Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 85 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilorenzo BDémentiel
 Messages : 602 Où : F-93 Gagny Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme pour les autres arts, il ya dans la bande dessinée des oeuvres qui ne rencontrent pas leur public malgré toutes leurs qualités.
j'en cite ici deux en espérant susciter la curiosité des bdgetistes.
Dans les deux cas il s'agit d'albums qui ne sont pas d'un abord facile notamment de par le dessin mais le lecteur qui fera l'effort sera récompensé par la subtilité et la densité de ces deux séries. |
kochka BDéphage
 Messages : 1602 Où : F - Eragny sur Oise Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ca parle de quoi "Le Mur De Pan" ?
Pcq je viens de jeter un coup d'oeil à la planche exemple dans la BEL et je trouve les dessins superbes mais je ne connaissais pas du tout 
|
Tout pareil que Gaffophone Et on peut le trouver facilement :?: |
lorenzo BDémentiel
 Messages : 602 Où : F-93 Gagny Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ca parle de quoi "Le Mur De Pan" ?
Pcq je viens de jeter un coup d'oeil à la planche exemple dans la BEL et je trouve les dessins superbes mais je ne connaissais pas du tout 
|
voila ce qu'il est écrit sur le 4ème plat
"Qu'y avait-il au delà du mur de Pan ?... On ne l'avait jamais su, ou bien on avait oublié. Ou bien il n'y avait simplement rien, et le mur n'était alors que le rebord du monde, une enceinte élevée par un dieu bienveillant pour épargner à ses enfants l'irrésistible tentation de s'aller perdre dans l'abîme"
alléchant non ?
cette magnifique série onirique est considérée par certains comme la meilleure série jamais publiée par Delcourt.
L'auteur, Philippe MOUCHEL, qui s'était profondément investi dans ses albums a été trés atteint par l'échec de la série et a totalement arrêté la bande dessinée malgré les demandes de son éditeur.
Une série magnifique,étrange et méconnue. Un auteur maudit.
Mais qu'attendez vous pour la lire?  |
jeremie BDGestiste
 Messages : 4718 Où : Rennes, Bretagne Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bravo Lorenzo !
ça fait un moment que me trottait cette idée.
Je me suis toujours demandé pourquoi je revoyais régulièrement certaines séries que j'avais aimé en bouquinerie. Pourquoi les gens les revendent-ils ? mystère.
en voici déjà une excellente qu'on retrouve souvent (pas en eo, c'est sûr, mais bon...) :
Lou Cale The Famous
et une autre que j'aime beaucoup:
Ortie West
|
Moatthieu BDéphile
 Messages : 1100 Où : Besançon (25) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| aristote et ses potes
une serie que je me suis entierement faite en solde (de toute facon on les trouve plus en neuf)
pour ceux qui connaissent pas c'est des gag en 1 planche, et c'est vraiment drole. Beaucoup mieu que toutes les "cauvinerie". Malheureusement Dupuis a arreté la serie a cause des ventes trop faible.
si vous avez l'occasion, essayez de mettre la main dessus ca vaux le coup |
Pierre BDévore
 Messages : 2341 Où : F - 92 Boulogne Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
aristote et ses potes
une serie que je me suis entierement faite en solde (de toute facon on les trouve plus en neuf)
pour ceux qui connaissent pas c'est des gag en 1 planche, et c'est vraiment drole. Beaucoup mieu que toutes les "cauvinerie". Malheureusement Dupuis a arreté la serie a cause des ventes trop faible.
si vous avez l'occasion, essayez de mettre la main dessus ca vaux le coup
|
Tout à fait d'accord avec toi Matthieu: excellente série comique absurde, révélatrice du talent des auteurs néerlandais, facile à trouver en solde. Un détail marrant, c'est Thierry Tinlot (actuel rédac' chef de Spirou) qui traduisait la série.
Mais la série avait pas mal de succès dans Spirou. En fait je crois qu'il n'y a plus eu d'albums car le journal n'était plus fourni en gags il me semble. Quelqu'un sait si la série s'est poursuivie dans Robeddoes (le Spirou flamand) ? |
kELU BDébranché
 Messages : 111 Où : Near Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le Mur de Pan est encore facile a trouver aussi bien dans les FNAC (pas celle de la taille d'une boite a chaussures quand meme) que dans les librairies. Le seul probleme que vous pouvez avoir c'est sur l'etat de la BD, car il me semble qu'il n'y a pas eu de retirage et donc les BDs ont passe entre 5 et 7 ans dans dans reserve ou ailleur.
La Quete du Mur vaut vraiment le coup ...
-------kELU
Underground Resistance |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je l'ai vu soldé au festival du livre à prix réduit...
|
Tous les Nucléa sont soldés depuis au moins un an. Je pense que c'est dû à la fermeture de la maison d'édition  |
Gaffophone BDGestiste Avancé
 Messages : 5737 Où : Besançon (Doubs) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
J'ai trouvé le T.1 cet après-midi chez mon libraire mais il y a une chose que je ne pige pas: le scan exemple de la BEL a une légère teinte sépia qui m'a bien accroché mais en le feuilletant cet amidi, il était en véritable noir et blanc :?: |
|