Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 101 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciseb15 ? BDécouvreur
 Messages : 28 Où : Aurillac Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'ai commencer avec le journal de mickey et les périodiques looney toons (et popeye) puis comme tous le monde : tintin, asterix ( et les petit hommes) et enfin des comics (vers 10-12 ans) ... |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| seb15 a écrit :
Moi j'ai commencer avec le journal de mickey et les périodiques looney toons (et popeye) puis comme tous le monde : tintin, asterix ( et les petit hommes) et enfin des comics (vers 10-12 ans) ...
|
Comme tout le monde, enfin comme beaucoup de monde. Pour ma part, je lis des comics depuis la maternelle. |
Rackham le​ rouge Qui veut tater de mon sabre ? BDérisoire
 Messages : 18 Où : Sur toutes les mers Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne vais pas etre tres original. Je lisais spirou chaque mardi. Un copain lisait tintin et on se les echangeait ensuite. Je ne peux pas dire qu'il y ait eu une BD préférée entre asterix, tintin, gaston, spirou, les schtroumpfs, johan et pirlouit, placide et muzo, ...
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3944 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi ma grosse claque ce fût
De la bonne vieille Heroïc Fantasy
Bien sûr j'avais lu Tintin, Jo&Zette, Astérix, Gaston... Mais s'il devait y avoir un déclencheur, vers des bds plus "sérieuses", ça serait celle ça (d'ailleurs je l'ai rachetée depuis) |
clairembea​ud {{ silence trompeur }} BDémentiel
 Messages : 578 Où : Entre vertes montagnes et ville rose Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La bd marquante de mon enfance, celle dont j'ai usé les pages, qui m'a bercé dans mon sommeil et dont j'ai rêvé plusieurs fois.
C'est celle là :
Il faudrait que je la relise avec un nouvel oeil. |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'en ai déjà cité une, j'en cite une autre. Ca été un grand moment dans mon enfance de voir que les super héros DC et Marvel pouvaient se rencontrer.
|
| alz93 a écrit :
Personnellement, je me souviens de Mortadel et Filemon.
Une BD complètement loufoque ... qui n'a pas complètement perdu de son intérêt ... 
|
Bienvenue à toi! (Puisque je vois que c'est ton premier message, tu as une section sur le forum si tu souhaites te présenter. )
Et pour te faire plaisir, je cite ta BD:
|
Homer BDémoniaque
 Messages : 996 Où : Reims Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si je ne dois en retenir qu'une seule, je citerais celle là :
je ne sais pas pourquoi c'est celle là , plus qu'une autre qui m'a marquée dans les Astérix, que j'avais tous lu, dès que j'ai su. Peut être pour la géographie, pour les noms de ville, ... Je sais que de mes Astérix, en étant gosse ..... |
OSCAR60 Hop! BDégourdi
 Messages : 86 Où : Age : 103 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Journal de Tintin et les petits formats "Western" ,Buck John et Kit Carson.A chaque génération ses souvenirs bien spécifiques! |
| Homer a écrit :
Si je ne dois en retenir qu'une seule, je citerais celle là :
je ne sais pas pourquoi c'est celle là , plus qu'une autre qui m'a marquée dans les Astérix, que j'avais tous lu, dès que j'ai su. Peut être pour la géographie, pour les noms de ville, ... Je sais que de mes Astérix, en étant gosse .....
|
Peut-être parce que c'est l'aventure où Idéfix fait sa première apparition?
|
glight Princesse Glinglin BDéphile
 Messages : 1355 Où : 73 Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mes toutes premières BD (enfin les premières que mon frère m'a laissé toucher dans sa collec'...) c'était Lucky Luke, j'avais 5 ans. |
|