Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icichatigret Concierge de Choc
 Messages : 4558 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je pense que la combinaison de plusieurs sens mis en exergue sont capables de mettre en émoi...
Il doit y avoir des sens plus sensibles (ouïe) car il est le seul à pouvoir provoquer une emotion forte.
L'image seule semble ne pas suffire, un film sans son ni paroles (oui, parce que le muet peut faire pleurer il parrait) ça ne fonctionne pas non plus, donc une BD pareil...
Mais il doit y avoir des exceptions, sans doute une question de sensibilité personnelle... |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je n'ai jamais pleuré en lisant une BD, par contre c'était limite sur :
Maus
K la petite comète
et quelques autres. Mais je vous rappelle messieurs qu'un homme, un vrai, ne pleure jamais ! A la limte il a une poussière dans l'oeil, mais guère plus. Des fois aussi il peut éplucher des ognions, mais c'est rare 
|
Pareil Sauf pour les albums, moi c'était plutôt :
- Zoo,
- Théodore Poussin, La vallée des roses,
- Voyage en Italie 2,
- Saïgon-Hanoï,
- Broussaille, Les sculpteurs de lumière  |
camille BDGestiste
 Messages : 3106 Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème! Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'ai jamais pleurer en lisant une BD par contre j'ai ete toute retournée apres avoir lu Maus. |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12497 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas sangloter, non, mais très ému avec les yeux humides :
- Zoo (le 2 surtout)
- Le voyage en Italie (la fin)
- certains Martin Milan
Sinon au cinéma là j'y vais parfois joyeusement avec les kleenex...et même parfois avec la musique... |
fantomas BDébordé
 Messages : 172 Où : Tamines (Belgique) Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aucune Bd ne m'a fait pleurer, il faut dire qu'avec l'ensemble des albums que j'ai lu, j'aurais eu du mal.
Ces BD que vous citez ont sans doute une densité dramatique et peut-être que si je les lisais...
Par contre la musique...certaines musiques de films, je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai pleuré mais plutôt fort émotionné comme la musique de la dernière scène du dernier des mohicans, le thème général de Furyo (Merry Christmas Mr Lawrence), Barry Lindon, Orange Mécanique... |
camille BDGestiste
 Messages : 3106 Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème! Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pas trop d'acc avec Nexus... les livres aussi peuvent faire monter les larmes aux yeux.
Zoo (T2) et c'était un peu génant passkeux je l'ai lu à Sollies, dans la file
|
et j'ai oser louper ca moi
Citation :
bon, depuis le temps que j'en entends parler, il faut que je lise Maus 
|
ah oui la c'ets une grande erreur de pas l'avoir lu.C'est une bd impressionnante et qui laisse des traces... |
sonia BDémoniaque
 Messages : 981 Où : dijon Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jusque là , j'ai versé une petite larme sur Betty Blues...
Par contre, une bd qui m'a littéralement chamboulé, c'est Sambre, ça m'a vraiment retourné, à la relecture évidemment ce n'est plus aussi poignant que la première fois mais bon... |
tatoun BDévore
 Messages : 2388 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si, on peut pleurer en lisant une bd, quand j'avais 6 ans et demi je me suis coupé un doigt en tournant une page de Tintin et les Picaros (ben quoi ça vous est jamais arrivé ?) et ben je peux vous dire que j'ai pleuré et à chaudes larmes.
Plus sérieusement, à part du fait de blessures, je n'ai jamais vraiment pleuré en lisant des bd mais j'avoue avoir souvent eu la gorge sérée, notament en lisant ça :
|
|