Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 94 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2230 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Je ne peux évidemment pas parler d'autobiographie, j'en conviens, mais le héros de cette série est un de mes ancêtres du côté du père de ma mère:
|
BOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2230 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tant qu'à faire, selon ma grand-mère (mère de ma mère cette fois-ci), un des personnages de cette BD (Gilles de Rais) serait un de ses aïeuls ...
Elle me l'avait dit lorsqu'elle m'avait vu lire un de ces BD (je ne sais plus le titre exacte de l'histoire où on le voit). Je lui avait vaguement expliqué ce que la série racontait. Il y avait un personnage assez fucké: Gilles de Rais. Elle m'a dit après qu'elle serait une descendante ???
Mais vraiment sans aucune preuve. Message édité par BOBetBOBETTE le 05-05-2007 à 17:41:14
|
Jean-Frede​ric Minery Le temps ne s'achète pas. Auteur

Messages : 1679 Où : Nice Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chais pas.
Je ne connais pas.
Si ça raconte le vraie vie de ... de qui au fait ? Malet ?!? ... oui. |
picbulles BDémentiel
 Messages : 669 Où : Antony 92 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| René Caillié
René Caillié est né le 19 novembre 1799 à Mauzé-sur-le-Mignon dans les Deux-Sèvres. Voyageur français, il connut la célébrité pour avoir été le premier occidental à revenir de la ville de Tombouctou au Mali.(Wikipédia) Message édité par picbulles le 05-05-2007 à 20:52:06
|
the moka séquestre buste blacksad ;-) BDGestiste Avancé
 Messages : 6304 Où : toulouse, et fière d'y etre! Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
sur la vie de van gogh essentiellement, de ses débuts jusqu'a sa mort ---------------
|
Zartan BDéphile
 Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jean-Frederic Minery a écrit :
J'y ai pensé mais je crains que ce ne soit une biographie orientée (anti Sarkosy et caricaturale).
Il y en a d'autres dans le genre : SEGO, SARKO, SARKO circus ... des tonnes.
Mouais ... 
|
C'est que tu ne l'a pas lu...effectivement à ne pas confondre avec d'autres BD sorties récemment et qui n'ont aucun intérêt.
Voici ce qu'en disait la FNAC Ã sa sortie:
Sur 128 pages, de la réalité de ses origines familiales à la prise de l'UMP, de son enfance 'difficile' à ses rapports avec Jacques CHIRAC, de ses premiers pas en politique à ses amitiés médiatiques, de l'élimination féroce de ses rivaux à l'exploitation de sa vie privée, de ses traverséesdu désert à ses ascensions fulgurantes, de BALLADUR à VILLEPIN, du Kärcher aux 'affaires', ce sont 50 ans de la vie du candidat Président qui sont retracés avec minutie et humour. Loin des clichés et des visions simplistes, mais avec un sens de la satire et de la parodie vertigineux, cet ovni journalistique captive de la première à la dernière bulle
|
maxone BDégourdi
 Messages : 91 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne connais pas toutes les biographies dont il est question. Mais je connais bien celles de Jijé que je trouve très bonnes, notamment celle sur Charles de Foucauld.
Et puis, plus récemment, j'ai bien aimé La Face karchée de Sarkozy malgré son côté pamphlet.
Message édité par maxone le 08-05-2007 à 08:11:46 ---------------
http://maxoneillustrations.hautetfort.com/
|
|