Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 95 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icielpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3944 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A la suite de ce topic vraiment très intéressant (car il est bien de faire partager ses bonnes lectures surtout si ces bds ne sont pas connues - j'aime assez faire ds l'originalité.. et soutenir des auteurs talentueux) j'ai acheté les 2 1ers tomes du Mur de Pan et je dois dire que je suis émerveillé par la richesse de cette série. Un peu dur le dessin au début (c'est tout petit) mais on s'y fait qd même très vite, les cases foisonnent de détails et surtout c'est très bien fait, beaucoup de méticulosité de la part de Mouchel. enfin bref j'ai hâte de commencer le 2e tome. L'histoire est très originale, plein d'imaginaire, tout un monde nouveau, des légendes, des êtres mystérieux, bcp d'humour et de poésie... Par contre mon libraire n'avait pas le 3e (c'était très chaud d'ailleurs aussi le 2e) j'espère qu'il va pouvoir le commander. Savez vous ce qu'il en est? (si il se trouve facilement, j'aimerai pô me retrouver ss la fin... )
Sinon pour apporter de l'eau à notre moulin je citerai cette BD très sympa (très joli dessin d'un auteur depuis décédé, Mad, servi par un scénar du très sympa Appollo, aussi scénariste chez Vents d'Ouest de la Grippe Coloniale) : 2 albums trouvés en bouquiniste avec lesquelsi j'ai passé un très bon moment :
Voilà  Message édité par elpingos le 19-01-2006 à 06:49:58
|
frases BDémentiel
 Messages : 720 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| D'accord avec toi CORTO JYL Leela et krishna est une serie de deux albums absoluement geniale !! Le dessin de Bess et d'une intensité incroyable et d'un realisme a tomber sur le Q !! Le noir et blanc etait de mise car sur un tel dessin une mise en couleur aurait gaché les planches !! Pourtant dieu sait si Bess est un coloriste hors paire !! Et le scenario est completement novateur. Jamais, à ma connaissance, la trame narrative voir meme le sujet n'ont ete exploités !! A Blois j'ai parlé un peu a Bess de ces deux albums et il en etait ravis ! Cette histoire lui tient a coeur et il s'y ait vachement investie ! Carabas a completement merdé quand a l'edition ! Esperons une reedition integrale cartonnée ! En tout cas si vous voyez les albums en vente n'hesitez surtout pas à les prendre, vous ne le regretterez pas !! C'est a mon gout une oeuvre majeur de la BD ! C'est tout bonnement GENIALE !!! |
pajan Punk and Disorderly BDGestiste Avancé
 Messages : 6200 Où : zbek Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors moi il y a une série que je vois très souvent dans les rayons d'occase depuis des années alors que perso je la trouve très bonne c'est Myrtil Fauvette de Riff Reb's , le complice de Cromwell sur le bal de la sueur. Pourtant Riff Reb's est un très bon dessinateur et cette série de 3 tomes ( histoire qui se suffit à elle-même dans chaque tome) est bien loufoque avec un ton grinçant et un humour assez noir.
Etonnamment une intégrale est sorti il y a quelques mois aux éditions La Charette dix ans après la sortie du 3eme tome chez les humanos.
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22233 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mirtyll superbe
Le tome 02 est plus dur a trouver en solde mais ne pas se priver du tome 01 ou 03 si vous trouvez.
Hélàs souvent une série soldée à une connotation de série mauvaise pour les acheteurs potentiels.C'est une série qui n'a pas trouvée public mais qui vaus largement bien d'autres séries.
|
arkeo1974 BDéphage
 Messages : 1877 Où : Arcueil (94) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
Hélàs souvent une série soldée à une connotation de série mauvaise pour les acheteurs potentiels.C'est une série qui n'a pas trouvée public mais qui vaus largement bien d'autres séries.
|
Exactement
Les grands éditeurs ont souvent des séries méconnues. Ca me surprend encore de le constater. Mais ça ne m'empêche pas de me lancer dans une série que personne ne veut
|
pajan Punk and Disorderly BDGestiste Avancé
 Messages : 6200 Où : zbek Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
Mirtyll superbe
Le tome 02 est plus dur a trouver en solde mais ne pas se priver du tome 01 ou 03 si vous trouvez.
|
Tout à fait. Le tome 2 est en effet assez dur à trouver en solde et le tome 1 pas facile à trouver en bon état car sorti en 1990 , et je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de réeditions?
Une autre série excellente à mon gout et dont on trouve assez facilement le tome 1 et 3 en occase , pourquoi ceux-là allez savoir, c'est Robur de Formosa. Je viens à peine de mettre enfin la main sur le tome 2 chez Bloody Mary du côté de jussieu mais celà faisait un moment que je cherchais.
Alors là si vous êtes amateur de Steam Punk , cette série est superbe! La chronique de bdgest dans la bel est d'ailleurs très interessante
|
krs73 inscrit le 0000-00-00 !!! BDégourdi
 Messages : 84 Où : Césarches Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a trois ans, on voyait (encore ou déjà ?) chez des soldeurs les trois premiers tomes du bon western « Jackson », dessiné par Marc-Renier et scénarisé par Frank Giroud... Pour ceux qui ont aimé Black Hills 1890, c’est le même dessinateur, et c’est un western « humain »... Les tomes 3 et 4 forment une histoire complète mais le quatrième est plus difficile à trouver ! |
arkeo1974 BDéphage
 Messages : 1877 Où : Arcueil (94) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ah oui, Terres d'Ombres !
J'ai opté pour l'intégrale. Cette série est pour moi l'une des meilleures dans sa catégorie. Elle a les ingrédients classiques de l'Héroïc Fantasy: brutalité, humour, quête plus ou moins débile. Le dessin et les couleurs sont chouettes aussi.
A lire si vous en avez marre des séries actuelles du même registre.
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22233 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| krs73 a écrit :
Il y a trois ans, on voyait (encore ou déjà ?) chez des soldeurs les trois premiers tomes du bon western « Jackson », dessiné par Marc-Renier et scénarisé par Frank Giroud... Pour ceux qui ont aimé Black Hills 1890, c’est le même dessinateur, et c’est un western « humain »... Les tomes 3 et 4 forment une histoire complète mais le quatrième est plus difficile à trouver !
|
Trés bonne série.Le tome 04 est édité par un petit éditeur.J'étais tout content quand celle ci est parue car il n'existait qu'une version néerlandaise si je ne m'abuse à trés faible tirage
Sinon ne pas confondre soldée et déstockée...
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
|
Spock BDérisoire
 Messages : 16 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je connais pas très bien cette serie. J'ai dèja feuilleté dans les albums mais cela ne ma jamais accroché. Le dessin ne me plaisait pas beaucoup. |
krs73 inscrit le 0000-00-00 !!! BDégourdi
 Messages : 84 Où : Césarches Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aime beaucoup son dessin... Et sa façon de dessiner les arbres sous la neige est belle! Mais je comprends qu'on puisse ne pas accrocher... Mais on peut faire l'effort de "passer au dessus du dessin dans un premier temps" pour s'imprégner d'une jolie histoire, au rythme et aux enjeux différents de ceux des autres westerns...
Surtout si on a la chance de pouvoir lire les deux derniers tomes. "Les monts du hasard" étant sorti à 1000 exemplaires dans sa versin normale (il y a aussi eu 200 exemplaires en édition luxe) |
|