Bienvenue sur bdgest.com !      201 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph

Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

La BD en supermarché, ça a parfois du bon !!

n°17944
kitsun3
BDébordé

Où : Maine-et-Loire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  18:31:46  profilanswer

J'achète à 99,9 % mes bds en librairie, car je suis sur quelles seronts en meilleur état que dans les supermarchés où de nombreuses personnes lisent et relisents les bds. Pourtant, en jetant un coup d'oeil, j'ai remarqué qu'on peut dénicher de bonnes affaires. J'ai me suis acheté aujourd'hui le tome 5 de Peter Pan en EO en parfait état et le tome 2 de la Rubrique Scientifique à 5€54 au lieu de 8€54  :mrgreen:  
Maintenant, je ferais un petit détours au rayon bd quand je ferais mes courses  :mrgreen:

n°17946
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Où : chez nounours séquestreur :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  18:37:09  profilanswer

J'achète qq en supermarché mais pas souvent, j'ai comme principe la préférence de faire travailler les petits libraires ou lieu de donner à Mr Edouard par exemple...

n°17962
jahukhan
Gentil
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  20:04:16  profilanswer

Ouais, mais d'un coté Mr Edouard, vend presque tout ce qui sort en BD dans les médiatheques Leclerc.... c'est pas le cas d'un auchan ou d'un carrefour.

Donc d'un coté, ça fait un public de supermarché a porté de main et c'est pas plus mal, ça peut amener de nouveaux lecteurs. ;)

n°17963
regi
BDGestiste Confirmé

Où : Wegnez
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  20:17:33  profilanswer

Je n'achète des BD dans des SuperMarchés que orque qu'elles sont en promos (style 4,95 euro le Jessica Blandy). Au sinon, je vais toujours chez mon libraire.

n°17964
WinArA_
BDémentiel

Où : Région Parisienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  20:27:48  profilanswer

parfois j'achète des BD au supermarché mais seulement quand elles sont en promos ou quand ce sont des éditions spéciales (comme Atalante 3 donc je préférais la couverture de carrouf que d'ailleurs)

n°17965
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Où : plaboom!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  20:30:46  profilanswer

Moi j' achète en supermarché, lorsque je fait les courses avec ma femme, et éffectivement des fois tu peut trouver des choses sympa, par exemple le tome deux de la geste des chevaliers dragons en Eo alors que mon libraire n'en as plus depuis longtemps!! Mais il est clair que lorsque il y as des opération promo ça vaut le coup pour avoir quelques séries en plus ;)

n°17970
Ben.d
BDémentiel

Où : Ottignies
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  20:51:28  profilanswer

Citation :

Moi j' achète en supermarché, lorsque je fait les courses avec ma femme, et éffectivement des fois tu peut trouver des choses sympa, par exemple le tome deux de la geste des chevaliers dragons en Eo

Il vient pas de sortir celui-là ? M'étonnerais qu'il y ait déjà eu un second tirage.  :siffle:  :mrgreen:

n°17982
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  21:21:37  profilanswer

N'ayant pas de libraire attitré moi j'achète là ou l'envie me prends.L'important c'est que j'ai ma dose :mrgreen: .
Sinon je me souviens de mes débuts en RP (région parisienne) et il y avait eu un grand vent de soldes et j'avais acheté pas mal de BD à 10F pièces a l'époque, en supermarché.Hélas ce vent de soldes n'est plus

n°17986
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  21:36:18  profilanswer

Citation :

Moi j' achète en supermarché, lorsque je fait les courses avec ma femme, et éffectivement des fois tu peut trouver des choses sympa, par exemple le tome deux de la geste des chevaliers dragons en Eo

Il vient pas de sortir celui-là ? M'étonnerais qu'il y ait déjà eu un second tirage.  :siffle:  :mrgreen:
Je n'ai jamais dit qu'il y avait de second tirage, mais mon libraire n'en as plus et c'est de chez Soleil..................... :siffle:  :mrgreen:

n°17993
solal
BDétraqué

Où : finistère
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  21:58:32  profilanswer

bé, j'trouve que le choix est souvent super limité en supermarché ( ou hyper ) p'is par principe je donne le moins de fric possible à ces mastodontes...
 :gueule:

n°17997
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  22:11:11  profilanswer

Citation :

bé, j'trouve que le choix est souvent super limité en supermarché ( ou hyper ) p'is par principe je donne le moins de fric possible à ces mastodontes...
 :gueule:

Pourtant Edouard est breton, non................................... :siffle:

n°17998
BeSpidey
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  22:12:54  profilanswer

