Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
scuineld et 18 utilisateurs inconnus prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8737 Où : Lille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| QUEL EST LE TITRE QUE VOUS AVEZ RELU LE PLUS SOUVENT ??? En ce qui me concerne, il s'agit non pas d'un titre ; mais plutôt d'une série. En effet, si j'aime bien les longs récits (Spirou et Fantasio, Gil Jourdan, Les Petits Hommes, Tif et Tondu, Clifton, Natacha, Theodore Poussin...) ; en général, chaque histoire est lu une fois ou deux. Donc, les séries relues le plus souvent sont plutôt les albums de gags (Modeste et Pompon, Agent 212, Toupet, Garage Isidore, Pierre Tombal, Les femmes en blanc...). Et le grand vainqueur est :
Gaston Lagaffe (tous les albums, pas un numéro en particulier)
Même après plusieurs lectures, on apprécie toujours l'humour de Franquin  Message édité par prejoris le 31-12-2005 à 22:35:19
|
bb_fr Chasseur écologique BDéphile
 Messages : 1227 Où : Dans le fossé de St Maur Age : 46 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je pense que ce sont les astérix que j'ai le plus relus...
(et en regardant leurs états respectifs, je pense que c'est la zizanie... les pages sont presque toutes détachées...) 
|
Ah chez moi dans la série Astérix, c'est le légionnaire le plus abimé et par conséquent qui a été le plus lu
mais effectivement, les gaston sont propices aux lectures répétitives grâce à la qualité de Franquin à pouvoir dessiner une histoire complète sur une page  |
coukie Ce n'est vraiment pas grave... BDGestiste
 Messages : 3796 Où : Genève Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Les Blake et Mortimer de Jacobs...relus un nombre incalculable de fois...presque chaque année (et ça en fait... ).
Sinon je relis régulièrement Gaston, Gil Jourdan et Joe Bar Team 1... 
|
Ah oui, tu as raison... j'oubliais Joe Bar Team... lu et relu et relu et... |
kodiak BDétraqué
 Messages : 266 Où : LE PERREUX (94) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour l'enfance:
Asterix Legionaire sur laquelle il y a plus de scotch que de tranche et le Lotus bleu qui n'a plus de tranche...
Pour l'âge adulte:
Les 8 premiers XIII |
ar sparfel Vit dans un dôme BDGestiste Confirmé
 Messages : 9949 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La diligence , mon premier Lucky Luke
Quelques Astérix et quelques Tintin.
Un peu plus tard Thorgal : les archers |
|