Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciJimmiJ BDébutant
 Messages : 2 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous,
J'ai une petite question. J'ai l'impression qu'ily a plusieurs BDs, qui pourtant sont de qualité et qui ont eu même du succès, qui ne sont jamais continuées pa leur auteurs.
Peut-être que je me fais des films, mais pour ces séries là par exemple :
- le réseau Bombyce
- les seigneurs d'Agartha
j'ai l'impression que le dernier tome date d'il y a 5 ans au moins...
Vous auriez des news sur ces deux titres ?
Merci Message édité par JimmiJ le 18-08-2006 à 13:54:05
|
hanaren BDébordé
 Messages : 185 Où : Lyon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cecil, auteur du réseau Bombyce, sort un album chez Futuropolis avec Luc Brunschwig au scénario : Holmes. Le rythme de sortie des 32 est très soutenu, la suite du réseau ne sera surement pas pour l'année à venir. |
JimmiJ BDébutant
 Messages : 2 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca blaze.
J'adore les deux séries en plus. J'imagine que quand on a de nombreuses séries en cours, on s'expose à des déchets comme ça, mais c'est quand même super chiant |
zubb BDétraqué
 Messages : 349 Où : LE MANS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En ce qui me concerne, les séries non terminées (dans le sens inachevées, avec un histoire interrompue sans suite) restent un problème majeur qui a failli me dégoûter défintivement d'acheter des séries. Quand il s'agit du choix cynique d' éditeurs comme Soleil, mais aussi Glénat, d'arrêter des séries après des numéros 1 et 2 sans se préoccuper du lecteur qui n'aura pas la suite, là je suis proche du boycott d'éditeurs : je n'achète quasiment plus de Glénat à cause de ça. Même si des efforts ont été faits pour proposer des cycles courts, je trouve les passionnés/acheteurs de BD particulièrement indulgents à ce niveau.
Faisons leur comprendre qu'on a marre des séries qui ne se terminent pas !!!!
Un éditeur honnête devrait s'engager à terminer les séries ou les cycles commencés et les séries inachevées devraient être des exceptions, inévitables (décès, maladies, problèmes juridiques etc...) |
rollin Auteur

Messages : 1985 Où : bretagne Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| zubb a écrit :
En ce qui me concerne, les séries non terminées (dans le sens inachevées, avec un histoire interrompue sans suite) restent un problème majeur qui a failli me dégoûter défintivement d'acheter des séries. Quand il s'agit du choix cynique d' éditeurs comme Soleil, mais aussi Glénat, d'arrêter des séries après des numéros 1 et 2 sans se préoccuper du lecteur qui n'aura pas la suite, là je suis proche du boycott d'éditeurs : je n'achète quasiment plus de Glénat à cause de ça. Même si des efforts ont été faits pour proposer des cycles courts, je trouve les passionnés/acheteurs de BD particulièrement indulgents à ce niveau.
Faisons leur comprendre qu'on a marre des séries qui ne se terminent pas !!!!
Un éditeur honnête devrait s'engager à terminer les séries ou les cycles commencés et les séries inachevées devraient être des exceptions, inévitables (décès, maladies, problèmes juridiques etc...)
|
C'est vrai qu'il y a des decisions prises par des editeurs pour arreter telle ou telle serie, en general pour des raisons de meventes..ce phenomene est helas aggrave par une surproduction d'albums....ce qui implique helas des "epurations" au bout d'un certain temps..dur,dur pour les jeunes auteurs qui n'arrivent pas a s'imposer assez rapidement...et qui ne trouvent pas un public mimimum pour pouvoir continuer...certains editeurs en font surement une politique editoriale.....sortons plein d'albums..dans le tas, il y en a qui vont marcher!..cynique,moi..mais pas du tout un peu caricatural, sans doute mais bon
Il y a aussi des editeurs qui gardent des series qui ne se vendent pas trop, mais qu'ils ont envie de pousser..si,si, ca existe Ceci dit, le public a "toujours" raison, comme on dit...il y a aussi une partie du public, echaudee par ces series qui s'arretent , qui preferent attendre avant d'acheter..un cercle vicieux forcement Il y a aussi des tas d'autres raisons qui font qu'une serie s'arrete ou traine, imputables aux auteurs..mesentente, rythme de travail pour le moins variable ..n'oublions pas que "faire " de la BD est un metier artistique et que les exigences commerciales des editeurs ne correspondent pas toujours au "fonctionnement" d'un auteur Il peut y avoir aussi des series qui ne "decollent" pas, et qu'il vaut des fois mieux arreter, pour repartir sur d'autres projets plutot que "perdre" des annees parfois ....bien sur, le lecteur peut se sentir frustre mais helas, l'auteur ne peut vivre ou survivre que par la vente de ses albums....
C'est vrai que penser a faire des cycles courts et complets peut eviter de frustrer le lecteur en cas d'arret de la serie.
Bref, encore un sujet riche et complexe  ---------------
"Les caresses des yeux sont les plus adorables." Auguste Angellier
|
Ellone BDétraqué
 Messages : 434 Où : paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour ce que j'ai put comprendre au niveau des seigneurs d'Agartha, il y a un differend quelque part.