Ouais mais qq foi ya des trucs sympas comme l'association carrefour/soleil avec les editions variant qui ont généralement des couvertures carrément plus belles que les editions classiques. Bon c des tirages limités mais pas assez pour avoir bcp de valeur en plus mais les couv sont vraiment plus sympa comme pour Atalante Tome 3 ou Lanfeust des etoiles Tome 2 et 3

n°18003
solal
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  22:28:38  profilanswer

Citation :

Pourtant Edouard est breton, non................................... :siffle:

être breton de coeur ou de sang n'est pas un vaccin contre la connerie  :siffle:  ( c bien dommage d'ailleurs ) :mrgreen:

n°18004
polbec
BDémentiel

Où : Sarthe
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  22:39:11  profilanswer

Moi avant c'était 80% de mes achats en une fois lors d'un salon , et le reste en fonction du hazard, depuis BDgest je vais chez mon libraire spé BD. Mais je fais aussi les courses et comme cela me "gave" de les faire je laisse ma femme commencer et je farfouille dans le rayons BD et l'autre jour j'ai trouvé une BDM !!!
Mais je n'ai jamais vu de promo chez leclerc . :(

n°18005
POPUX
J'veux plein de crayonnés !
BDGestiste

Où : Chez moi !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  22:39:21  profilanswer

Bah moi j'achete pas mal en supermarché car je ne traque pas forcement les eo.
De plus je sais meme pas ou est le bon libraire le plus proche de chez moi ! :?:

n°18006
pistash
BDGestiste

Où : Besancon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  22:42:41  profilanswer

Citation :

Ouais mais qq foi ya des trucs sympas comme l'association carrefour/soleil avec les editions variant qui ont généralement des couvertures carrément plus belles que les editions classiques. Bon c des tirages limités mais pas assez pour avoir bcp de valeur en plus mais les couv sont vraiment plus sympa comme pour Atalante Tome 3 ou Lanfeust des etoiles Tome 2 et 3

Oui celà dépends ça se discute concernant la beauté des couverture Carrefour des Lanfeust des étoiles  :siffle:  c'est pas flagrant pour ma part, mais pour un collectionneur c'est interressant donc  :ok:  je suis pour ce genre d'opération.
Pour le reste j'ai trouvé aussi quelques soldes en supermarché :
Yu T1 EO à 3€
Amnesia de Sorel à 3€
et d'autres....

n°18007
solal
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  22:42:52  profilanswer

Citation :

Mais je fais aussi les courses et comme cela me "gave" de les faire je laisse ma femme commencer et je farfouille dans le rayons BD :(

c bien les hommes tiens  :mrgreen:

n°18009
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  22:48:20  profilanswer

Citation :

Mais je fais aussi les courses et comme cela me "gave" de les faire je laisse ma femme commencer et je farfouille dans le rayons BD :(

Heu attention au généralité.Pour ma part je fais les courses :seul :!:  
Si ma femme a envie d'y aller elle y va seule aussi (et quand ele y va c'est plus pour acheter des petites courses vite fait bien fait)
Quand je viois les couples faire leur courses désolé je rigole un bon coup car rare sont ceux qui ne s'engueulent pas et quand il y a les mômes c'est pire.
Ensuite pour mon super ils ont créé une médiathèque en dehors donc je n'ai plus de rayon BD et c'est un manque pour moi car j'aimais bien y flaner un peu avant d'attaquer les courses pures.

n°18015
solal
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  22:55:07  profilanswer

j'te rassure xof 24 j'suis pas non plus une chienne de garde  :siffle:  
mais quand on fait les courses à 2 y'a toujours un moment où l'un des deux trouve un rayon interessant et dis " juste un seconde j'regarde et j'te rejoins..." c'est plutot ça qui me fait rire :mrgreen:

n°18017
Cflor
BDégourdi

Où : De retour au bercail...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  23:00:48  profilanswer

Ouais j'ai vu ca la premiere fois dans un Auchan, ca reste derisoir mais je pense aussi que ca ne peut que developper la Bd (nouveaux lecteurs). On ne trouve que les gros titres comme XIII "a l'epoque" parce qu'en Finlande tu peux toujours chercher :cry:

n°18020
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Où : En panne d'internet
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  23:19:37  profilanswer

J'achète rarement en supermarché, hypermarché...

