Bienvenue sur bdgest.com !      208 connectés
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph

Il y a 98 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur
 Sujet :

La plus belle couverture de BD

n°11225
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-12-2003 Ã  22:33:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

c'est noir, déprimant

ce ppourquoi je la trouve belle

Ben chacun ses goûts, non ???    ;)

n°11227
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-12-2003 Ã  22:35:56  profilanswer

Citation :

ben oui, pas dit le contraire ;)

n°11229
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-12-2003 Ã  22:42:05  profilanswer

Citation :

c'est noir, déprimant

Exact.Moi non plus elle ne me fait pas fantasmer cette couv.là.Arf moi aussi je doit être jacobiser.Par contre quand on n'aime pas et que l'on sait pas pourquoi mais que l'on ne descends pas forcément l'oeuvre a t'on le droit de le dire :?: Je me demande :?:  
Pour moi il y a des choses qui ne s'expliquent pas vraiment.Une belle couverture peux parfois faire naitre un sentiment qui fait qu'on tombe sous le charme ou le contraire et pour moi il n'y a qu'une chose qui soit vrai :cf la citation juste en dessous

n°11231
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-12-2003 Ã  22:49:53  profilanswer

Citation :

c'est noir, déprimant

Exact.Moi non plus elle ne me fait pas fantasmer cette couv.là.Arf moi aussi je doit être jacobiser.Par contre quand on n'aime pas et que l'on sait pas pourquoi mais que l'on ne descends pas forcément l'oeuvre a t'on le droit de le dire :?: Je me demande :?:  
Pour moi il y a des choses qui ne s'expliquent pas vraiment.Une belle couverture peux parfois faire naitre un sentiment qui fait qu'on tombe sous le charme ou le contraire et pour moi il n'y a qu'une chose qui soit vrai :cf la citation juste en dessous

Bonne réflexion...en fait il y a deux façons de voir.
Un scénario par exemple, on peut ne pas l'aimer mais on sait pourquoi. On lit l'album, l'histoire ne nous plaît pas, on n'aime pas le dessin, le découpage, la mise en couleurs...que sais-je mais on a des arguments pour l'expliquer.
Une couverture, c'est un premier regard, c'est presque instinctif, il n'y a pas nécessairement de justification.
La couv incriminée ne me plaît pas pour certaines raisons, ces raisons n'empêchent pas Vacom de l'apprécier...c'est que nous avons 2 perceptions différentes des choses, c'est tout...il n'y a pas à analyser le pourquoi du comment.
Avant même d'avoir ouvert l'album, j'avais déjà un rejet. Mais si le contenu m'avait plu, je l'aurais acheté sans problème...tout en trouvant la couv moche (à mon avis, hein...)...ce n'est pas le cas donc inutile de revenir 3 ans là-dessus...

n°11237
Yog-volo
"huhhh"
BDévore

Où : NICE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-12-2003 Ã  23:30:46  profilanswer

cette couverture est indiscutablement belle, dépouillée par le choix de l'harmonie colorée et en même temps complexe  par sa composition. Une harmonie sombre et oppressante, un travail sur les rythmes tout en finesse, une lumière sourde qui donne envie d'aller plus avant dans la découverte de l'album.
Qu'elle soit déprimante n'est pas un critère esthétique... c'est juste une volonté de l'Auteur. ;)

n°11238
Pierre
BDévore

Où : F - 92 Boulogne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-12-2003 Ã  23:36:32  profilanswer

J'aimerais pousser un petit coup de gueule tiens ...

Morti a écrit

Citation :

Un scénario par exemple, on peut ne pas l'aimer mais on sait pourquoi. On lit l'album, l'histoire ne nous plaît pas, on n'aime pas le dessin, le découpage, la mise en couleurs...que sais-je mais on a des arguments pour l'expliquer.
Une couverture, c'est un premier regard, c'est presque instinctif, il n'y a pas nécessairement de justification.
La couv incriminée ne me plaît pas pour certaines raisons, ces raisons n'empêchent pas Vacom de l'apprécier...c'est que nous avons 2 perceptions différentes des choses, c'est tout...il n'y a pas à analyser le pourquoi du comment.
Avant même d'avoir ouvert l'album, j'avais déjà un rejet. Mais si le contenu m'avait plu, je l'aurais acheté sans problème...tout en trouvant la couv moche (à mon avis, hein...)...ce n'est pas le cas donc inutile de revenir 3 ans là-dessus...

