Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciZartan bis BDétraqué
 Messages : 494 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Sortie le 25 Juin du nouveau film d'Eric et Ramzy
Lu dans la présentation: "Un beau matin, Gervais se retrouve
dans une capitale vidée de ses habitants...."
Message édité par Zartan bis le 23-05-2008 à 08:29:31 ---------------
http://thanagra.vox.com/
|
sanglierfs​e Phallo croco rax parati ! BDétraqué
 Messages : 272 Où : Rouen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'en sais rien mais étant juriste moi-même je peux te dire que le référé servira à pas grand chose parce que les droits d'auteurs c'est sacré...
Mais les gens font chier quand meme, qu'on laisse nos auteurs bosser en paix ... ---------------
Du foin pour nos vaches, du Calva pour nos vieux ! Normandie indépendante !!!
|
wolf-w Born Collector BDGestiste
 Messages : 4934 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Aucune idée... mais, en même temps, je trouve injuste d'accuser un plagiat d'une bande dessinée qui a maintenant plus de quatre ans (le dernier tome date 2004)...
Pourquoi avoir attendu ?
... Décidément, Christophe Bec n'a pas vraiment de chance cette année... ---------------
Mes ventes — Top 5
|
 Messages : 272 Où : Rouen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pourquoi avoir attendu ?
|
Bah c'est simple, le temps d'attente pour passer en procès est aussi long que cela ...
On dit merci a qui ??? Quand je pense que le Numerus de l'ENM est si restreint alors qu'on a besoin de tant de juges ca me dépasse ... Mais bon , voila pourquoi ca ne passe que maintenant devant le TGI ... ---------------
|
| J'ai pas la BD sous les yeux mais y'a aussi une grosse caricature de Jijé par Jijé lui-même dans l'histoire " Le baron Von Rischönstein chez les Empah-pahutés ". Parodie de Jerry Spring et Pancho en fait ... publié dans le Super-Tintin N° 5 Spécial Western.
Et une autre toujours dans le même recueil de Cubitus l'histoire s'appelle Cubi Longnez et je soupconne une petite parodie de Buddy Longway ... ---------------
|
Elouarn Bl​ade Chasseur de clins BDébutant
 Messages : 4 Où : Bordeaux Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sanglierfse a écrit :
J'ai pas la BD sous les yeux mais y'a aussi une grosse caricature de Jijé par Jijé lui-même dans l'histoire " Le baron Von Rischönstein chez les Empah-pahutés ". Parodie de Jerry Spring et Pancho en fait ... publié dans le Super-Tintin N° 5 Spécial Western.
Et une autre toujours dans le même recueil de Cubitus l'histoire s'appelle Cubi Longnez et je soupconne une petite parodie de Buddy Longway ...
|
"Cubi Longnez et L'original" (L'orignal bien entendu) est une parodie de "Buddy Longway" parue dans le Cubitus #9. Cet album regroupe d'autres parodies de séries de tintin : "Les casseurs", "La marque jaune", "Bernard Prince", "Tic Hoquet"
Dans "Le grand calumet" (JS #17), Klaus Van Richonstein est Claude DE RIBepierre.
Dans "Les 3 barbus" (JS #8), Le reporter Juan Giraudo est envoyé balader
Et Giraud, dans "Les amis de Buddy Longway", rassemble les cow-boys de la BD (Red Dust, Buddy et Mike) au ranch JG de Jerry et Cornelia Spring ---------------
http://danslabulle.over-blog.com/
|
| Merci pour ces précisions mon ami ... ;-) ---------------
|
Zartan bis BDétraqué
 Messages : 494 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je ne sais pas si c'est fait exprès mais dans la BD de Tillieux "ça va bouillir" il y a plein
de cases où le dessinateur qui était très pressé à aussi dessiné Zappy Max avec une
cigarette à la main et une à la bouche. ---------------
http://thanagra.vox.com/
|
| exact ... ;-) ---------------
|
| Pfiou, chapeau bas pour la recherche ;-)
Bravo ... ---------------
|
| Citation :
j'avais laissé tomber peu après Daisy Town (dernier Goscinny), je trouvais moins bon... mais faut que je lise au moins quand De Groot s'en mêle!...
|
Très bonne idée , je ne peux que te pousser dans cette voie ...  ---------------
|
|