Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 101 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibone BDGestiste
 Messages : 2768 Où : Montrouge (92) Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis à la recherche d'un magasin qui rachète des BDs sur Paris.
Je désire me séparer:
* D'albums en état moyen
* des rééditions de chez rééditions
* des bouses (style les éditions Berso)
Je souhaite les vendre, évidement, au meilleur prix.
Merci de vos conseils.
Si vous pouvez me donner une fourchette de prix, ce serai parfait.
[PS] Je ne recherche pas à vendre des daubes par l'intermédiaire du forum |
yann gourh​ant l'homme qui voulait comprendre BDémoniaque
 Messages : 846 Où : Bagneux (92) et Damiatte(81) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les "daubes", je ne pense pas que tu trouve beaucoup de libraires pour te les reprendre... Les bouquinistes ont souvent un espace limité, et ils seront peut-être plus exigents?
Il faut peut-être trouver des librairies avec un stock important d'occasion, qui tourne pas mal. Je pense à l'Odyssée, avenue Parmentier. Ou au 9ème Rêve rue de la Roquette? Sinon, il y a le marché Brançion dans le 15ème, tous les week-end...
Dans tous les cas, ils te les reprendront pas plus de 10% ou 20% du prix neuf...
Essaye Gibert Joseph, Boulinier ou Gibert Jeunes, aussi, Ã St-Michel... ---------------
http://lhommequivoulaitcomprendre.over-blog.com
|
sergent La​trique BDéphage
 Messages : 1659 Où : Paris, France Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est clair, les librairies bouquinistes te rachèteront à un prix qui te semblera dérisoire, et encore pas n'importe quelle Bd, il faut que ça soit revendable (c'est idiot à rappeler, mais c'est pourtant la base du truc).
Sauf les BD cotées, ça sera de l'ordre de 2 à 5 euros l'unité pour une BD classique (dépend du prix du neuf et de la qualité) mais à partir du moment où il les revend pas trop chères, il doit pouvoir les racheter encore moins chères (ça aussi c'est idiot à rappeler mais la logique du commerce à des lois simples )
Sinon, Ebay, ---------------
Le jour où les militaires se prendront pour des artistes, on va tous crever (sergent Latrique)
|
elnegus Taciturne & laconique BDébranché
 Messages : 104 Où : Antony Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| il y a ce magasin là , du côté de ST Michel. Vendeurs très sympas. Il faut compter 1/3 du prix de vente neuf en reprise, pour les EO je pense certainement 1/3 sur le prix côté (il me semble) ... pour les "bouses" là par contre je sais pas. Sinon ils font à l'échange ( ils reprennent un peu plus cher qu'en liquide). Mais bon, pour plus de précisions, voir directement sur place.
Bon courage. Message édité par elnegus le 10-03-2008 à 22:22:43 ---------------
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
|
aaapoum BDégourdi
 Messages : 92 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci pour la pub.
Pour être précis :
33% du prix de vente en argent sur le commun.
50% du prix de vente en échange, ou en argent si c'est vendable rapidement (=> moins de problème de trésorerie, donc on peux être plus généreux).
Pour les cacades, on les reprend seulement si c'est dans un lot avec aussi des bonnes pièces. S'il n'y a que des cacades, on passe la main.
Bon voila, on va pas parler boulot trop longtemps.
merci en tout cas.
---------------
http://aaablog.typepad.com/
|
|