Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilaurent ca​gniat Auteur

Messages : 20 Où : Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| disons que le coté clin d'oeil me semblait avoir un coté plus artistique, et avoir de fait plutôt sa place dans ce topic que dans l'autre...
je me trompe peut être, mais je vois mal les statues de Bourdelle au milieu des caricatures...
exite t-il d'ailleurs un topic consacré aux lieux ? |
Zartan BDéphile
 Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
[ Tout ça est très bien mais cela dévie un peu du sujet initial .
De ce fait, il me semble que ces "références" trouveraient mieux leur place dans le topic "caricatures, plagiat et clin d'oeil"... même si ces clin d'oeil se rapportent a la peinture effectivement]
|
Vous me semblez bien puristes, chercheriez vous à décourager celles et ceux qui font l'effort de participer ??
Des hors sujets il y en a des plus flagrants dans de nombreux topics !!!!!!!
|
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15083 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Houla, pas de découragement surtout, si le classement est parfois brouillon, c'est toujours un régal de voir vos trouvailles, ici ou là .
Et puis c'est la loi des forums, c'est un peu brouillon. C'est pas grave, c'est vivant ! |
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21039 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nexus4 a écrit :
Et puis c'est la loi des forums, c'est un peu brouillon. C'est pas grave, c'est vivant !
|
Bon bin si c'est Nexus qui le dit alors... Je m'incline (...reste ou je peux te voir par contre Patricien )
|
Lui BDécouvreur
 Messages : 49 Où : Toulouse Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sinon dans le meme album de broussaille, on trouve "Chasseurs dans la neige" de Bruegel.
Allez vu l'heure je vais dormir.
Bonne nuit le topic. |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15083 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pour les lieux, on n'a rien encore je crois.
On a des référence photos, des stars, d'evenements (comme l'accident de train à Paris).
Par contre en lieu pur, ca ne me dit rien.
Tu peux tout a fait en créer un.
Deja avec Tardi, on va etre servi. Ca m'arrive de me ballader a Paris et de me dire "Ahhh, c'est d'ici que vient telle image".
Ou meme Jacobs. Il y a un site qui répertorie tout les lieux visité pour SOS Météor. |
nexus4 Babeurschtroumpfs

|
C'est superbe.
Bon il en manque des tonnes mais ca permet de voir : - Combien Paris est une ville superbe (bon, ok, c'est ma ville d'origine, chui pas objectif)
- Combien Tardi sait sublimer certain lieu.
A signaler que sur site il n'y a pas que Tardi mais aussi jacos, ted benoid, Juillrd et Bilal.
http://lebrunf9.free.fr/parisenbd/accueil.html |
Zartan BDéphile
 Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nexus4 a écrit :
C'est superbe.
Bon il en manque des tonnes mais ca permet de voir : - Combien Paris est une ville superbe (bon, ok, c'est ma ville d'origine, chui pas objectif)
- Combien Tardi sait sublimer certain lieu.
A signaler que sur site il n'y a pas que Tardi mais aussi jacos, ted benoid, Juillrd et Bilal.
http://lebrunf9.free.fr/parisenbd/accueil.html
|
Encore mieux je m'étais régalé avec le Paris de Tardi et je n'avais jamais vu qu'il y avait aussi d'autres auteurs.
Merci |
Hugui BDévore
 Messages : 2446 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nexus4 a écrit :
Pour les lieux, on n'a rien encore je crois.
On a des référence photos, des stars, d'evenements (comme l'accident de train à Paris).
Par contre en lieu pur, ca ne me dit rien.
Tu peux tout a fait en créer un.
Deja avec Tardi, on va etre servi. Ca m'arrive de me ballader a Paris et de me dire "Ahhh, c'est d'ici que vient telle image".
Ou meme Jacobs. Il y a un site qui répertorie tout les lieux visité pour SOS Météor.
|
Pour les lieux, il y a ça mais qui n'est pas tout à fait pareil, car on ne fait que citer sans montrer : http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9479-1.htm et les autres ... en Belgique ou villes du monde du même auteur.
En tout cas ce topic est super, même avec des digressions
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
Lui BDécouvreur
 Messages : 49 Où : Toulouse Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Désolé pour la taille des images à charger.. mais les details a voir justifient qu'on mette le nez dessus.
Comparez "L'enfer des Musiciens" de Jerome Bosch et cette double page d'Olivier Ledroit dans "Requiem".
Les scenes et personnages sont deplacées mais en etant attentif on en retrouve un tres grand nombre.
Le crane avec son pinceau et sa cloche. L'homme creux. Le trône au-dessus d'une bulle bleu. Le diable noir pelotant une femme inanimée. Les harpes et leurs victimes. Le dragon sur les harpes. L'homme à tète d'oiseau (décalé puisque Thurin le héros de Ledroit a pris sa place), la femme avec un démon assis a califourchon sur son dos et avec une flute dans le cul, L'homme oiseau enfournant un homme comme un boa, la nonne cochon embrassant un humain, les dés, les cartes à jouer, les deux chiens dévorant les entrailles d'un homme, le monstre à tête de hibou/ailes de papillon, la colonne de damnée mené par un démon portant un drapeau. Le personnage tenant un livre sur sa tête (remplacé par un tome de BD requiem), les flutes géantes dont sortent des hommes bras tendus.
Zoomez, fouinez, ils y sont tous...
...
Pour info, ce tableau est a l'origine d'autres cases dans "De cape et de crocs" et "Messire guillaume"... et surement a d'autres endroits que je n'ai pas trouvés. Message édité par Lui le 10-09-2007 à 09:47:14
|
|