Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icitombom66 BDécouvreur
 Messages : 28 Où : Collioure Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous,
après la lecture de l'excellentissime Hard time (qu'au passage je recommande chaudement, non seulement Azzarello est au top mais le dessin de CORBEN... ouf !) !):
Je recherche des bd sur tout ce qui touche à l'univers carcéral... surtout sur les registres SF, anticipation et fantastique mais pas que !
Avis aux connaisseurs !
Tombom66 ---------------
"Aucun de vous ne comprend. C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, c'est vous qui êtes enfermé avec moi" Rorschach, Watchmen
|
tombom66 BDécouvreur
 Messages : 28 Où : Collioure Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je vois que les avis sont partagés ! je vais tenter le tome 1 pour voire... la planche présentée n'est pas faite pour me déplaire...
Merci !
---------------
"Aucun de vous ne comprend. C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, c'est vous qui êtes enfermé avec moi" Rorschach, Watchmen
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7651 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 3 bd sur l'univers carcéral dans des styles très différents :
---------------
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7651 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tombom66 a écrit :
eh bien Merci pour ces indications !
je vais tenter "Paroles de taulards" et "Dans la prison", étant familier du genre manga, je n'ai pas encore été déçu par l'éditeur ego comme x.
Pour les tuniques bleues, ça me parait plus enfantin, j'hésite donc (mais j'avoue que je me suis mit à la Francobelge sur le tard, et les tuniques bleues... arrivé à 30 ans, je ne connais pas !) mais MLH à toi de me détromper !...
je suis toujours preneur d'autres propositions !
tombom66
|
Pour Dans la prison, je pense que tu peux y aller les yeux fermés, c'est un témoignage passionant sur l'univers carcéral au Japon, pour Les tuniques bleues, c'est l'un des meilleurs de la série à mon goût, mais ça reste une série humoristique avant tout...
---------------
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
tombom66 BDécouvreur
|
vendu !!!!!!!!!!!! ---------------
|
tombom66 BDécouvreur
| Je vais aussi essayer de trouver Morgan en librairie, par contre pour les tuniques bleues, j'irai feuilleter ça à la bibliothèque je pense que c'est le genre de trucs qu'ils doivent avoir.
tb66 ---------------
|
PennBrell BDépravé
 Messages : 242 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un épisode de XIII TOUTES LES LARMES DE L'ENFER se passe dans une prison psychiatrique.
---------------
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
|
corto jyl BDGestiste
 Messages : 3801 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les 4 premiers tomes de Rainbow se passent dans une maison de correction dans le Japon des années 50.
Il y a aussi les premiers tomes de Coq de combat
|
tombom66 BDécouvreur
| PennBrell a écrit :
Un épisode de XIII TOUTES LES LARMES DE L'ENFER se passe dans une prison psychiatrique.
|
J'ai ! trés bon en plus... c'était encore la période ou ça tirai pas encore en longueur !
TB66
---------------
|
tombom66 BDécouvreur
| corto jyl a écrit :
Les 4 premiers tomes de Rainbow se passent dans une maison de correction dans le Japon des années 50.
Il y a aussi les premiers tomes de Coq de combat
|
Raimbow je vais le prendre, ça à l'air sympa... Pour coq de combat, je les ai revendus sur Ebay y'a pas longtemps (je conserve peu de manga faute de place !) le début était dense, mais la suite m'a lassé assez vite. Mais en effet... le passage de la prison est dur...
TB66 ---------------
|
tombom66 BDécouvreur
|
salut ! je peux attaqué directement par celui là ou il vaut mieux commencer au début de la série Merci
TB66 ---------------
|
flipper le​ chat Bienvenu chez les ch'tis! BDépravé
 Messages : 229 Où : Lille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si c'est surtout vrai pour les derniers albums, il vaut tout de même mieux, à mon avis, les lire en suivant...
|
|