Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icielpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3850 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : La couv du tome 2 de RG fait écho dans ma mémoire à une autre BD, plutôt genre comics (laquelle? je sais plus trop)... Un clin d'oeil de Peeters qui a souhaité représenter le flic comme un super héros? |
PennBrell BDétraqué
 Messages : 250 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans le dernier Buck Danny, Porté disparu, Robert Patrick (le colonel dans The Unit - le robot liquide dans Terminator 2) fait une apparition page 4 - dernière vignette.
Message édité par PennBrell le 27-03-2008 à 20:30:08
|
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 14889 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a aussi une version de Cosey de la couv Tintin au tibet. ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
Zartan bis BDémentiel
 Messages : 507 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Itomi Bhaa a écrit :
Ma proposition, dans l'ordre d'aparition:
Uderzo
Goscinny
Cabu
????
Fred
A part Gotlib et Gebe dans le dernier strip (Bougret et Charolles), je ne trouve personne de la seconde page..
|
01 Uderzo
02 Goscinny
03 Cabu
04 Alexis ???
05 Fred
06 ( décédé )
07 connu
08 ( décédé )
09 Je sais pas
10 connu 11 Gébé
12 Gotlib ---------------
http://thanagra.vox.com/
|
carrere Auteur

Messages : 8 Où : Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 01 Uderzo
02 Goscinny
03 Cabu
04 Alexis ???
05 Fred
06 Mandryka
07 Reiser
08 Chakir
09 Je sais pas
10 Tabary
11 Gébé
12 Gotlib
Pour le n° 09, je n'ai pas d'idée... |
Zartan bis BDémentiel
| Ma version avec deux incertitudes 01 Uderzo
02 Goscinny
03 Cabu
04 Alexis ?
05 Fred
06 Reiser
07 Mandryka
08 Chakir
09 Guy Vidal ?? ( Rédacteur en chef de Pilote )
10 Tabary
11 Gébé
12 Gotlib
Petite inversion Reiser / Mandrika Mr Carrère mais bien vu pour le reste. Message édité par Zartan bis le 28-03-2008 à 18:57:46 ---------------
|
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 14889 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tiens à ce propos, c'est qui le personnage trop grand qui dépasse toujours de la case et dont on ne voit jamais le visage (sauf une fois je crois) dans l'équipe de Polite au cours des nombreux gags de Talon ? Je ne pense pas que ce soit Guy Vidal, ca m'aurait frappé. Gotlib aussi l'a représenté une fois de la meme maniere je crois. ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
Zartan bis BDémentiel
| nexus4 a écrit :
c'est qui le personnage trop grand qui dépasse toujours de la case et dont on ne voit jamais le visage ? Je ne pense pas que ce soit Guy Vidal, ca m'aurait frappé.
|
Vu dans Wikipédia
Outre Goscinny et J M Charlier, d'autres figures apparaissent parfois également :
Georges Dargaud, le président-directeur général ; Gérard Pradal, rédacteur en chef adjoint ; Guy Vidal, reporter puis rédacteur en chef ; Claude Moliterni, directeur littéraire et critique de bande dessinée ; Patrick Verdin, directeur littéraire ; Michèle Henry, secrétaire de rédaction ; Marie-Ange Guillaume, secrétaire éditoriale ; Michel Lieuré, directeur droits étrangers ; Marcel Gotlib, dessinateur ; Fred, dessinateur ; Reiser, dessinateur ; Gébé, dessinateur ; Hugo Pratt, dessinateur; Bilal, dessinateur; Michel Greg lui-même, dessinateur et créateur d'Achille Talon ---------------
|
Raven2B BDébordé
 Messages : 175 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah Goossens... A quand un deuxième grand prix Angoulême...
Sinon, on remarquera le changement de chaussures d'Astérix entre la 1er case et la 8ème case (de dos) passant en mode Drag Queen et expliquant sa taille... |
airel lecteur éclectique BDébordé
 Messages : 172 Où : Lausanne Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nexus4 a écrit :
Tiens à ce propos, c'est qui le personnage trop grand qui dépasse toujours de la case et dont on ne voit jamais le visage (sauf une fois je crois) dans l'équipe de Polite au cours des nombreux gags de Talon ? Je ne pense pas que ce soit Guy Vidal, ca m'aurait frappé. Gotlib aussi l'a représenté une fois de la meme maniere je crois.
|
Le personnage trop grand (dont on voit quand même la tête dans certaines histoires), c'est Gérard Pradal. ---------------
http://lecturederaymond.over-blog.com/
|
Itomi Bhaa Mangeur d'images BDémoniaque
 Messages : 927 Où : Madrid Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Très bon site, mais j'ai l'impression que tous les messages datent du 7 avril ... n'est ce pas un peu tard pour parler de "ton" exemple ? Quoi qu'il en soit, si tu le met à jour, je continuerais à aller le voir ! ---------------
Slowburn par Franquin et Gotlib
|
SRequin Je termine toujours ce que je BDérisoire
 Messages : 17 Où : Verdun Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Y'a pas de mal.
Petit éclaircissements: Il y a 10 ans, j'ai créé une série de fanzines nommés Les Plagiats de la BD dans lequel j'exposais plagiats et emprunts. Il n'y en a eu que trois numéros. Depuis, je continue à collectionner les exemples de pompages. J'en ai parlé dans ma toute première page web, celle du lien que tu viens de poster. C'est en tombant sur ce forum que ça m'a donné l'idée de créer une nouvelle page où les exposer, puisque j'ai abandonné le fanzinat depuis plusieurs années. C'est la raison pourquoi tous mes messages datent du 7 avril. Et une autre bonne raison de parler de "mon" exemple, c'est que je ne peux pas me tromper: La seule raison pourquoi cette BD de Mickey est en noir et blanc, c'est que quand je l'ai trouvé l'album 365 Aventures de Mickey à la bibliothèque de mon quartier, ce livre était dans la section "consultations seulement". Impossible de l'emprunter, j'ai donc photocopié. Or, cette photocopieuse n'était qu'en noir et blanc. J'ai ensuite fait un montage en ne gardant que les images similaires. C'est donc ma version, celle tronquée et sans couleurs, que je retrouve ça et là sur le net, et qui m'a amené à découvrir cet excellent forum.
Donc, comme je disais, m'sieur Zartan, y'a pas de mal. Exposer le fruit de mes recherches, c'est également démontrer qu'il y a un intérêt pour celles-ci, et c'est ce qui m'a poussé à créer ma nouvelle page, l'Encycloplagiat.
Allez, en remerciement, je vous donne un autre exemple. Celui-là , je ne le mettrai pas sur ma page avant juillet:
Prenez le geste de Lebrac...
Le corps et l'expression faciale de Prunelle...
ainsi que son geste de la main...
Rajoutez un petit gag de décor...
Et vous aurez cette image:
Source: L'album Un Botones Muy Fino, de Francisco Ibanez.
Mais bon, je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'Ibanez fut le champion olympique du repiquage sur Franquin.
 Message édité par SRequin le 08-04-2008 à 16:01:42 ---------------
http://requin.deviantart.com/
http://espace.canoe.ca/steverequin
http://encycloplagiat.blogspot.com/
|

|