Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 94 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciardle carpe diem BDGestiste
 Messages : 2594 Où : C'est du Nougat ! Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Durango, Carmen Cru, Black et mortimer, Gaston, Asterix ---------------
J'ai horreur des traîtres qui donnent des coups de pied dans le ventre par derrière!!
|
bonnieandc​lyde BDépravé
 Messages : 202 Où : jamais la même ville Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A la question je réponds:
Un grand classique usé depuis ma tendre enfance. Cet album m'impressionnait par sa couverture où on pouvait lire: 14 litres d'encre de chine, 27 gommes à effacer, ouaaaaaaaaaa......!
Bon sinon j'ai relu plein plein de fois du Franquin, du Hergé, des vieux auteurs que l'on a quand on est gosse forcément...
clYde
|
gala35 grande prêtresse BDémentiel
 Messages : 591 Où : Rennes Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| les Spirou surtout ceux avec Zorglub
les Tuniques bleues et notamment celui ci, c'est le premier que j'ai acheté!
et bon aussi les Astérix que j'ai fini par connaître par coeur...
Le Tour de Gaule en tête certainement. |
bonnieandc​lyde BDépravé
 Messages : 202 Où : jamais la même ville Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ma BD la plus relue est une série.
C'est la première série que j'ai acheté. Je crois que je la relis par nostalgie de mes premières lectures de BD. C'est une série remplie de souvenirs autres que ceux de mes lectures.
Ceux que je lis le plus souvent aussi c'est celles qui restent dans les toilettes
Bonnie Message édité par bonnieandclyde le 14-10-2006 à 16:15:46
|
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5047 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis capable de relire une ou deux fois par an les Ric Hochet, surtout ses débuts... sinon les Complaintes des Landes perdues et les Aquablue sans oublier aussi les XIII...
Bref, ça m'arrive relire mes plus de cinq cent bandes dessinées (j'en ai en tout huit cent cinquante) par an.
Pour quelle raison ? Bah ! C'est fait pour lire, relire et relire...
Bédéphile ou Bédomane suis-je ? Alors là , je n'en sais rien ! Message édité par wolf-w le 14-10-2006 à 13:19:33 ---------------
Mes ventes — Top 5
|
rafa to bd or not to bd BDémoniaque
 Messages : 779 Où : Lille Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vu que j'ai une toute petite collection c'est difficile de répondre essentiellement les asterix et peut etre celui ci Message édité par rafa le 14-10-2006 à 13:30:22
|
bonnieandc​lyde BDépravé
| eBry a écrit :
Ce sont les tout débuts de l'héroïc fantasy dans nos contrées...
|
C'est aussi pour ça que j'y suis attachée. Il y a comme une pointe de naïveté dans le scénario. C'est frais et c'est beau.
Dommage que la version française se soit arrêtée.
Bonnie |
m'enfin bl​utch BDérisoire
 Messages : 22 Où : Brugelette Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part, c'est : Les Tuniques Bleues" en général et plus particulièrement "Vertes années". Etant un peu nostalgique, j'aime connaitre l'origine d'une histoire....
A côté de à ça il y en a plein d'autres, Franquin, Hergé, tout Cauvin, Goscinny, ...
Le problème de tout ça c'est qu'a force de les lire et de les relire, on les use... |
darts klub​ armada BDétraqué
 Messages : 348 Où : amiens: picardia independenza Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| certains Tintin et Astérix quand j'étais gosse et sinon c'est:
- Blacksad n° 1
- Lapinot n° 6
- les Bill Baroud |
francois d BDéphile
 Messages : 1221 Où : Bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je vais étonner dans ce topic car je vais nommer quelques séries que personne n'a encore nommé, et pourtant, Dieu sait si c'est du bon ! Pour mes lectures assidues de ces vingt dernières années (une à deux fois par an) :
Baden Powell et Tout Jijé of course
la série Gil Jourdan (du 1 au 10)
la série Bruno Brazil (du 1 au 9)
la série Bernard Prince (du 1 au 11)
la série Comanche (du 1 au 7)
la série Blueberry (tout par Giraud)
la série Buddy Longway
la grande Saga Indienne par Derib (7 tomes)
la série Buck Danny (du 1 au 30)
la série Tanguy et Laverdure (du 1 au 20)
la série Lefranc (seulement les 3 premiers)
la série Alix (du 1 au 8)
la série Blake et Mortimer (sauf les Sato)
la série Chlorophylle (du 1 au 3)
la série Spirou et Fantasio (du 1 au 18)
la série Modeste et Pompon (par Franquin)
et dans les auteurs plus modernes :
les Chaland, les Cosey, les Tardi, les Comès, les Bilal, les Juillard et J.F. Charles et TOUT Gotlib
ainsi que la série XIII (jusqu'au 12) et la série Pin-Up (juqu'au 6)
et les Tintin, Astérix, Lucky Luke, Gaston, Johan et Pirlouit me direz-vous ? Bein disons que ceux-là faisaient parties de mes lectures assidues durant mes 20 premières années (de lecture)... et étant tellement gravés dans mon inconscient, je n'ai plus besoin de les relire :-)
ah oui, s'il ne fallait en nommer qu'une, je crois bien que j'ai lu Baden Powell plus d'une centaine de fois !
fd
|
houba ! BDévore
 Messages : 2072 Où : Marcinelle-en-Palombie-du-Sud Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
toutes les séries de Franquin (et même ses illustrations !)
plus largement Peyo, Tillieux, Will, Jijé, Macherot, Morris, Wasterlain, Remacle, Fournier, et puis Tardi et Gotlib
et plus largement encore tous les classiques Dupuis
Message édité par houba ! le 15-10-2006 à 23:29:56
|
|