]
J'ai été voir ton blog (merci pour le liens), et je comprends mieux ta sagacité sur les sujets proches (carivatures-plagiats, le cinéma dans la bd, ici, etc, etc), c'est du beau boulot! Hop, dans mes favoris! (Ha oui! Pi t'as une bonne trombine)
[mode hors sujet OFF] ---------------
|
pajan Punk and Disorderly BDGestiste Avancé
 Messages : 6060 Où : zbek Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour moi nexus m'a convaincu, et je trouve l'hommage très intelligemment fait. Maintenant est-ce conscient de la part du dessinateur?
en tout cas quand j'ai vu la couv' la première fois je l'avais trouvé vraiment très réussie, le mouvement et la force qui s'en dégage ne laissent pas indifferent. |
camflan Lire des BDs c'est buller ? BDGestiste
 Messages : 4842 Où : Maine et Loire Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gratmoala a écrit :
Il n'y a aucune similitude entre la peinture et chaque vignette de la planche.
En plus, Jean-Paul Marat a été poignardé par Charlotte Corday et non noyé.
|
Je sais qu'il a été poignardé, ce n'est pas la condition de mort du personnage qui est untéressant mais bien le décor. Dans la BD, le personnage est dans une baignoire, il écrit à la plume sur des feuilles, sur une planche de bois, un encrier posé dessus. Les petits détails concordent. Message édité par camflan le 06-01-2008 à 20:08:19
|
|