Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciFabienp BDGestiste Avancé
 Messages : 5193 Où : Versoix-Suisse Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La liste de 95 Ã 2004 (et en sachant que le jeu existe depuis 1978...)
Collection '03
Planche 1
La Farandole, Goetzinger Annie, DeGloria Carla, Haydé, Tebo, Druillet
Planche 2
Ernst Serge, Christen Albin, Bertschy, Haydé, Isaac Wens, VinetCornuz
Planche 3
Seb, Denis Isabelle, Bertschy, Serena, Weinberg Albert, Odrade, Rion Patrick-Yaël, Dab's, Viviana Simona
Planche 4
Korman Denis, Gaille Claude,
Suhner Laurence, Sen
Collection '04
Planche 1
Perroud Sébastien, Fresey Dimitri, Jacquemet Valérie, Schiper Isabelle, iSHONi
Planche 2
Carnal Lionel, Gaumann David,
Rion Patrick-Yaël, Ardito Felice
Collection '02
Planche 1
Kormann Denis, Reumann Helge,
Girel Stéphane, Wens Isaac,
Becquelin Philippe, Buchschacher.
Planche 2
Buchschacher, Maunier Thierry. Fresey Dimitri, Pugnale Pierpaolo, Bovey Isabelle, Cambon Michel
Planche 3
Cambon Michel, Trinco Carlo
Collection '01
Planche 1
Kalonji, Simon, Craenhals, Young & Advico, Mix & Remix, Edith.
Planche 2
Mix & Remix, Duck, Y. Steiner, Luguy, F. Meynet, Rosinski, T. Serafin.
Planche 3
E. Aidans. Robellaz, C. Felicisimo,
E. Serge, L. Portianucha, A. Weinberg,
E. Grattery, A. Othon, G. Poussin.
Planche 4
T. Barrigue, P. Becquelin.
Collection '00
Planche 1
Aircé, Kalonji, Luguy, Bézian, Joëlle Proz, Edith, Bertchy, Wasterlain, Cabanes.
Planche 2
Rabaté, A. Weinberg, J. Loustal, Mandryka, Jacques Martin, Sergio Salma, Mix & Remix.
Planche 3
Mix&Remix, J. De Moor, Bézian, Aloys, Gibrat.
Collection '99
Planche 1
F. Meynet, J. Loustal, T. Carlo, T. Serafin, Ab'Aigre, Wiedenlocher, S. Ernst, Lola, V. Jacquemet.
Planche 2
B. Sokal, F. Bézian, I. Chatellard, Fred, F.Meynet, A. Christen, Poussin, Oasis Advertising SA.
Planche 3
Mix&Remix.
Collection '98
Planche 1
H. Quinquis, E. Aidans, I. Chatellard, J-M. Mathis, Fred, G. Rosinsky, S. Victor, S. Ernst, J. DeMoor.
Planche 2
Cosey, I. Bovey, S. Girel, N. Mandrika, Vink, B. Sokal, Bensoussan, Le billet bleu.
Collection '97
Planche 1
L. DeGieter, C. Trinco, Edith, Fred, L. Theureau, Goetzinger, Parcelier, N. Mandrika, Mézières.
Planche 2
Ben, F. Peeters, Mix & Remix, P. LaPolice, Edith, Aloys, M. Constant, F. Craenhals, Bézian, T. Oger.
Planches Lucky Luke
Page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8.
Collection '96
Planche 1
Vink, Bézian, A. Juillard, B. Sokal, L. Trondheim, J. Loustal, Edith, E. Marini, B. Bellamy.
Planche 2
H. Reumann, Fred, Aircé, Cosey, G. Rosinsky, Wiedenlocher, J.-M. Mathis, M. Bati, S. Ernst, Vink, Lola, Fêtes de Genève.
Collection '95
Planche 1
T. Clauson, P.-Y. Delarue, D. Eberoni, G. Gozzer, J. Halloran, P.-Y. Delarue, D. Eberoni, Fred, J.-C. Mézières.
Planche 2
Edith, B. Sokal, Ph. Noguerra, N. Andry, F. Tallon, R. Macho, F. Le Gall, PIEM, G. Rosinsky, F. Le Gall. Message édité par Fabienp le 20-10-2006 à 20:12:55 ---------------
Tous les rendez-vous BD en Suisse romande
|
rampokan BDégourdi
 Messages : 72 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bonnieandclyde a écrit :
Merci pour ces visuels...Je ne peux m'empêcher de penser, quand je regarde celle de Morris, que la pub dénature les personnages. Mettre en scène Luck Luke et les Daltons pour vendre des jouets ça casse un peu le mythe du tireur le plus rapide de l'ouest...et surtout ça donne une bonne image pour les Daltons, presque à contre-emploi...Accepter de faire ça avec ses personnages... Ca dépend en fait du sujet de la pub, celle ded Franquin pour une assurance est bie ntrouvée et colle tout à fait au perso, mais celle de Morris.....
clYde
|
tout dépend en fait de l'approche de l'auteur
s'il décide de faire une oeuvre originale, le résultat peut être assez superbe (voir par ex. l'affiche de Cosey)
Si par contre il n'a fait qu'autoriser l'utilisation de ses personnages (parfois suite à un contrat avec son éditeur), le résultat peut être parfois à la limite du pénible (omniprésence d'Astérix les derniers temps par exemple)
ce sont généralement ces dernières pubs qui donnent une mauvaise réputation au mélagne BD/Pub
dans le cas des Daltons en fait, je dois avouer que je l'aime pas mal cette pub là c'est bien vrai qu'ils complètement à contre emploi en tant que méchants de la série
par contre; d'un point de vue 'sociologique' ça se défend pas mal :
c'est en période de noël, époque ou on fait tous une trève, et on retrouve tous ses 'amis' et connaissances (faut bien dire qu'on les aimes bien les Daltons)
ça rejoint aussi la tradition des années passées des magazines 'Tintin', et 'Spirou' anciens où à noël on avait toujours droit à un poster de tous les héros, bons et méchants, faisant un coucou commun au petit lecteur |
fletch72 You'll never walk alone Expert BDGestiste
 Messages : 14741 Où : Genève/Suisse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Monsieur le Juge, j'appelle à la barre mon premier témoin: Madame P, la mère de l'accusé
|
|