Morti: c'est pas une raison pour me qualifier au passage de prétentieux (un autre aurait dit la même chose que moi tu aurais répondu avec moult smileys). En gros tu essaies de me faire passer pour le méchant (bouh!) alors qu'il n'y avait qu'une remarque un peu provoc' mais justifiée: parce que le jour où tu apprécieras une couv' dessinée par un auteur "nouvelle bd" le poules auront des dents. Pour rappel le message qui faisait tiquer Vacom ne contenait que des smileys "choqués" ce qui ne va pas vraiment dans le sens d'un franc respect de celui qui apprécie la couv en question.
Alors sois un peu honnête et n'essaie pas de jouer sur ma "réputation" stp, assume tes parti-pris.

n°11243
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  01:30:06  profilanswer

Citation :

Pour rappel le message qui faisait tiquer Vacom ne contenait que des smileys "choqués"

Euh... c'etait pourtant tres drole  :fant2:

n°11245
Laureline
BDébordé

Où : loin dans l'espace...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  02:00:15  profilanswer

Je peux pas vous les scanner mais pour moi, ce sont toutes les couvertures de Loisel ( tant pour "la quête..." que pour "Peter Pan" ).

Ce type a un don.

:ok:  :ok:  :ok:

n°11249
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  09:34:37  profilanswer

Citation :

cette couverture est indiscutablement belle, dépouillée par le choix de l'harmonie colorée et en même temps complexe  par sa composition. Une harmonie sombre et oppressante, un travail sur les rythmes tout en finesse, une lumière sourde qui donne envie d'aller plus avant dans la découverte de l'album.
Qu'elle soit déprimante n'est pas un critère esthétique... c'est juste une volonté de l'Auteur. ;)

Dans mes bras :mrgreen:  :fant2:  :fant2:  :fant2:

n°11256
Armand
BDGestiste Avancé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  10:15:42  profilanswer

Citation :

Morti a écrit

Morti: c'est pas une raison pour me qualifier au passage de prétentieux (un autre aurait dit la même chose que moi tu aurais répondu avec moult smileys). En gros tu essaies de me faire passer pour le méchant (bouh!) alors qu'il n'y avait qu'une remarque un peu provoc' mais justifiée: parce que le jour où tu apprécieras une couv' dessinée par un auteur "nouvelle bd" le poules auront des dents. Pour rappel le message qui faisait tiquer Vacom ne contenait que des smileys "choqués" ce qui ne va pas vraiment dans le sens d'un franc respect de celui qui apprécie la couv en question.
Alors sois un peu honnête et n'essaie pas de jouer sur ma "réputation" stp, assume tes parti-pris.

mais comment vous en etes arrivé là ??  :shock:  

comment s'engueuler sur un sujet aussi subjectif ...  :?  

ah oui c'est çà !  ;)

n°11268
daivous
Euh...
BDéphile

Où : Mulhouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  12:00:23  profilanswer

Citation :

Je peux pas vous les scanner mais pour moi, ce sont toutes les couvertures de Loisel ( tant pour "la quête..." que pour "Peter Pan" ).

Ce type a un don.