Isabelle Plongeons etait intervenue sur la question sur un autre forum, mais elle n'a pas donné de details.
Pour ce que j'ai compris, Soleil, Brionnes et Plongeons serait tous partant pour faire une suite, mais pas avec la même equipe, et forcement, ils ne sont pas exactement d'accord. |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12497 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Messer a écrit :
comme suite attendue :
Sasmira
Zoo
ce sont les exemples les plus frappants qui me viennent à l'esprit
|
Pour Sasmira, je ne sais pas, plusieurs bruits courent : reporté à l'infini, sortie l'an prochain, reprise par un autre dessinateur...c'est le flou total.
Par contre pour Zoo, Frank y travaille, à son rythme, mais là on est sûr que la suite viendra...il doit être à la moitié sinon plus maintenant...
|
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Tellement vieux (code 567 dans la BeL !) que plus personne ne se rappelle qu'on l'attend. ---------------
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| rollin a écrit :
certains editeurs en font surement une politique editoriale.....sortons plein d'albums..dans le tas, il y en a qui vont marcher!..cynique,moi..mais pas du tout un peu caricatural, sans doute mais bon
|
Pas cynique non plutôt réaliste.
En ce qui me concerne j'arrête les frais. J'ai mes 45 albums qui n'auront jamais de suites (et c'est sûrement pas fini), je m'arrête là maintenant je ne prend que des séries finis, des cycles court indépendants ou des one shot. |
le fourreu​x Drüüüüü BDétraqué
 Messages : 461 Où : au carrefour des routes (non, pas un supermarché) Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Christophe C. a écrit :
Pas cynique non plutôt réaliste.
En ce qui me concerne j'arrête les frais. J'ai mes 45 albums qui n'auront jamais de suites (et c'est sûrement pas fini), je m'arrête là maintenant je ne prend que des séries finis, des cycles court indépendants ou des one shot.
|
Je trouve pas ça cynique non plus...
Enfin pour moi cette situation relève d'un problème lié au monde de l'édition : aujourd'hui la production de livres est devenue très peu chere. on lance donc tout et n'importe quoi sans se soucier de la viabilité du projet à long terme. Si ça vend bien, on continue et si ça ne vend pas on s'arrête. On se fout de la démarche des auteurs, ou des quelques lecteurs qui ont adhéré au concept.
De surcroît, cette surproduction provoque un ras le bol du lecteur qui finalement se retrouve blaser et peut passer à côté de supers oeuvres.
Je préferai vraiment que les éditeurs refusent certains concepts et disent "ok toi on te soutient à fond jusq'au bout" au lieu de tout essayer et de laisser tomber après.
Toute cette logique de profit et de rendement dans le domaine culturel me fout la gerbe, et cette attitude n'a rien de bon pour les artistes qui perdent de la crédibilité... on voit ce qu'a donné cette démarche mercantile dans le monde du disque.
|
mougenot Run Like Hell BDébordé
 Messages : 199 Où : Rhône Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les Sambre sont très long à sortir, mais bon, quand on voit le résultat, on, se fou de l'attente. Bientot trois ans d'attente...
Sinon, est-ce que quelqu'un a des nouvelles du Prince de la Nuit. Cela va bientot faire cinq ans n'est-ce pas???? Il me semble que Swolfs n'a pourtant pas tirer un trait dessus??? |
pajan Punk and Disorderly BDGestiste Avancé
 Messages : 6200 Où : zbek Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour les seigneurs d'agartha j'ai entendu qu'il y aurait de l'eau dans le gaz entre Plongeon et Briones, mais info à vérifier. |
quetzacoat​l BDéphage
 Messages : 1845 Où : IDF Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pajan a écrit :
Pour les seigneurs d'agartha j'ai entendu qu'il y aurait de l'eau dans le gaz entre Plongeon et Briones, mais info à vérifier.
|
Oui cette série est hélas abandonnée pour cause de mésentente entre auteurs. Isabelle Plongeon l'avait confirmé sur le forum. Elle était un peu dégoutée par le désintérêt de soleil pour trouver un repreneur. |
pajan Punk and Disorderly BDGestiste Avancé
 Messages : 6200 Où : zbek Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| quetzacoatl a écrit :
Oui cette série est hélas abandonnée pour cause de mésentente entre auteurs. Isabelle Plongeon l'avait confirmé sur le forum. Elle était un peu dégoutée par le désintérêt de soleil pour trouver un repreneur.
|
ah ben oui, j'avais du le lire sur le forum en tout cas c'est dommage parce que j'avais bien accroché
|
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20370 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je savais qu'il y avait un sujet qui existait, je ne me rappellais plus que c'était moi qui l'avait créé.
Il date un peu mais est toujours d'actualité, preuve que l'on attend encore pas mal des albums que l'on attendait déjà en 2003 !
Et si on ne mulitpliait pas les sujets, vous en dites quoi ?
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9826-1.htm |
|