Pendant les soldes ou lorsqu'il y a une promo uniquement  :ok:  

Surtout que la différence de prix librairie/supermarché n'est pas si importante que cela  :?  Avec le service en plus, à l'avantage de la librairie  ;)

n°18024
polbec
BDémentiel

Où : Sarthe
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  23:29:41  profilanswer

Citation :

Stop je t'arrête  :!:  
Je ne suis utile que pour pousser le chariot porter les courses, et les ranger ...
Au pire je vais les courses mais avec une liste, je suis très classique  : no :  
Et en plus elle , elle traine dans ses rayons (tu remarques que je ne les nomme pas afin de ne pas basculer vers les stéréotypes)
Allez reconsidère ton point de vue..........
 :lol2:

n°18027
joky
BDGestiste

Où : F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  23:53:10  profilanswer

Moi j'achete au supermarché quand je passe devant le rayon et qu'une BD vient de sortir que ne n'ai pas eu le temps d'acheter chez mon libraire c'est tout  ;)

n°18028
solal
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2004 Ã  00:10:01  profilanswer

Citation :

Stop je t'arrête  :!:  
Je ne suis utile que pour pousser le chariot porter les courses, et les ranger ...
Au pire je vais les courses mais avec une liste, je suis très classique  : no :  
Et en plus elle , elle traine dans ses rayons (tu remarques que je ne les nomme pas afin de ne pas basculer vers les stéréotypes)
Allez reconsidère ton point de vue..........
 :lol2:

toi et xof 24 allez finir par me faire croire que je suis rien qu'une vilaine rombière et féministe de surcroit :oops: , alors pour lever le mythe j'avoue que je fais les courses seule, je traine moi aussi dans les rayons et voui  
et lorsque mon cher et tendre m'accompagne on mets deux fois plus de temps parce qu'on traine dans deux fois plus de rayons.

on a tous nos p'tits travers  :mrgreen:

n°18055
galdrin
oups...
BDGestiste

Où : F-59 Dunkerque
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2004 Ã  10:47:45  profilanswer

pas plus tard qu'hier j'ai acheté en éditions pirate à 2,85 euros les T21 et 29 de spirou, et le T27 des tuniques bleues  :mrgreen:  

j'achète aussi les versions carrouf qd elles sont plus belles que les "normales" mais sinon tout chez espritBD  :mrgreen:

n°18064
filoo
BDébordé

Où : Sous un Dolmen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2004 Ã  11:24:27  profilanswer

Tiens, c'est marrant, mais j'ai noté que personne ne semble acheter sur le net ! :shock:  :mrgreen:  
C'est pourtant bien pratique, le net. Non  :?:

n°18079
regi
BDGestiste Confirmé

Où : Wegnez
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2004 Ã  13:21:59  profilanswer

Personnellement, je n'achête rien jamais aucun bouquin sur le net, ni via des catalogues (France Loisirs ou autres). Je préfère les avoirs en mains avant.

n°18090
solal
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2004 Ã  14:59:38  profilanswer

je ne suis pas certaine que l'achat sur le net soit très valable si les frais de port sont conséquents à moins d'être expatrié. ;)

n°18092
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2004 Ã  15:10:24  profilanswer

Est-ce que la FNAC est considérée comme un super marché?! Je dirai presque...

Hier, j'ai acheté pour la première fois à la FNAC, chaque BD m'a coûté 18.88 francs SUISSES à la place de 24.- que je paie chez mon libraire :!:  

Mais... au bout de 10 achats, mon libraire me fait un 10% de tous les 10 achats! Il faut que je calcule comment c'est plus avantageux... mais je crois que je vais rester malgré tout fidèle à mon libraire qui est le meilleur ;)  

Ceci dit, je vais peut-être adopter la FNAC pour certains de mes achats...

n°18093
kitsun3
BDébordé

Où : Maine-et-Loire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2004 Ã  15:15:44  profilanswer

En fait ce que je veux dire, c'est qu'on peut trouver des "trésors" même en supermarché, vu que la bd n'est pas leur priorité, ils gardent tous même les invendus. On peut donc trouver des EO en excellent état.
Et certaines grandes surfaces font ça très bien, je prends l'exemple du Leclerc Atlantis à Nantes, j'ai été surpris par le choix de bd, j'ai même trouvé le Tome 5 de De Cape et de Crocs en EO. Et les bds sont en bon état vue qu'elles ne trainent pas entre le rayon salade et le rayon lessive  :D
Et comme on le citait plus haut, il y a les éditions carrefour, je trouve celle de Luuna particulièrement réussi  :ok:  
D'un autre coté, cela fait peur au libraire et je les comprends. Moi je ne me fait pas du soucis pour le mien, vu que les grandes surfaces qui sont à coté de chez moi ne propose que du Titeuf et du Lanfeust  :mrgreen:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse