Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijdhog Maître nageur, PisciNnologue BDGestiste
 Messages : 2685 Où : MJE, au bord de l'eau Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si tu utilises firefox, tu peux cliquer sur l'icone orange dans la barre d'adresses, et tu devrais chopper le flux directement dans ton lecteur RSS.
Sinon, pour BD Gest', le lien tu le trouves là : http://www.bdgest.com/concours.php
Sur la gauche, dans le menu, Ã droite des news, il y a une icone orange.
Clic droit sur le lien, puis copier l'adresse du lien.
Avec le relookage en cours du site, il a disparu d'un peu partout le lien RSS.
Sinon, l'adresse même du fil, c'est : http://www.bdgest.com/bdgest.xml
Les fils RSS sont toujours des liens se terminant par .xml
Dans les blogs, on les repère soit par un bouton marqué RSS, soit par une icone orange, soit uniquement dans la barre d'adresse pour firefox.
Et oui, il faut que le site mette en place la techno RSS. Pour les blogs, c'est une techno très souvent fournie par l'hebergeur.
Pour les explications sur la techno elle même, je passe la main. ---------------
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
|
le moine La France qui se couche tard BDévore
 Messages : 2251 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai du mal à comprendre l'engouement qu'il y a autour du blog de Laurel. Je trouve ça cucu à mort, pas drôle, pas intéressant, nul. Au départ, j'y suis allé parce que j'aimais bien ses dessins, mais j'avoue que le contenu me fatigue (c'est un avis perso, hein ? Je conçois que ça puisse plaire... mais passé 15-16 ans, j'ai du mal à comprendre pourquoi, quoi).
Par contre, on ne parle pas assez de celui de Lisa Mandel, qui est tellement bien !
http://lisamandel.designfacility.net/
Aussi bonne que Boulet.
|
adricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 7560 Où : XV Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aime beaucoup le dessin de la jeune Laurel, mais il est vrai que sur le fond il n'y a rien d'extraordinaire. Sans doute aussi parce qu'elle a compris que "se foutre à poil" chaque jour devant des milliers de gens pouvaient nuir eà sa vie privée : du coup, elle a freiné sur ce côté là qui finalement était le plus plaisant puisqu'il satisfaisait l'instinct "voyeur" des visteurs de blogs que nous sommes.
Ceci dit, ses condisciples Cha et Melaka ne font finalement guère mieux ... on est loin des Boulet ou M Le Chien qui arrivent à concilier un fond original et intéressant à la forme ... |
 Messages : 2251 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouhla, ouhla ! Nan, nan, moi je ne parle pas de voyeurisme ou je ne sais quoi ! C'est juste que, effectivement, elle raconte sa vie... et c'est loin d'être passionant. C'est dommage, elle a déjà fait des trucs très drôles (son "Ara-kiri" m'avait fait mourrir de rire, tout comme l'éléphant qui criait "je ne suis pas un être humain, je suis un é-lé-phant !" )
La vie d'une dessinatrice qui raconte qu'elle est allée au resto avec untel pour manger du poisson avec du houmous et qu'elle a hésité à prendre un banana split à la fin... ben ouais, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ça passionne autant de monde. |
fofifon fe​c Messages : Où : Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je partage cette opinion..et je me permet de te dire que toi aussi tu as un super blog j'adore ce que tu fais, je trouve cela absolument original ! |
| Bon ben, il y a tellement de blogs cités ici que je vais rarement les voir, mais là , je dois dire merci Stan Gros pour chicou chicou (très drôle)... et pour ton blog à toi ! (Tu as vraiment un beau coup de crayon... et, crois-moi, c'est très sincère. J'adore la planche "Attention derrière toi... et celle de la pluie sur Orléans, aussi. C'est très beau.)
Et zou ! Deux blogs de plus en favoris ! Message édité par le moine le 10-05-2006 à 23:59:51
|
Signe Fufu BDGestiste Avancé
 Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans les blogs de cette semaine, celui d'Obion est vraiment à découvrir dans son ensemble, ne fut-ce que pour relire sa note du 17 mars : http://grmb.free.fr/index.php?2006/03/17
Il est bon que certains rééquilibrent les faits... et je trouve son Trondheim nettement plus ressemblant que l'autoportrait de ce dernier.  Message édité par Signe Fufu le 17-05-2006 à 06:44:34
|
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est vrai que son blog est excellent. D'ailleurs son dessin est meilleur, plus efficace que dans le déserteur. La liberté lui va bien à ob'
|
|