Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciRomuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
En 1er les Asterix (1 légionnaire / 2 en Corse / 3 en hispanie exaequo aux jeux olympiques)
|
Je pense que tu as oublie Asterix chez les Helvetes. Ne serait-ce deja que la scene de l'orgie en Suisse ("Maitre, un envoye tres sale de Garovirus veut vous voir et vous avez une tache la." "Et vous autres, cessez de nettoyer! Une orgie ca doit etre sale, par Jupiter!" ).
Sinon je relis regulierement Gaston, Asterix, De Cape et de Crocs, Calvin et Hobbes, Blake et Mortimer, La quete de l'oiseau du temps. Ce sont des series ou on peut toujours apprecier des details auxquels on n'avait pas fait attention les premieres fois. |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les Gaston 6 à 13 (ancienne numérotation) et les Spirou & Fantasio de Franquin, au moins tous les 3 ans depuis au moins 30 ans, certains tomes sont relus depuis 1972... |
nico23 so corsu e n'e so fieru BDéphage
 Messages : 1845 Où : yvelines Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour moi ce sera les 7 vies de l'épervier ( une bonne quinzaine de fois le cycle ) et juste après je dirais mes tintin. |
alley oop BDémoniaque
 Messages : 881 Où : lille 59 Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Astérix le légionniaire qui est pour moi le best of uderzo goscinny, shtroumphs vert et vert shtroumpfs, le schtroumpfissime(oeuvres trés intelligentes), le piège diabolique de jacobs, et pour finir akira. |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22233 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
Les Astérix,les Thorgal jusqu'au tome 13,Cyrrus et Mil de Andreas ,Rork, Ergün l'errant tome deux, les passagers du vent et Les compagnons du Crépuscules de Bourgeon.Certains albums des Citées Obscures.
Par contre le truc fou c'est quand je fais du rangement sous mon lit je peux retomber sur une BD et la j'oublie le rangement et je me rebaigne dedans, en la feuilletant et ensuite en la lisant 
|
Ben voilà c'est toujours d'actualité
Je rajouterais juste: Jeremiah, Canardo et Pacush Blues Les premiers tomes pour les trois séries
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
|
alley oop BDémoniaque
 Messages : 881 Où : lille 59 Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| on remarquera qu'asterix legionnaire et en corse reviennent tres tres souvent, un post pour savoir lequel est le meilleur asterix serait sympa? non? |
pajan Punk and Disorderly BDGestiste Avancé
 Messages : 6200 Où : zbek Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
tiens c'est marrant que tu mettes ça je viens juste d'acheter une bd de piotr : marc edito sur laquelle figure au dos cette expression. C'est là que tu vu?
|
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Probablement les Astérix de mes parents, dans la belle édition Rombaldi (ça m'évite de relire les derniers sortis, tous aussi médiocres).
J'ai aussi lu et relu les Tintin chez ma mamie, qui, sachant que nous aimions la BD, avait acheté la série rien que pour mon frangin et moi... Merci, mamie
J'ai aussi bouffé à maintes reprises les centaines de numéros du journal de Tintin stockés chez mes grands parents maternels (les autres, pas la même mamie, donc ). Et j'y ai découvert de nombreuses séries méconnues, que je vais surement finir par rechercher âprement, le jour où mes finances me le permettront... Message édité par Gusseuh le 28-12-2005 à 23:41:57
|
bru Peluche BDGestiste
 Messages : 4254 Où : Romorantin Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En priorité, tous les Gaston et surtout les numéros 7 à 12.
Et puis, il y a celui-là :
Ca ressemble à du Franquin et les gags me font toujours autant rire à chaque fois. Message édité par bru le 29-12-2005 à 21:39:20
|
ptifrise "UN MILLIARD quand tu veux ras BDétraqué
 Messages : 332 Où : La Fleche 72 Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| parce qu'elles ont toujours été chez moi:
Astérix chez les helvetes, Tintin chez les soviets, gaston, Tuniques Bleues (Rumberley)
Mais hormis ces classiques de mon enfance je dirais: Aquablue!! ---------------
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"
site perso de dédicaces MAJ 10.07.07: http://vduveau.free.fr
allez voir!!!!
|
Le steph boulimique d'images en série BDémentiel
 Messages : 642 Où : Montignac/Charente Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sur l'ensemble de ma vie de lecteur, je pense qu'il s'agit d'un astérix (la serpe d'or ou la zizanie° mais adulte, je pense qu'il s'agit des watchmen. J'en avais déjà causé dans un des forums et sur mon blog. C'est vraiment une série que je relis au moins une fois par an (je dis bien "au moins" ) et à chaque fois, un petit détail dans le dessin, dans les dialogues, dans la mise en page attire mon oeil... c'est quasiment devenu obsessionnel ! (si si)
je suis prêt à échanger sur cette série.. ---------------
Who watches the watchmen ?
http://steph-lastere.over-blog.com/
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21593 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le steph a écrit :
mais adulte, je pense qu'il s'agit des watchmen.
je suis prêt à échanger sur cette série
|
Gros morceau effectivement mais tellement bon à la relecture. C'est si dense que , comme tu le dis on découvre toujours des choses...
Sinon pour l'échange et autres commentaires à lire y'a un topic exclusivement consacré à ce chef d'oeuvre...
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 5755-1.htm
Y apporter ton point de vue, tu dois  Message édité par xuunam le 13-01-2006 à 14:24:31
|
peron BDétraqué
 Messages : 360 Où : douarnenez Age : 63 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "la rivière de feu"d'oscar hamel,"le ravin aux loups"de Zéphyr,"le microfilm"de Pom et Teddy,"Jari et le planZ","La voiture immergée"de Gil Jourdan","S.O.S.météores","Le château maudit"de Valhardi |
|