Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
naamlock Bande Dessinée Franco-Belge : j.j.sanchez, Raven2B, 1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus aa_amaury BDéphage
 Messages : 1937 Où : B-Louvain-la-Neuve Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
Pop pop pop, faut lire un peu plus attentivement vos BD ma chère, la série raconte l'histoire de Murena, pas de Néron
Donc un fin plus anticipée (bien avant tous les évènements que vous nous décrivez) est donc possible.
Quod erat demonstrandum 
|
Exact exact...
Mais ca me tellement penser aux Annales de Tacite que j'ai l'impression que ca va aller aussi loin. En meme temps j'espere que la fin sera mieux foutue, parce que celle de Tacite
Flore, rassures-moi, tu ne lis pas Tacite comme on lirait un bon bouquin de Tahar Benjelhoum (scusez pour l'orthographe) ou une bonne BD ? C'est quand même pas ton livre de chevet ? |
aa_amaury BDéphage
 Messages : 1937 Où : B-Louvain-la-Neuve Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tacite au lit ? Pourquoi pas ?
Comme dit ma grand-maman, il faut de tout pour faire un monde !
De plus, je pense que Tacite n'est pas la seule source antique de Murena, non ? |
Flore BDGestiste
 Messages : 4266 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
De plus, je pense que Tacite n'est pas la seule source antique de Murena, non ?
|
Certainement que non ... Les sources sont citees a la fin de chaque tome (je te dirai ca ce soir), il y aussi Suetone, seneque et plein d'autres que je ne connais pas (meme Quo Vadis dont je ne me souviens jamais le nom, le polonais)... Mais la premiere fois que j'ai lu Murena, j'ai eu l'impression de lire Tacite en BD, et je n'arrive pas a me debarasser de cette impression  |
ska BDétraqué
 Messages : 268 Où : Paris Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| non olive tu ne te trompe pas le t4 sort bien en septembre
Jim tu peux rajouter "le fer et le feu" ca se passe sous napoleon III c en 4 tomes et c du grand stalner |
maximus Campiono del Mundo ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7625 Où : Nord Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouais, mais Adele c sans doute plus facile pour attaquer Tardi. Moi en tout cas, je raffole pas de Burma, mais Adele... Ah Adele... |
maximus Campiono del Mundo ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7625 Où : Nord Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
tu as aussi plume aux vents (une des nombreuses suites des 7 vies de l'épervier, mais dessinée par juillard). Je crois que ça se termine en 4 tomes, et comme il y en a deja 3 de sortie, la fin ne saurait tardé.
Me trompe-je?
|
Tu en te trompjes pas ! Je viens d'en réserver l'ex libris chez Folle Image, pour une sortie en Octobre
Miam Miam ! |
aa_amaury BDéphage
| Selon mon libraire (Slumberland 3), Murena est bien la fin de la série vu que les auteurs vont reprendre la charmante Sioban de la Complainte des Landes perdues de Van hamme et Rosinski ... |
booktin BDévore
 Messages : 2399 Où : F-21 DIJON Age : 46 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'Histoire récente : L'entre 2 guerres.
Louis la guigne (Giroud/Dethorey) passionnant tout au long des 13 tomes.
Une période de l'histoire que l'on éffleure à peine à l'école si bien mise en scène par Giroud.
Les oubliés d'Anman (Dupuis/Intégrale Aire Libre Giroud/Lax) L'histoire des ralliés (les soldats français ayant choisis de rejoindre le viet-min). Une époque de l'histoire qui ne figure pas encore dans les manuels scolaires. Impossible de ne pas accrocher à la lecture de cet album.
Azrayen (Dupuis/ Aire Libre 2 tomes ... Giroud/Lax) La guerre d'algérie. Je ne l'ai pas encore lu mais j'imagine qu'il est de la même qualité que les autres.
Voilà pour moi
@+ |
Pat BDGestiste
 Messages : 2898 Où : G-97 Guadeloupe Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
L'Histoire récente : L'entre 2 guerres.