:ok:  :ok:  :ok:

Je vais vous en mettre une de chaque :

voila, comme ça on les verra mieux !!!

n°11276
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  12:29:17  profilanswer

Citation :

Puisque tu veux pousser un coup de geueule, nous serond deux...je m'en excuse déjà par avance auprès des autres mais vu que Pierre a préféré répondre ici, je fais de même.
D'abord j'en ai MARRE de tes réflexions assassines dès qu'une personne a le malheur de ne pas aller dans les mêmes choix esthétiques ou éditoriaux que toi, ça en devient horripilant.
Quel plaisir peux-tu bien trouver à "faire des phrases" de cette manière (et ensuite de paraître surpris des réactions) ???
Tu as toujours cette manière un peu hautaine et déplaisante de balancer la phrase qui tue, le mot qui blesse là où une simple remarque aurait suffit, ça doit faire partie du personnage que tu joues, je suppose, vu que tu te targues d'avoir une "réputation".
Et bien moi ta "réputation", elle commence à me gonfler grave, tu prends un plaisir malsain à la ramener à chaque occasion, tu te régales à "étaler ta science" comme tu dis mais j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi coincé que toi. Moi on m'accuse d'être classique et peu ouvert à certaines BD mais je ne pense pas être borné alors que toi, dès que ça sort de ta vision des choses, c'est l'attaque sournoise et la réaction de vierge offensée...alors qu'on ne te demandait rien, on discutait, Vacom et moi.
De plus ma réaction juste avec des smileys devait être perçue comme drôle...mais je sais maintenant que tu n'es pas quelqu'un de drôle...d'où une fois de plus cette réflexion déplacée en te basant sur des choses que TOI tu penses...et pas sur la moindre parcelle de réalité.

Je te demanderai simplement si tu veux encore discuter de ça de le faire par MP, inutile de casser les pieds des autres personnes (mais vraiment si tu y tiens, j'ai autre chose à f...).
Simplement vu que tes messages "prétentieux" (j'assume) traînent sur ce forum, je trouverais trop facile de les accepter sans jamais réagir et de laisser des traces à sens unique...

Voilà comme tu vois, il n'y avait pas que toi qui avais envie de pousser un coup de gueule, j'en avais autant à ton attention...

Serviteur...

n°11289
gihef
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  13:22:51  profilanswer

Allez, un p'tit coup de promo pour mes potes de Lille... ;)  
Je la trouve vraiment très belle celle-là:

n°11293
Pierre
BDévore

Où : F - 92 Boulogne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  13:44:57  profilanswer

Je laisse un message ici, les mp c’est fait pour discuter pas pour se justifier.

Et je n’irai pas plus loin que ce message parce que je sais très bien que c’est un combat perdu d’avance entre le "poil à gratter du forum" (label officieux) et l’institution de bdgest parce que ne pas être d’accord avec Morti et le faire savoir publiquement c’est suicidaire.

D’abord je précise que j’ai rencontré Morti plusieurs fois et à chaque on a discuté calmement, convivialement et sympathiquement notamment ciné et bande dessinée, et qu’il n’a pas hésité pas à faire appelle à ma mémoire pour retrouver le nom de telle série qu’il avait oublié.

Il se trouve aussi que de Hergé à Pratt en passant par Jijé, Jacobs, Franquin Tillieux Morris Goscinny Peyo, Godard, Fred, Pichard on a plus d’un auteur en commun. Alors je sais pas si c’est avoir une vision limité de la bd que d’aimer à la fois la bd classique et la bd "nouvelle" :?:  

Je ne vais pas relever toutes ces attaques personnelles que je trouve blessantes mais voici mon point de vue : sur bdgest il y a des lecteurs de tout horizons, de tout âge qui lisent de tout. Les partisans de la bd classique à tout crin côtoient les amateurs de bd Soleil et de bd de l’Association. Et puis il y a une majorité de gens qui ne prêtent pas attentions aux étiquettes et qui lisent les bds qu’ils aiment, quels que soient l’éditeur et sa "tendance".

Bdgest c’est pas obligatoirement le forum de la bd de papa où on est entre gens de même valeur et qu’on peut se foutre de la gueule de ceux qui aiment la nouvelle bd sans heurter personne.

Morti : franchement est-ce ma faute si tu t’empêtres dans tes contradictions ?  

