Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 98 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icitzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6250 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Zartan bis a écrit :
Il me semble que pour "les démons de Marie" ou "Petit Sapiens" le doute n'est pas permis......l'image parle d'elle même.
Hokusaï vient de faire l'objet d'une exposition de Mai à début Août 2008 au Musée Guimet à Paris
|
L'original de la vague d'Hokusai se trouve à la bibliothèque nationale de France. Qlq'un sait comment il est arrivé là ? |
Zartan bis BDémentiel
 Messages : 632 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tzynn a écrit :
L'original de la vague d'Hokusai se trouve à la bibliothèque nationale de France. Qlq'un sait comment il est arrivé là ?
|
Il y a 3 copies connues
Une se trouve au Metropolitan Museum of Art de New York
une autre au British Museum de Londres
et la 3ème à la maison de Claude Monet à Giverny en France
Il y a eu une copie exposée en janvier 2005 à la Bibliothèque nationale de France et une récemment au Musée Guimet ( jusqu'au 8 Août ). Je ne sais pas où est l'original !! ---------------
http://thanagra.vox.com/
|
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15403 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Euh... si c'est une estampe y a pas d'original il me semble. Une gravure sur bois peut etre ? ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15403 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour Hukosaï, je vous recommende le superbe documentaire d'arte
http://www.artevod.com/programDeta [...] ionId=1201
Il y a tout sur les estampes, l'analyse de la grande vague et les autres vues du Fujiyama faites par l'artiste.
Pour 7€ ca vaut le coup.
Attention, qd j'ai voulu revoir l'extrait gratuit ca a planté ma machine. ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
marieeve BDébranché
 Messages : 127 Où : Sherbrooke (de l'autre côté du grand A) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hier en relisant "barre-toi de mon herbe" (Génie des alpages) j'ai vu passer Tintin et le capitaine Haddock sur une chaloupe retournée.
Désolée, pas de scan. |
edgarmint Modérateur
 Messages : 6660 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nexus4 a écrit :
arf, je ne remets pas la main sur mon Marque Jaune. Quelqu'un pourrait faire un scan comparatif ? Je trouve que dans le dernier Blake et Mortimer, Juillard fait un sacré clin d'oeil à la planche mythique de la Marque Jaune. Surtout les cases 6 et 8...
|
exact pour la 6 (avec la 3) et la 8 (avec la 4), même si la gestuelle diffère. Par contre, les rideaux n'ont pas changé !
Je n'ai pas de quoi faire le scan... |
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5314 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Elouarn Blade a écrit :
Dans l'album de pixel vengeur où participent à la cérémonie : Valérian, la coccinelle, Major fatal, Kebra ...
Il y a aussi cette image :
|
Ceci dit si tu commences à recenser tout les clins d' oeil de cette BD on est parti pour deux ou trois pages minimum ---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
Jyrille Dancing King BDGestiste Confirmé
 Messages : 8702 Où : Slip Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelqu'un a relevé le clin d'oeil de Larcenet aux Monthy Pythons dans le premier Cosmonautes du futur ? On y voit une affiche de "The Larch", qui est un mélèze mais aussi un running gag dans un de leur Flying Circus. ---------------
J'ai eu un flash, lÃ
Oh, un blog
|
|