Louis la guigne (Giroud/Dethorey) passionnant tout au long des 13 tomes.
Une période de l'histoire que l'on éffleure à peine à l'école si bien mise en scène par Giroud.
Louis Ferchot également qui serait une peu La Jeunesse de Louis la Guigne.
Les oubliés d'Anman (Dupuis/Intégrale Aire Libre Giroud/Lax) L'histoire des ralliés (les soldats français ayant choisis de rejoindre le viet-min). Une époque de l'histoire qui ne figure pas encore dans les manuels scolaires. Impossible de ne pas accrocher à la lecture de cet album.
Azrayen (Dupuis/ Aire Libre 2 tomes ... Giroud/Lax) La guerre d'algérie. Je ne l'ai pas encore lu mais j'imagine qu'il est de la même qualité que les autres.
Voilà pour moi
@+
|
[i][/i] |
StephaneA Modérateur
 Messages : 3680 Où : ΔΤΧ Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Selon mon libraire (Slumberland 3), Murena est bien la fin de la série vu que les auteurs vont reprendre la charmante Sioban de la Complainte des Landes perdues de Van hamme et Rosinski ...
|
Je viens d'acheter Muréna tome 4...
sur la dernière page est écrit:
"Ainsi s'achève le premier cycle des aventures de LUCIUS MURENA.
Ce cycle, nous l'appellerons Le Cycle de la Mère.
Un second cycle suivra, Le Cycle de l'Epouse.
Il comprendra également 4 volumes."
Ainsi, c'est clair! |
Hobbes BDGestiste
 Messages : 3085 Où : Wallis et Futuna Age : 80 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
:? Ben oui, mes sources étaient pourries (enfin, celles de mon libraire). Après un tel déshonneur, il ne me reste que la mort comme seule échapatoire (ou alors je vais tuer mon libraire). Ceci dit, ben oui, Murena reviendra (avec un tel succes, un arrêt prématuré était un peu étrange et un peu trop beau pour noytre triste et vénale époque). C'est quand même une bonne nouvelle 
|
Oui, c'est sûr: Murena reviendra. J'en ai encore discuté ce week-end avec P. Delaby  |
aa_amaury BDéphage
| Et pour le fait qu'ils reprennent "La Complainte des Landes perdues", c'est de l'info ou de l'intox ? Il ne t'en a pas glissé un mot ? |
Hobbes BDGestiste
 Messages : 3085 Où : Wallis et Futuna Age : 80 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Et pour le fait qu'ils reprennent "La Complainte des Landes perdues", c'est de l'info ou de l'intox ? Il ne t'en a pas glissé un mot ?
|
ah non, nous n'avons parlé que de Murena et de Etoile polaire . |
aa_amaury BDéphage
| Et alors quoi ? Il va s'y remettre paske si ma mémoire est bonne, il s'était arrêté au T.4 ? Et, ça faisait un petit peu longtemps ?) |
aa_amaury BDéphage
| Citation :
non, c'est définitivement abandonné. aucune chance qu'un tome 4 paraisse un jour, c'est absolu !
|
Ouf, moi qui ai failli acheté les 3 tômes ce WE. J'ai hésité et puis je me suis dit qu'une bd abandonnée depuis si longtemps, y avait peu de chance d'avoir une suite.
Comme quoi, l'intuition... |
sebke BDébordé
 Messages : 197 Où : Bruxelles Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| malgré que le triangle secret ne soit pas tout à fait une bd historique (mélange du passé et présent), je suis étonné que si peu de personnes conseillent cette série. le dessin des personnages n'est pas extraordinaire mais le scénario est très bon je trouve.
une autre série qui me vient à l'esprit est Berlin, la cité des pierres. elle se déroule à berlin pendant l'entre deux guerres. bon pour l'instant il n'y a que le tome 1 qui est sorti mais c'est déjà une bonne brique. |
|