Tu tiens depuis toujours un double discours en prêchant d’une part la tolérance, le respect, le chacun ses goûts et c’est très bien mais d’autre part tu ricanes, tu te moques, tu tournes en dérision tu déprécies TOUT ce qui a trait à la nouvelle bd. J’invente rien. Le dernier exemple en date c’était que les auteurs de l’Association n’était pas « graphiques » et qu’ils devraient plutôt écrire des romans puisqu’ils ne savent pas bien dessiner. La dernière fois qu’on s’est vu tu as haussé les épaule quand je t’ai demandé si tu trouvais que Guibert "c’était graphique" :?

Je crois que ta réputation (eh oui chacun en a une plus ou moins) est faite, en bien ou en mal. Ce qui t’apprécient s’en foutent que tu aimes ou n’aimes pas la nouvelle bd alors qu’est-ce que tu as à perdre à parler autrement qu’à demi-mot et à tourner autour du pot puisque de toute façon tu tiens un autre discours hors du forum ? Il y a des exemples sur ce forum où l’on peut voir que j’essaie de comprendre ta manière de voir les choses, de fonctionner comme sur ce sujet :

http://www.bdgest.com/forum/viewto [...] ht=#114715  
Voilà un bel exemple je présume de mon intolérance ...  :siffle:

Alors de quel côté se trouve le mépris, l’attitude hautaine ? Où sont, en dehors du sujet sur « Bleu », les exemples phrases assassines de ma part ?  

Je crois que c’est seulement un problème de "personne" : tu n’acceptes-tu pas de moi ce que tu acceptes volontiers d’un autre intervenant. Tu ne peux pas me blairer mais ça j’y peux rien.

Seulement la bd est une des choses qui me passionnent le plus, c’est pour ça que j’ai approfondi mes connaissances sur le sujet et qui te fais parler de « science », mais je ne vois pas en quoi c’est un mal que de faire partager ce qu’on sait (malsain ??) … Je ne vois pas, étant donné que j’aime autant une bd Disney lue dans Mickey Parade qu’un album de Spirou ou un album de Blutch en quoi c’est être borné. Si c’est ça être coincé, alors je suis coincé.

Enfin, je trouve très dommage qu’un intervenant qui a ton envergure, ton expérience et qui en plus est modérateur viennent répandre des attaques contre un intervenant que tu as rencontré plusieurs fois, et vu tout le mal que tu penses de moi tu aurais pu me le faire savoir en toute franchise : no :  

Bref je n’avais laissé qu’un message "marrant" (avec smileys) répondant à quelqu’un qui ne comprenait pas qu’on lui refuse des explications (il n’y avait pas de discutions contrairement à ce que tu dis).

Ce genre de message se termine généralement par un « ceci était mon dernier message » ben non, je suis toujours là, désolé.

n°11294
Moatthieu
BDéphile

Où : Besançon (25)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  13:50:14  profilanswer

pour la couv de prosopopus, il faut se mefier du scan qui rend pas du tout. (je vous invite donc a jeter un oeil sur la vrai couv) tout les contrastes sont gommés.
mais ya vraiment quelque chose dedans de tres puissant visuelement.
c'est un quelque sorte une représentation de la ville comme si c'etait un fond sous marin (vous allez pas dire que les fond sous marins sont moche :mrgreen: - sauf quand il y a du mazoute)
personnelement quand je regarde cette couv, je suis "dedans".

(et meme si elle ne fonctionne pas avec Morti, je suis sur qu'il peut comprendre ce que d'autre peuvent resentir ;) ) mais d'une facon general, vos engueulades je m'en tamponne

n°11296
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  13:55:24  profilanswer

hé, c'est fini, vous deux, oui :mrgreen:  
Pierre, je suis désolé mais ton intervention est plus que déplacée. Tu es intervenu avec ton "papy jacobisé" [sic] avant que Morti n'ait répondu à ma demande d'explication. Un sujet si personnel et subjectif ne devrait pas finir en prise de tete comme ca. C'est vrai que j'avais été surpris par la valse de smileys que Morti m'avait balancé (sur le moment, je me suis demandé "humour ou pas?" ) mais il s'est expliqué et, effectivement, on a discuté.

n°11297
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  13:58:39  profilanswer

Peut-être que j'ose exprimer quelque chose que beaucoup pensent... concernant Pierre et Morti.

