Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 91 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciColdo3895 BDGestiste
 Messages : 4005 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lancer un site consacré aux citations et répliques de Bandes Dessinées et que j'ai - très finement - baptisé BD Répliques...
Vous pouvez le trouver à l'url suivante:
http://bdrepliques.site.voila.fr/
Alors bon, soyez indulgents. Pour l'instant ça démarre et je n'ai mis en ligne qu'une centaine de citations. Mais après tout, ce genre de site existe pour le cinéma, pour la littérature générale, et pour les mots historiques. Donc pourquoi pas pour la BD, il y a de quoi faire me semble-t-il...
L'idée étant bien sûr que je continue à alimenter ce site, mais que les visiteurs aussi puissent poster leurs répliques préférées afin d'augmenter la taille de la base de données.
Pour l'instant c'est très primitif, mais ça ne peut que s'améliorer. Non ?
En tout cas merci d'avance d'aller y jeter un coup d'oeil... |
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 4005 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Suite à mon post, j'ai déjà reçu quelques répliques pour Achille Talon.
Ce manque inacceptable ne devrait donc pas tarder à être comblé.
Hop ! |
Dan Bluesu​mmers The Godfather BDétraqué
 Messages : 391 Où : Ajaccio Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonne initiative et bonne chance pour le site !
J'essaierai de contribuer moi aussi à cette liste de citations (j'en ai mis plusieurs de Blacksad). Mais est-ce que celles de comics ou manga sont acceptées elles-aussi ? |
Petet Singularis porcus BDGestiste Avancé
 Messages : 6205 Où : Pointe Courte de Sète Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il existe un site de ce type qui regroupe les répliques les plus croustillantes des aventures d'Astérix. Quant on le parcour c'est un régal ! |
theuxtonix D.Convard par L.Bidot BDGestiste Avancé
 Messages : 5835 Où : Dans la Loge Noire Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
zy va, ta mère en short ! c'est un plagiat de mon topic, je t'assigne en justice ! 
|
Ben c'est normal, tu ne l'as même pas signalé ton site, dans ton profil... En fait, l'idée est terrible. J'en avais déjà vu un je ne sais plus où. Mais le mieux, c'est l'orthographe.
Je pense d'ailleurs que tu devrais faire attention à ceux qui vont t'envoyer des répliques. Je n'ai pas vu une seule faute dans ce que j'ai lu sur ton site (chose excessivement rare sur l'internet de nos jours...). Mais si tu laisses les internautes venir sans surveillance, cela va vite sombrer. Je suppose, en tout cas, j'espère que tu vérifies avant de placer sur ton site. Ce serait dommage que le site perde de l'intérêt uniquement à cause de l'orthographe, que tu as très bonne d'ailleurs...  |
Coldo3895 BDGestiste
| Pas de problème de ce côté là . Je fais plutôt partie des psychopathes de l'orthographe qui deviennent nerveux devant un mauvais accord du participe passé ou bien devant la sempiternelle confusion futur/imparfait.
Bon bien sûr il m'arrive d'en faire aussi, mais dans l'ensemble j'essaie de faire un effort... |
Coldo3895 BDGestiste
| Quand j'ai les albums chez moi et que j'ai un doute, je jette un oeil.
Mais si ce sont des albums que je n'ai pas, je suis obligé de faire confiance...
Et puis bon... Le site existe depuis avant-hier. Donc je n'ai pas encore pris d'habitudes... |
Horace G King of the fondue !! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9035 Où : MJE, Chambre 202 Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ce serait dommage que le site perde de l'intérêt uniquement à cause de l'orthographe, que tu as très bonne d'ailleurs... 
|
Et tu peux faire confiance au Professeur Theuxtonix, c'est une référence en la matière !!
Excellent site en effet ... ajoute un peu de couleur et ce sera quasi parfait !
Vais aller piocher dans Tardi moi :-) |
Coldo3895 BDGestiste
| Citation :
Pour un tome comme celui de Batman - Halloween, il y a trois histoires. Je mets le titre de l'histoire où se trouve cette citation, ou simplement "tome 1" ?
|
L'idée est que ça soit cohérent avec bedetheque.com
Pour que la personne qui cherche l'album à partir de la citation puisse le retrouver... |
|