Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciRoazhoneg MaDe In BreIZh Master of Quizz
 Messages : 17753 Où : REnNEs Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Thorn a écrit :
Ainsi que "Mc Fox" qui est une série en cours de développement par (tiens, justement ) Cyril Trichet et Jean-Charles Gaudin.
|
ah, je n'étais pas au courant... as tu des renseignement là dessus ?? Message édité par Roazhoneg le 26-06-2008 à 21:33:55 ---------------
"Breizhad on ha lorh ennon"
--------------------------------------
:: Mes dédicaces ::
|
Thorn BDémoniaque
 Messages : 979 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour l'instant, juste quelques lignes dans une interview :
Citation :
Quels sont tes albums en chantier ?
Le tome 3 du Feul avec une pagination plus importante, puisqu’il terminera la série comme nous l’avions annoncé.
Le Mac Fox avec Cyril Trichet, une série jeunesse très cartoon. L’adaptation du roman L’Assassin Royal de Robin Hobb avec Laurent Sieurac au dessin. [...]
|
Si mes souvenirs sont bons, il y avait quelques croquis sur l'ancien site de Cyril Trichet, mais je n'ai pas réussi à les retrouver sur le nouveau... ---------------
Thorn-art / Bulleblog / Pour quelques moutons de plus
|
fabienb www.turfstory.com BDéphile
 Messages : 1347 Où : Le Puy-en-Velay Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut, je suis en train de compléter la page des clins d'oeil de Turf sur le site www.turfstory.com (rubrique Nef des Fous, puis clins d'oeil, pour les curieux). Je cherche ce qui a influencé Turf pour les 2 images suivantes :
 des médecins mormonts ?
 Jules Verne ? merci à ceux qui pourront me répondre  Message édité par fabienb le 29-06-2008 à 18:47:07 ---------------
www.turfstory.com le site de Turf et de la Nef des Fous
dernière MAJ du site : 15/06/08
|
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 14897 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour la premiere je ne pense pas que ce soit des mormons, ca a l'air de bon vieux apothicaires comme Molière aimait les dépeindre. Ceux qui ne juraient que par la saignée. Message édité par nexus4 le 30-06-2008 à 10:29:03 ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
Zartan bis BDémentiel
 Messages : 508 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Plus fort que moi ce JFM en fait c'est la copie parfaite de l'affiche de Pretty Woman
En plus ce bouquin est une réédition de "Meutre à la FNAC" une BD qui était donnée gratos il y a queques annèes Message édité par Zartan bis le 10-07-2008 à 19:07:42 ---------------
http://thanagra.vox.com/
|
lutindesbo​is Oï va voï... BDévore
 Messages : 2472 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Heu... je dirais pas que tu es une inculte, bien que je ne te connaisse ni de près ni de loin (ou/et à cause de ça): tu as sans doute un ou l'autre sujet sujet de connaissances dans le(s)quel(s) je ne m'y retrouverais pas... Et je ne dis pas ça parce que je n'en avais jamais entendu parler non plus sous les paravent... heu... non... auparavant! Mais depuis que je suis ce topic et que je vois ces références revenir, je dirais que oui, il y a mille façons de dessiner des vagues et que ces courbes-là , répétées de cette façon, avec cette écume dessinée de cette manière me semble de façon évidente faire référence ou être un hommage aux vagues de Katsushika... On ne parle pas (que) de plagiats... Edith m'a signalé que je m'étais trompé dans le genre, pour inculte... C'est réparé... Message édité par lutindesbois le 19-08-2008 à 11:49:43 ---------------
"Veuillez laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant" La forêt de Soignes, c'est par lÃ
Des chevaux et des forêts là -bas
|
Zartan bis BDémentiel
| marieeve a écrit :
J'ai une question sur cete vague. Elle revient vraiment souvent mais je me demande est-ce que tout le monde s'inspire vraiment du truc original ? Il me semble qu'il n'y a pas cent cinquante mille façons de dessiner une vague, alors comment distinguer ceux qui s'en inspirent vraiment, ceux qui s'en inspirent inconsciemment et ceux qui ne s'en inspirent pas du tout mais dessinent quelque chose de similaire ? Personnellement je n'avais jamais entendu parlé de cette vague avant de lire ce sujet (oui, je sais, je suis inculte... )
|
Il me semble que pour "les démons de Marie" ou "Petit Sapiens" le doute n'est pas permis......l'image parle d'elle même.
Hokusaï vient de faire l'objet d'une exposition de Mai à début Août 2008 au Musée Guimet à Paris
Un cas intéressant aussi faisant réfèrence à cette vague....celui d'Hergé ( voir le lien )
http://thanagra.vox.com/library/po [...] vague.html ---------------
|
marieeve BDébranché
 Messages : 122 Où : Sherbrooke (de l'autre côté du grand A) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'avoue qu'avec les montages ça aide à voir la ressemblance. Il y a des cas moins évidents (que je ne retrouve plus évidement). En fouillant un peu sur internet, j'ai aussi appris que le tableau est à Paris. Je comprends mieux que des dessinateurs l'ai vu et s'en inspirent, parce que je trouvais bizarre qu'autant de personnes différentes aient été exposées et inspirés par une oeuvre japonaise. J'ouvrirai l'oeil. P.S. merci de ta tolérance lutindesbois  |
Zartan bis BDémentiel
| marieeve a écrit :
J'avoue qu'avec les montages ça aide à voir la ressemblance. Il y a des cas moins évidents (que je ne retrouve plus évidement). En fouillant un peu sur internet, j'ai aussi appris que le tableau est à Paris. Je comprends mieux que des dessinateurs l'ai vu et s'en inspirent, parce que je trouvais bizarre qu'autant de personnes différentes aient été exposées et inspirés par une oeuvre japonaise. J'ouvrirai l'oeil.
P.S. merci de ta tolérance lutindesbois 
|
On peut aussi la voir à la Page 119 de cette bd sans qu'il y ai de doute possible
mais je n'ai pas l'image ( si quelqu'un peut faire un scan ) ---------------
|
|