Ca peut être marrant un petit coup de gueule de temps en temps, mais là je crois que vous depassez sérieusement le cadre du forum.  

Ca n'engage que moi, mais franchement je viens ici pour avoir des avis, des discussions civilisées (Ok, plus ou moins :siffle: ) avec des fans des BDs. Je n'ai pas particulièrement envie de lire vos disputes, ça n'amène pas grand chose à personne. C'est vraiment stérile...

D'autant plus que si vous vous connaissez à l'extérieur, dans la vraie vie ;) , vous pouvez essayer de regler vos différents autrement.  

Ceci dit, c'est juste un avis vous faites comme vous voulez :!:  :?

n°11298
Flore
BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  14:01:31  profilanswer

Citation :

Je crois que c’est seulement un problème de "personne" : tu n’acceptes-tu pas de moi ce que tu acceptes volontiers d’un autre intervenant. Tu ne peux pas me blairer mais ça j’y peux rien.

Et si c'était moi (moitié de l'âge de Morti et que tu ne connais pas) qui avait répondu :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  
Tu aurais dit quoi ?
Parce que bon mon avis sur la couverture est le même que celui de Morti : j'aime pas :?  :?  :?  
Pour détendre, une de mes couv préferées...

Tellement préferée, que je me fais offrir sa reproduction encadrée à Noël ;)  ;)  ;)

n°11299
Moatthieu
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  14:07:43  profilanswer

bon, l'ambiance est chaude mais je me risque quand meme a exposer mon avis sur la couv d'au dela des ombres (aaah provoc quand tu nous tiens)

Je la trouve kitch a mourir, ca m'evoque celle qu'on peut trouver sur des romans a l'eau de rose.
et ce visage de femme en train de faire du yoga, en bien bien gros (c'est une des "recettes" toute faite de rosinski, il l'a utilisé plusieurs fois) comme pour nous dire :"regardez c'est beau, ya de l'emossion, allez hop ! tout le monde la larme a l'oeuil" c'est vraiment une grosse ficelle.
avec le heros, volontaire courageux au premier plan, c'est la total (alors que dans l'album, il est beaucoup plus faible que ca)
ca manque vraiment de subtilité.

n°11301
Yog-volo
"huhhh"
BDévore

Où : NICE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  14:14:19  profilanswer

une couverture fascinante. Un étonnant travail sur la lumière et la "chaleur" de la  couleur.:ok:

et celle-ci, une leçon de gris colorés:ok:

n°11302
Armand
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  14:15:17  profilanswer

Citation :

bon, l'ambiance est chaude mais je me risque quand meme a exposer mon avis sur la couv d'au dela des ombres (aaah provoc quand tu nous tiens)

Je la trouve kitch a mourir, ca m'evoque celle qu'on peut trouver sur des romans a l'eau de rose.
et ce visage de femme en train de faire du yoga, en bien bien gros (c'est une des "recettes" toute faite de rosinski, il l'a utilisé plusieurs fois) comme pour nous dire :"regardez c'est beau, ya de l'emossion, allez hop ! tout le monde la larme a l'oeuil" c'est vraiment une grosse ficelle.
avec le heros, volontaire courageux au premier plan, c'est la total (alors que dans l'album, il est beaucoup plus faible que ca)
ca manque vraiment de subtilité.

et tu va pas dire après çà que tu cherches à foutre la merde !  :mrgreen:

n°11303
nexus4
Babeurschtroumpfs

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  14:16:27  profilanswer

Citation :

D'autant plus que si vous vous connaissez à l'extérieur, dans la vraie vie ;) , vous pouvez essayer de regler vos différents autrement.  

