Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : largo84 et 5 utilisateurs inconnus Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12180 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'avais oublié, il y en a aussi dans Durango...Trintignant et Kinski pour le tome 1, James Coburn, Lee Van Cleef,...
|
on amême lucky luke dans durango, ça compte?
Et même Blueberry...  |
NiKo Drol fo eht Gnir Lord of the Ring
 Messages : 7782 Où : F-06 Vallauris Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
T'es sur ? paske moi j'ai tjs trouve que Nikopol ressemblait a Bilal...
Mais bon ca peut etre mes yeux  |
Hobbes BDGestiste
 Messages : 3085 Où : Wallis et Futuna Age : 81 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
j'ai retrouvé une interview de Bilal dans le Sctroumpf/cahiers n°53 de 1982. Bilal parle de "La foire aux immortels":

|
billevesées! Bruno Ganz est un acteur suisse. Y'en a déjà pas bcp, nous l'enlevez pas. Merci. Au passage, essuyez vos pieds. |
Yog-volo "huhhh" BDévore
 Messages : 2396 Où : NICE Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
billevesées! Bruno Ganz est un acteur suisse. Y'en a déjà pas bcp, nous l'enlevez pas. Merci. Au passage, essuyez vos pieds.
|
J'ai vécu 25 ans dans l'erreur et la désinformation! J'ai toujours cru que Bruno Ganz etait Allemand (et je suis pas tout seul). Merci pour cette info capitale! A-t-il travaillé avec Alain Tanner?(il est bien Suisse lui, non?)  |
Hobbes BDGestiste
 Messages : 3085 Où : Wallis et Futuna Age : 81 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
billevesées! Bruno Ganz est un acteur suisse. Y'en a déjà pas bcp, nous l'enlevez pas. Merci. Au passage, essuyez vos pieds.
|
J'ai vécu 25 ans dans l'erreur et la désinformation! J'ai toujours cru que Bruno Ganz etait Allemand (et je suis pas tout seul). Merci pour cette info capitale! A-t-il travaillé avec Alain Tanner?(il est bien Suisse lui, non?)
"on nous ment"; c'est moi qui vous le dit...
Il est vrai que monsieur Ganz est allé créer (une troupe/ un atelier) de théâtre à Berlin et a fait sa carrière en Allemagne. D'où fumette...
Quant à monsieur Tanner, faudrait lui demander (ou faire travailler google), je n'en sais strictement rien. Mes confuses.
Après google: A vrai écrire, il semble que la nationalité de monsieur Ganz soit la proie de contradictions. par chauvinisme (et manque d'acteurs helvétiques), j'opte donc pour la croix blanche.
Toujours après google: Il tourne avec les Suisses Claude Goretta (la Provinciale, 1980) et Alain Tanner (Dans la ville blanche, 1982),
 |
stef BDécouvreur
 Messages : 44 Où : Paris Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
PS : Merci à Steph pour le pret de cette BD 
|
C'est toujours un plaisir
Sinon il y a aussi ce cher Lino V. dans :
"On devrait jamais quitter Montauban"
 |
sckizo Faire Valoir BDGestiste
 Messages : 3923 Où : Sous un tonneau de bière belge Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Dans la planche 46 (si je me souviens bien) on retrouve Leo Mallet dans la première case.
PS : Merci à Steph pour le pret de cette BD 
|
Après vériication c'est pas 46 mais 64  |
Atalante BDépravé
 Messages : 227 Où : Bondoufle (91) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Belmondo pour Blueberry
(oups, j'ai failli l'oublier, aie, pas taper, Pedro)

|
Notre Bebel national n'a pas inspiré uniquement que Giraud... Un certain Terasawa Buichi l'a aussi pris pour modèle...
 |
Hobbes BDGestiste
| Citation :
bon, c'est plus des clins d'oeil a differents robots ciné/DA/BD
Apple Seed, La planete interdite, Star Wars, Metropolis, Futurama, le Geant de Fer, Astro Boy... C'est qui déjà celui avec la visiere rouge, celui avec le haume de chevalier et le petit qui dépasse en bas à gauche ?

|
visière rouge: le trou noir.
le petit en bas: peut-être San Ku Kaï... |
philg62 BDévore
 Messages : 2253 Où : Bethune (Pas de Calais) Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si quelqu'un a Asterix chez les Bretons, il y a une caricatures des Beatles.
Mais bon s'il fallait sortir toutes les Caricatures dans Asterix il y en a pas mal
Phil |
thaly Mme Moineau BDGestiste
 Messages : 4731 Où : au Paradis, avec un Ange .. Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Apocalypse Mania ... Tome 1 planche 49 (pas de scan ... désolée... ) le général américain qui vient récupérer Lars et ses potes a la tête de Lee Marvin ... (encore lui)
et pour les fanas de F1 et de BD ... la journaliste de la planche 1 du tome 2 porte le nom d'un membre du team Renault dans les années 90 ... (ingénieur ou directeur technique .. ma mémoire me fait défaut ...) Pour info et de mémoire .. Hergé sur le quai .. c'est pas quand Tintin part au Congo ?? (au pays des Soviets, les dessins sont bcp moins précis pour les visages ...) |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 7996 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Apple Seed, La planete interdite, Star Wars, Metropolis, Futurama, le Geant de Fer, Astro Boy... C'est qui déjà celui avec la visiere rouge, celui avec le haume de chevalier et le petit qui dépasse en bas à gauche ?

|
le petit en bas: peut-être San Ku Kaï... il s'agit d'un perso de la série futurama crée par la papa des simpsons |
Atalante BDépravé
 Messages : 227 Où : Bondoufle (91) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
La serie "Les psys" de Bedu et Cauvin n'a pas ete citee je pense...Pourtant il y a des carricatures a chaque gag ou presque...Depardieu, Carlos, et plein d'autres qui prennent le role du patient le temps d'un gag. 
|
Oui! Il y a pleins de clins d'oeil dans cette série. Dans le tome 1, outre Cauvin en tueur en série, il y a aussi une belle caricature de Coluche... |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 14897 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :

|
le petit en bas: peut-être San Ku Kaï... il s'agit d'un perso de la série futurama crée par la papa des simpsons
Karine, tu confond ta gauche et ta droite.... Tttt !
Celui qui nous manque est derriere le machin en pull rouge ainsi que le personnage central, qui me dit kekchose pourtant  |
low valley BDéphage
 Messages : 1897 Où : lille Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bon alors j'ai cherché une image de "Jeremiah Jonhson", mais j'ai pas trouvé, alors je me suis rabattu sur "B.Cassidy & the Kid"
ce qui donne...
|
c'est pas évident que ce soit Redford. Perso, je préfère Robert au naturel bon j'ai pas relu tous les post mais il y a un pb avec astro le petit robot ? |
|