Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 103 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciJean-Frede​ric Minery Le temps ne s'achète pas. Auteur

Messages : 1679 Où : Nice Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Malo Louarn ... Ce nom et ce graphisme, c'est une madeleine de Proust, pour moi.
C'était le temps où j'étais minot et où j'étais abonné à Spirou.
A cette (grande) époque, il y avait un autre gars qui faisait des BDs sur deux étudiants soixantehuitards en deudeuche : Gégé. JC Fournier m'a dit qu'il était breton aussi.
Arg ! On vieillit. snif ! Pour l'anecdote, pour montrer que son nom m'avait marqué, quand j'avais acquis Anesqua auprès de Michel Faure, inséré dans la BEL depuis, je lui avais demandé si Louarn, le scénariste, était Malo Louarn.
Que nenni ! : Il s'agissait d'une petite vieille du village (Monieux). En tout cas, cette réédition est une bonne nouvelle (tout comme toute nouvelle sortie, d'ailleurs).
|
laurentm BDéphage
 Messages : 1971 Où : Paris 14 Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jean-Frederic Minery a écrit :
A cette (grande) époque, il y avait un autre gars qui faisait des BDs sur deux étudiants soixantehuitards en deudeuche : Gégé. JC Fournier m'a dit qu'il était breton aussi.
|
Cette bd s'appelait Gontran, il s'agissait de petits gags très sympas et très typés seventies, cheveux longs et amoureux du gazon Dans la même bande (de dessinateurs bretons) il y avait Michel Plessix et Jean-Luc Hiettre, tous encouragés par la réussite de Fournier.
C'est une très bonne chose que les trois chefs-d'oeuvre de Malo Louarn soient réédités. D'autant plus que leur unique édition fut faite à compte d'auteur. Je garde un très bon souvenir de ces albums très foutraques mais pleins d'ambiance et d'humour, et Malo Louarn dispose d'un coup de patte formidable
|
|