Je propose l'ouverture d'un forum intitulé "Ze Ring" ou les gens pourraient s'engeuler peinards
:fant2:  :fant2:  :fant2:

n°11304
Moatthieu
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  14:17:16  profilanswer

Citation :

et tu va pas dire après çà que tu cherches à foutre la merde !  :mrgreen:

aaah !! on peut rien me dire puisque "Chacun ses gouts"  ;)

n°11306
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  14:19:31  profilanswer

Citation :

Je propose l'ouverture d'un forum intitulé "Ze Ring" ou les gens pourraient s'engeuler peinards

Pas bête :mrgreen:  :fant2:  :fant2:

n°11308
Armand
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  14:35:35  profilanswer

Citation :

Pas bête :mrgreen:  :fant2:  :fant2:  

ca existe deja .. c'est bdparadisio ...  :mrgreen:

n°11350
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  17:48:52  profilanswer

Bon vu que Pïerre ne veut pas utiliser le MP (désolé mais moi je n'avais pas envie de continuer ici...soit), je réponds en vitesse.
Je ne retire rien de ce que j'ai dit, je ne pense pas avoir un discours contradictoire car chacun voit le mal là où il veut : je n'aime pas la nouvelle BD, c'est un fait mais je ne m'en moque pas ni n'en disserte vu que je ne la connais pas. Le jour où Pierre aura compris ça, on aura fait un grand pas en avant.
Ensuite je n'ai rien de personnel contre toi, on s'est déjà rencontrés plusieurs fois et ça s'est toujours bien passé (la dernière fois tu avais même l'air surpris que je ne sois pas fâché alors que je ne savais même plus quel aurait été le motif de fâcherie, c'est dire si je suis rancunier...) mais tes réflexions gratuites et agressives m'agacent, je n'y peux rien...à chacune de tes piques, je me dis toujours que tu aurais pu dire ça autrement mais non, Pierre DOIT être agressif ou provocateur...on ne te changera pas non plus.
Pour le coup de la couv, c'était une façon de dire avec des smileys "ah bon, tu trouves cette couv belle, moi je ne comprends pas, je la trouve moche"...c'est quand même plus court avec 5 smileys surpris, non ?
De là à y voir un rejet profond de la nouvelle BD, faut vraiment avoir l'esprit tordu, tu ne crois pas...on appelle ça "la mouche du coche" dans d'autres débats...
Sur ce, je vais retourner hiberner et suivre ça avec tout le recul que ça mérite...
Ah oui, cet après-midi, j'ai pris en main Prosopopous...mon avis ne change pas d'un iota : j'aime pas cette couv...     :mrgreen:

n°11354
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  17:53:21  profilanswer

Sans vouloir relancer le débat, je continue dans les de Crécy
http://www.humano.com/v3/prod_pic/couvthumb/foligatto.jpg
j'adore celle-la :ok:

n°11358
nexus4
Babeurschtroumpfs

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  18:14:33  profilanswer

Belle couleurs, beau mouvement, belle composition
http://www.bedetheque.com/Couvertures/Caboto_30042003.jpg

:cry: L'image est toute petite dans la BEL

n°11362
chlo
BDétraqué

Où : Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  18:24:17  profilanswer

parmi celles qui n'ont pas encore été citées, j'aime bien les couv' de Kwaidan, notamment celle-ci  

et la couv' du coffret

ainsi que celles de la Nef des Fous

n°11371
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  19:20:02  profilanswer

Citation :

Belle couleurs, beau mouvement, belle composition
http://www.bedetheque.com/Couvertures/Caboto_30042003.jpg

:cry: L'image est toute petite dans la BEL

Si tu as un plus beau visuel te gênes pas ;) Tu conais pas mon Email :shock:  :?:

n°11384
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Où : au milieu des feuilles d'automne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2003 Ã  22:30:15  profilanswer

Citation :

Allez, un p'tit coup de promo pour mes potes de Lille... ;)  
Je la trouve vraiment très belle celle-là:

Tout à fait d'accord. elle fait également partie de mes préférées. Merci de l'avoir citée :D .
Je mentionnerai également parmi les récentes :

Parmi les couv' plus "anciennes" :

[/b]

Page :  1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse